Comment choisir un bon poêle à gaz à donner
L'utilisation du gaz comme combustible pour chauffer les maisons de campagne est maintenant considérée comme l'option la moins chère. Par conséquent, ces appareils de chauffage sont de plus en plus populaires parmi les résidents d'été. Comme il en existe de nombreuses variétés, nous examinerons comment choisir le chauffage au gaz le plus adapté au jardin, en tenant compte des particularités du fonctionnement de ces produits. Typiquement, de tels dispositifs peuvent être de deux types: stationnaire et portable.
Le contenu
Appareils fixes
L'option la plus populaire et la plus recherchée sontconvecteurs à gaz. Ces dispositifs fixes sont conçus pour que le dispositif lui-même soit situé à l'intérieur de la pièce chauffée et que la chambre de combustion du gaz soit placée à l'extérieur. Par conséquent, les appareils de chauffage de ce type sont inoffensifs (ils ne brûlent pas l'oxygène à l'intérieur, mais éliminent tous les produits de combustion à l'extérieur de la maison).
Le principe de fonctionnement des appareils à gaz fixes repose sur le chauffage de la chambre de combustion, généralement en acier ou en fonte, et non sur le chauffage du caloporteur (utilisé dans les chaudières équipées d'un système de chauffage à eau).
Avec les convecteurs à gaz, il n’est pas nécessaire de maintenir en permanence le chauffage afin que les tuyaux ne gèlent pas et ne se rompent pas.
L’un des avantages importants de ce type d’installation de chauffage est installation facilece qui peut être fait indépendamment. La seule chose qui sera nécessaire est la coordination avec les services concernés et le raccordement du gaz lui-même, qui doit être effectué par des spécialistes. En cas de fonctionnement d'appareils à partir de gaz liquéfié alimenté en bouteilles, cela reste encore plus facile. Mais avec un ballon ou connecté à une conduite de gaz, un tel dispositif de chauffage agit avec un rendement élevé, le chauffage jusqu'à 30 m2 chambres (c’est un couple de chambres ou une petite maison).
Le seul inconvénient d'un chalet d'été non gazéifié est des problèmes et des coûts supplémentaires pour la livraison de bouteilles de gaz. Mais la maison de campagne préférée sera chauffée avec son propre chauffage indépendant.
Appareils de chauffage portatifs
En plus des appareils à essence fixes, leur version mobile est également populaire. En plus d'être facilement transportés d'un endroit à l'autre, ils consomment beaucoup moins de gaz que les appareils fixes. En outre, ils peuvent être utilisés non seulement à l'intérieur, mais aussi dans la rue.
Les inconvénients des appareils portables incluent:
- Leur faible capacité (mais ils sont capables de chauffer les pièces jusqu’à 20 m2).
- Alimentation en carburant limitée (il s’agit de bouteilles de gaz ordinaires installées séparément ou de petites cartouches intégrées).
Appareils de chauffage avec un panneau catalytique comme élément chauffant
Ce type d'appareil de chauffage est l'appareil le plus approprié pour chauffer les maisons de campagne. Le principe de fonctionnement des appareils:
- Le gaz liquéfié en combustion est en contact avec la plaque sur laquelle le catalyseur (fibre de verre) est appliqué.
- À des températures élevées, le processus de combustion sans flamme commence et la libération de substances nocives et de suie ne se produit pas.
Ces dispositifs fonctionnent en silencepar suite du contact du gaz avec le catalyseur, l'énergie du gaz naturel brûlé est convertie en énergie thermique pouvant chauffer la pièce jusqu'à 20 m2. Pour alimenter de telles installations catalytiques, des bouteilles standard de 5 à 7 l suffisent. gaz liquéfié, et la température de rayonnement thermique atteint 600 C.
