Comment fonctionne le radiateur domestique plinth

Le socle chauffant est un système de chauffage complet. Il vous permet d’obtenir la température la plus confortable possible dans une pièce chauffée. Cela est dû à la disposition et à la conception particulières de l'appareil.

Le système de chauffage est situé autour du périmètre de la pièce entière sous la plinthe, créant ainsi un environnement confortable en raison du chauffage rapide et de la capacité à maintenir une température donnée. C'est une variété convecteur.

 Plinthe chauffante

Principe de fonctionnement

La base du transfert de rayonnement thermique par cette méthode n’est pas la quantité d’énergie, mais sa qualité. Un tel système est très pratique, car la chaleur de la plinthe monte et constitue une sorte de rideau des conditions météorologiques de la rue. Continuer chauffer les murs de sorte que toute la pièce se réchauffe de manière uniforme et confortable. Ainsi, des conditions favorables à la vie humaine sont créées.

Le socle chauffant permet de réduire les coûts énergétiques de 50% par rapport aux appareils de chauffage classiques.

L'utilisation de "socle chaud" n’a pratiquement pas de convection active, grâce à quoi la quantité de poussière dans l’air est réduite à zéro, ce qui forme également un climat sain. Outre le fait qu'un tel système de chauffage est capable de créer une sorte de rideau thermique, il protège les murs de l'excès d'humidité, à cause desquels les propriétaires d’appartements peuvent être confrontés à des problèmes tels que le développement de moisissures ou de champignons. Des appareils de chauffage avec peu d'effort peuvent être intégrés directement dans les murs ou même dans le sous-sol de la cuisine intégrée. Il existe également des modèles de convecteurs, qui construit dans le rebord de la fenêtre ou monté sous le sol.

 Le principe de fonctionnement de la plinth chauffante

Le système s'adapte à tous les intérieurs grâce à la forme pratique du socle.

La diffusion de l'air froid est bloquée quelques minutes après avoir été allumée. Le sol et les murs se réchauffent très rapidement, puis ils commencent à émettre de la chaleur.

Caractéristiques de conception

Les appareils de chauffage de ce type peuvent facilement se glisser sous une plinthe d’une hauteur de 134 mm et plus et d’une épaisseur de 29 mm. En tant que source d'énergie peut être utilisé: énergie liquide ou électrique. Le système se monte facilement avec d'autres équipements de chaudière et peut être utilisé non seulement comme équipement supplémentaire, mais également comme système principal.

Les jupes chaudes ne sont pas toujours installées autour du périmètre de la pièce. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez utiliser qu'une partie de l'installation.

L'installation est aussi simple que possible: pour cela, les éléments chauffants sont soigneusement placés dans des supports spéciaux, qui peuvent ensuite être décorés avec un boîtier spécial en métal, en bois ou en tout autre matériau. Afin de faire le socle, vous pouvez choisir presque n'importe quel boisbasé sur votre désir. Pour éviter les déformations, il convient d'utiliser exclusivement du bois de haute qualité et nécessairement sec. Vous pouvez également utiliser d'autres matériaux tout aussi pratiques et de grande qualité, tels que: carrelage, pierre naturelle, etc.

 La conception du socle à eau chaude

Champ d'application

Beaucoup de gens croient à tort que les plinthes chauffantes sont utilisées exclusivement dans des appartements ou des maisons privées.Ce n'est absolument pas vrai, car de tels systèmes sont très populaires dans les jardins d'enfants, les établissements médicaux, les hôtels et même les bureaux et les locaux non résidentiels.

Dans une maison de campagne, les appareils de chauffage de socle sont plus que pertinents, en raison du niveau élevé d’économie d’énergie, de la facilité d’installation et de la possibilité de se connecter à des réseaux faibles.

Dans les pièces à hauts plafonds, le chauffage classique est inefficace. Cet équipement constituera donc une excellente alternative. Si vous montez un socle chaud directement dans le sous-sol de la cuisine, vous pouvez placer les meubles en toute sécurité par les fenêtres.

Option de chauffage de l'eau

Les systèmes de chauffage de socle peuvent fonctionner à l'aide d'un liquide qui s'échauffera et s'écoulera dans des tuyaux spéciaux résistant à l'abrasion. Grâce à des solutions techniques spéciales, le diamètre des tuyaux reste le même pendant toute la période d'utilisation. Le matériau ne permet absolument pas l'oxygène, vous pouvez donc éliminer la corrosion prématurée.

Les chauffe-eau installent le long des murs. Là où ils ne sont pas nécessaires, pour l'intégrité de la vue, vous pouvez mettre le profil du système, qui sera vide à l'intérieur.

Le socle pour le chauffage des locaux est très rapidement monté et réglable. Si vous prenez un système d'eau, pour chauffer efficacement une pièce de cent mètres carrés, tout ce dont vous avez besoin est 8 litres d'eau. Pour un confort maximal, il existe une possibilité de régulation autonome. Ainsi, chaque pièce crée un confort avec une part importante d’économies. Les pertes de chaleur atteignent un minimum en raison d'une augmentation de la vitesse du fluide. La température moyenne confortable d'un tel socle est d'environ 50 degrés Celsius.

 Option de chauffage de l'eau

Option de chauffage électrique

La plinthe chauffante peut être chauffée par un élément électrique connecté au réseau. La connexion électrique est basée sur le silicone. câble résistant à la chaleurdont la résistance à la chaleur atteint 300 degrés Celsius.

Un tel système peut être connecté à un réseau électrique ordinaire de 220 V. La quantité d'énergie fournie est régulée à l'aide d'un thermostat.

 Plinthe électrique

Contrôle de la température

Dans chaque pièce, un thermostat est intégré au système - pour le contrôle local de la température.Ils peuvent être thermomécaniques ou électroniques.

Thermostats thermomécaniques configuré manuellement dans chaque pièce. Une fois le mode créé, vous ne pouvez plus toucher à ces systèmes.

Thermostat électronique modifie indépendamment le taux d'alimentation en électricité ou en liquide et, selon la situation, l'augmente ou le diminue.

Le système peut également être connecté à des thermostats externes. Dans ce cas, le chauffage changera de température en fonction de la météo en dehors de la fenêtre.

Récemment, les systèmes de socle sont connectés non seulement au chauffage centralisé, mais également aux technologies des «maisons intelligentes».

Les plinthes chaudes présentent plusieurs avantages indéniables:

  1. Créez un microclimat unique et confortable.
  2. Ils chauffent non seulement les murs, mais aussi le sol.
  3. Économiser de l'énergie.
  4. Avoir le maximum d'efficacité.
  5. La chaleur est distribuée aussi uniformément que possible, de manière optimale, en fonction des paramètres spécifiés.
  6. Facile à installer.
  7. Ils donnent la possibilité d’utiliser pratiquement dans n’importe quel local, même avec un grand nombre de fenêtres et de hauts plafonds.
  8. Avoir la conception permettant de s'intégrer avec succès dans n'importe quel intérieur.
  9. Réglementé rapidement.

Outre les avantages susmentionnés, les radiateurs électriques pour plinthes ne créent pas de convection active, ce qui réduit la quantité de poussière dans la pièce et permet à ses habitants de respirer librement.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs appareils de chauffage pour chauffer de petites surfaces. Les radiateurs à huile, leurs principaux avantages et inconvénients, sont les marques des fabricants de technologie climatique pour la maison.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique