Caractéristiques de l'utilisation des convecteurs de plinthes électriques
Outre un grand nombre de modèles d'appareils de chauffage électrique, on distingue la version la plus moderne: il s'agit d'une plinthe. convecteur avec éléments chauffants électriques ou à eau. Haute efficacité, ergonomie et sécurité attirent de plus en plus de consommateurs. C'est un système moderne. chauffage uniforme de la pièce autour du périmètre. Les convecteurs de socle aident à adhérer au style de la pièce sans attirer l'attention sur leur conception.
Le contenu
Conception de l'unité
Le minimalisme est un style moderne qui est populaire. Autant que possible pour réduire la disponibilité d'éléments d'intérieur, pour augmenter l'espace est le désir de beaucoup de Russes. L'utilisation de convecteurs de plinthe permet non seulement de réchauffer et de maintenir efficacement la température requise.à l'intérieur, mais aussi ne pas encombrer les murs.
La conception de l'unité se compose de élément chauffant sous la forme de deux tuyaux en cuivre, si l'eau de chauffage (Fig. 1) ou des câbles avec des plaques de cuivre, si le convecteur électrique (Fig.2). Dans la zone du socle, à la jonction des murs et des sols, une monture est faite qui ferme boîte en aluminium.
L'enveloppe extérieure peut être peinte dans n'importe quelle couleur qui correspond le mieux à l'intérieur.
Mécanisme de travail de l'eau et convecteur de type plinthe électrique ne sont pas très différents les uns des autres. La différence est que, dans le premier cas, il s’agit d’un fluide caloporteur et que, dans le deuxième cas, le chauffage se produit à travers l’élément chauffant. Dans la production de convecteurs de plinthes électriques, nous avons utilisé des appareils de chauffage de divers types, notamment: éléments chauffants infrarouges (il s'agit de convecteurs infrarouges).
Caractéristiques de fonctionnement
Le principe de fonctionnement de ce type de convecteur est différent de celui des autres appareils de chauffage. On sait que plus la source de chaleur est basse, plus le processus de chauffage sera efficace. L'air froid est plus lourd et lorsqu'il est chauffé, il monte et traverse les éléments intérieurs se trouvant dans la pièce. Dans le cas d’une plinthe chauffante, plus chauffage muralqui ont leur propre transfert de chaleur. En raison de cette propriété dans la pièce, il n’y aura jamais de chute de température dans différentes zones, ce qui augmente considérablement l’efficacité du convecteur.
Le fonctionnement de la plinthe vous permet de créer un microclimat favorable et d’empêcher une surchauffe de l’air de la pièce. Aujourd'hui, c'est le seul appareil qui vous permet de régler la température de la pièce de la même manière, du sol au plafond. Compte tenu du design compact, il ne se démarque pratiquement pas du contexte général. En raison de la construction de centres d’affaires et de bâtiments résidentiels à disposition améliorée, ce dispositif revêt une grande importance. La tendance à la mode de faire à l’intérieur de grandes fenêtres sur tout le mur implique autant que possible communication cachée. Dans ce cas, le convecteur électrique de socle constitue la solution idéale pour le système de chauffage en créant un design de salle moderne.
Avantages et inconvénients
Le fonctionnement du système de chauffage au moyen de convecteurs de plinthe ne nécessite pas de maintenance importante, mais il existe certaines nuances.Cependant, l'utilisation de tout élément chauffant peut présenter des avantages et des inconvénients, et le convecteur à socle ne fait pas exception. Les principaux avantages des jupes chaudes sont les suivants:
- Pas de source d'accumulation de poussière due à l'enveloppe extérieure fermée.
- Coût abordable par rapport aux autres radiateurs électriques.
- Facilité d'installation et d'utilisation.
- La compacité de l'appareil n'interfère pas avec l'emplacement des éléments intérieurs.
- Souligne le design moderne, crée un look esthétique.
- Découragé formation de champignons. Étant donné que le système de chauffage chauffe bien les murs, une humidité élevée n'est pas autorisée.
- La meilleure option pour les chambres avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres.
- Vitesse de chauffage élevée due au chauffage simultané autour du périmètre.
- Sécurité: pas de contact direct avec l'élément chauffant.
Si nous parlons du côté négatif de l’utilisation d’un tel système de chauffage, nous pouvons noter quelques points.
- La présence de coûts financiers pour l’installation lors du transfert du système. Plus la surface au sol est grande, plus le coût d'installation est élevé.
- Coût élevé ressources énergétiques.
- En cas de dysfonctionnement technique dans une zone séparée, l'ensemble du système de chauffage peut tomber en panne. Seul un électricien peut identifier l'emplacement des dommages sur le câble et réparer le défaut. Indépendamment chercher la cause de la panne est pas sûr.
Installation du convecteur de socle
Lors de l'installation d'un convecteur de plinthes électriques, il est important de garder à l'esprit quelques points importants: l'efficacité sera maximale si toutes les règles d'installation sont respectées.
- Les performances de l’appareil seront atteintes lorsqu’elles seront installées à une hauteur maximale de 1,5 cm du sol. Pour l'installation, il est important d'avoir une surface plane.
- Le raccordement de l’unité de chauffage aux ressources énergétiques impose le respect des normes techniques et règles de sécurité incendie. Il est nécessaire de calculer clairement la puissance, la composition et la section du câble, ainsi que de bien redistribuer la charge. Pour chaque appareil, une sortie et un disjoncteur distincts sont générés et le câble est mis à la terre. Il convient également de mesurer la charge totale dans la pièce et la qualité du câblage électrique, qui sert tous les appareils électriques.
- Pour économiser de l'énergie, les produits peuvent être équipés thermostatsEn cas d'absence, il est possible de compléter l'appareil séparément avec un système de climatisation.
L'utilisation de ce type de convecteur dans des pièces comportant des meubles en placard tout autour du périmètre sera non seulement inefficace, mais également contre-indiquée. A cause des courants d'air chaud, les éléments intérieurs en bois vont se dessécher et perdre leur intégrité.
En général, l'installation d'un convecteur à plinthe ne causera pas beaucoup de problèmes, car le kit contient tous les éléments nécessaires au raccordement et au démarrage du système de chauffage. Compte tenu de toutes les caractéristiques des paramètres techniques, on peut en conclure que ces types de convecteurs peuvent être largement utilisés non seulement dans le domaine résidentiel, mais également commercial. Ils peuvent être particulièrement populaires dans les serres, les serres et autres lieux dotés d'un grand nombre de fenêtres.