Radiateurs IR
Les réchauffeurs infrarouges sont également capables de convertir l'énergie d'un gaz en combustion en rayonnement thermique infrarouge. Le principe de fonctionnement qu'ils ont construit sur l'utilisation de flamme nuequi est créé en utilisant un brûleur en céramique, à partir de ce type de radiateurs génèrent un rayonnement ayant une température allant jusqu'à 800 ° C. Réchauffeurs infrarouges à gaz loin supérieur en puissance catalytique, ils peuvent chauffer des pièces assez grandes - jusqu’à 60 m2, surtout s’il ya un ventilateur intégré.
La puissance élevée de ces appareils entraîne une consommation de carburant importante (ils utilisent déjà ici des bouteilles de gaz liquéfiés d’une capacité de 7 à 12 litres).
Canons à gaz
Ils sont assez mobiles, ils ont une grande puissance, ce qui permet de réchauffer efficacement et rapidement des pièces très spacieuses. Leur travail est comparable à celui d’un petit moteur à réaction. Ces dispositifs sont pertinents en l'absence d'électricité. Travaillant au gaz, ils le transforment complètement en chaleur, leur efficacité atteignant simultanément 100%.
Chauffer les pistolets au gaz peut fonctionner de manière directe ou indirecte. Dans les locaux résidentiels, la deuxième option est préférable car, dans ce cas, les produits de la combustion ne sont pas mis en suspension dans l'air, mais sont évacués avec un tuyau d'échappement spécial.
Réchauffeurs de gaz extérieurs
Ce type d'appareil de chauffage est une bonne option pour ceux qui veulent prolonger la saison des week-ends d'été et des pique-niques. Ils peuvent être installés dans le gazebo ou juste au barbecue, par exemple. En apparence, ils ressemblent à un lampadaire classique, à la base duquel se trouve un réservoir de gaz. C'est assez simple à utiliser, l'essentiel est de faire le ravitaillement à temps. L'installation chauffage extérieur il est toujours préférable de confier des experts.
Avantages et inconvénients des appareils de chauffage domestiques à gaz
Avantages:
- Presque tous sont faciles à installer et fiables.
- Ils sont faciles à transporter, les petits modèles compacts peuvent tenir dans un sac de voyage.
- Ils sont économiques, rentables (l'utilisation du gaz est beaucoup moins chère que la consommation d'électricité).
- Les appareils sont assez sûrs.
L'utilisation d'appareils à gaz présente certains inconvénients:
- Étant donné que ces appareils utilisent une flamme nue, certaines précautions sont nécessaires.
- Lors de l'utilisation de tels dispositifs, il est souhaitable de surveiller la qualité de la ventilation, d'envisager une ventilation supplémentaire.
Ce qui est important de faire attention lors de l'achat
Lorsque vous achetez des appareils de chauffage au gaz, vous devez faire attention aux éléments suivants:
- Indicateur de sécurité (présence d’un capteur de déconnexion d’alimentation en gaz d’urgence).
- Quelle zone il est capable de chauffer.
- La fréquence de chauffage (chauffage constant ou ponctuel pendant une courte période).
- Dispositif d'alimentation.
Conclusion
Quel est le meilleur pour acheter un appareil de chauffage à gaz à donner? Quel appareil ménager fera le travail bien? Ici, il est important d’imaginer ce pour quoi l’appareil de chauffage est acheté:
- Si vous avez besoin d'un appareil fixe pour le chauffage constant d'un petit chalet ou d'une seule pièce, il est préférable d'acheter un convecteur à gaz.
- S'il est nécessaire de produire plusieurs pièces d'une superficie maximale de 20 m2, une installation catalytique silencieuse et économique serait une bonne option.
- Pour chauffer toute la grande maison, les radiateurs céramique IR sont bien adaptés.
- Si nécessaire, les kiosques chauffants, les terrasses, les pavillons sont des pistolets de chauffage très efficaces et ce que l’on appelle les chauffages urbains.
De plus, si quelque chose n’est pas clair dans les caractéristiques techniques de l’appareil sélectionné, les gérants de tout magasin demanderont toujours la meilleure option de chauffage pour votre maison de campagne.