Caractéristiques des convecteurs à commande mécanique
Pour une atmosphère confortable dans la pièce ne suffit pas toujours du système de chauffage central. Dans ce cas, les fabricants proposent alternativement des convecteurs avec contrôle électronique et mécanique. Grâce à la conception de l'appareil, l'utilisateur peut optimiser le processus de chauffage de la pièce. Le thermostat mécanique intégré vous permet de régler la température avec un écart de 10Avec. En raison de son prix abordable et de son économie, les systèmes de chauffage de petite surface sont très appréciés des consommateurs.
Le contenu
Convecteur avec thermostat mécanique
La conception des électro-vecteurs a été modernisée tout au long du développement des équipements de chauffage. Aujourd'hui, leur technologie de production a été améliorée et les appareils dotés d'une méthode de contrôle mécanique sont moins chers que leurs homologues électroniques. Cela est dû au fait que le développement des convecteurs est moins coûteux et plus rapide.
Convecteur électrique Le contrôle mécanique comprend les éléments suivants:
- le logement;
- thermostat;
- élément chauffant (TEH);
- trous d'aération avec persiennes de guidage;
- protection contre la surchauffe;
- boutons off / on;
- commutez sur plusieurs positions pour fournir la tension;
- construit en capteur d'inclinaison (optionnel)
C'est important! Les appareils sont destinés aux pièces sèches et aérées. S'il y a beaucoup d'humidité dans la pièce, le matériau de la carrosserie doit être fabriqué dans un matériau résistant à l'humidité et porter le marquage IP24.
Variétés principales
Selon le principe de disposition, les convecteurs à commande mécanique sont divisés en:
- fixé au mur;
- monté;
- debout au sol;
- universel.
L'air est chauffé dans les appareils de différentes manières. Par conséquent, selon le mode de chauffage utilisé, les appareils de chauffage avec thermostat mécanique sont divisés en types suivants: gaz, de l'eau et convecteur électrique.
Le principe de fonctionnement du convecteur électrique
Les lois de la physique révèlent que les courants froids ont une masse importante. Il existe donc des sorties d’air au bas de l’appareil. À travers eux, l’air passe de bas en haut à travers l’élément chauffant et sort par la grille dans la pièce. Les caractéristiques de conception du produit ont accru la zone d’interaction de l’oxygène avec les éléments chauffants.
La base de l'appareil - élément chauffant tubulairecomposé d'un conducteur de haute résistance, recouvert d'une coque en céramique. Il est placé dans un boîtier en aluminium ou en acier. Merci beaucoup principe de circulation naturelle la pièce se réchauffe.
Caractéristiques et fonction du thermostat
Le thermostat est nécessaire pour maintenir la température de l'élément chauffant (éléments chauffants) à la valeur sélectionnée. L'objectif principal d'un thermostat mécanique est de réguler le niveau de chaleur dans une pièce. L'appareil peut être un équipement optionnel ou un convecteur intégré. Thermostat mécanique nécessite réglage manuel en utilisant les boutons ou le panneau du disque.
Caractéristiques de fonctionnement d'un régulateur de température:
- ne tournez pas la poignée du produit jusqu'à ce qu'il s'arrête;
- si vous partez pour une longue période (plus de 24 heures), réglez la température à un minimum minimum pendant 2 à 24 heures - réduisez le thermostat sur 2 niveaux;
- s'il y a plusieurs convecteurs électriques dans la pièce, allumez-les en même temps pour un chauffage uniforme;
Faites attention! Lorsque vous allumez et éteignez le produit, vous entendez un clic. Cette caractéristique peut être un inconvénient si le chauffage est installé dans la chambre à coucher.
Avantages et inconvénients de l'appareil
Ce type de convecteur a ses avantages:
- faible température de surface;
- capacité à résister aux changements de température;
- facilité de gestion et de maintenance;
- les éléments chauffants à basse température ne brûlent pas l'oxygène et n'émettent pas d'odeurs étrangères;
- haut niveau d'efficacité - plus de 90%;
- faible niveau de bruit;
- la sécurité;
- installation simple de l'appareil;
- prix peu coûteux en comparaison avec le contrôle électronique de l'appareil;
- longue durée de vie.
Le chauffage électrique à commande mécanique a ses inconvénients:
- clique quand le thermostat;
- imprécision de la température réglée: dans les 10C.
Soins de surface
Electroconvector est un appareil de chauffage qui, à l'aide de simples recommandations, durera plus d'une douzaine d'années. Pour que l'appareil fonctionne longtemps, suivez ces conseils:
- périodiquement essuyer la poussière chiffon humide (trous d'aération, panneau supérieur, thermostat);
- essuyez régulièrement l'appareil avec de l'eau savonneuse, puis essuyez-le;
- ne pas obstruer les grilles avec des meubles, des rideaux et autres objets;
- en été, enveloppez l'appareil dans un sac en plastique pour protéger le convecteur électrique des insectes et de la poussière.
Faites attention! Le dispositif fonctionne dans le cas où la circulation se produit sans entrave dans les conduits d'air. Pour éviter d'endommager l'appareil, ne couvrez pas l'électro-vecteur.
Avis de modèles populaires d'une puissance de 2 kW
Le marché moderne offre un grand nombre de convecteurs avec thermostat mécanique. Les meilleurs modèles sont présentés avec toutes les fonctionnalités nécessaires: double isolation pièces sous tension, protection contre la surchauffe, sélection du courant et économies d’électricité. Considérez certains modèles.
ENSTO EPHBM20P
Le convecteur électrique avec thermostat mécanique de 2000 W a des dimensions de 152,3 x 38,9 x 8,5 cm et peut être contrôlé à l'aide d'un thermostat mécanique. L'installation de l'appareil est universelle: sol et mur. Le poids est d'environ 8,6 kg. L'appareil a options supplémentaires: protection contre le gel, arrêt en cas de surchauffe. Les inconvénients comprennent la répartition inégale de la chaleur dans la zone du corps.
Noirot CNX-2 2000
Le convecteur avec thermostat mécanique est de haute qualité. La société française Noirot est le plus grand fabricant d'équipements de chauffage. La zone de chauffage de l'appareil est de 25 mètres carrés avec une puissance de 2 kW. Le corps est fait de revêtement de protection. Dimensions 74 x 44 x 8 cm Modèle CNX-2 2000 - compact, silencieux, avec roues fiables. Les inconvénients du modèle incluent des pieds de mauvaise qualité, qui se détachent pendant le fonctionnement, et un cordon court. Le produit appartient à la classe premium.
Electrolux ECH / AG2-2000 MF
Le convecteur est constitué d'un corps résistant à l'humidité et a des dimensions de 80 x 41,3 x 11,2 cm.Petit poids - 5,15 kg. Peut être monté au mur, complété roues supplémentaires. À l'aide d'un thermostat mécanique, vous pouvez définir deux niveaux de puissance: 1000/2000 W.
Ballu RED Evolution BIHP / R-2000 Blanc
Le convecteur peu coûteux à commande mécanique de la production russe a design original. Dimensions du produit 80 x 41,3 x 11,1 cm Ce modèle se distingue par un interrupteur avec indicateur lumineux. La surface avant est faite de treillis métallique. Le poids est de 5,4 kg. Les avantages incluent la polyvalence du modèle: l'appareil est installé au mur et en tant qu'appareil autonome.
Electro-convecteurs à commande mécanique - la meilleure option pour ceux qui apprécient la sécurité, la commodité et la fiabilité. Le beau design des équipements de chauffage associé à une efficacité élevée rendent la technologie climatique indispensable dans une zone résidentielle.