Chauffage à induction pour le jardin et la maison
Aujourd'hui, les appareils de chauffage à induction deviennent de plus en plus populaires. De tels dispositifs présentent plusieurs avantages: ils sont plus économiques, ont un rendement élevé et peuvent même être fabriqués à la maison. De tels radiateurs peuvent chauffer la pièce ou les utiliser comme chauffe-eau instantanés.
Récemment, de plus en plus de propriétaires de leurs propres carrés préfèrent des appareils de chauffage électriques de ce type. Ceci s'explique facilement. Contrairement à d’autres types d’appareils, ils sont sûrs, ne laissent pas de suie et, ce qui est très pratique, il n’est pas nécessaire d’acheter du bois de chauffage. Cependant, un tel équipement ne peut pas être appelé économique.
Le contenu
Qu'est ce qu'un
Les appareils de chauffage à induction Vortex conviennent pour chauffer une maison, un garage, un appartement, une salle de bain, en général, tous les mètres carrés où la chaleur est insuffisante ou totalement absente. Les chauffages à induction fonctionnent due aux courants de Foucault (Courants de Foucault) générés par le champ magnétique. Ils chauffent l'espace environnant. Pour générer un tel champ, il faut un inducteur, qui est une bobine multi-tours sous la forme d'un cylindre. Un courant électrique alternatif, traversant cette bobine même, crée un champ magnétique. De plus, les courants de Foucault sont convertis en énergie thermique.
Le chauffage à des températures élevées (70 degrés) à l'aide d'un tel appareil s'effectue assez rapidement, en environ 5 minutes.
Avantages et inconvénients
En analysant le flux de travail de l'appareil de chauffage et les coûts qui y sont associés, j'aimerais souligner les avantages incontestables que le propriétaire d'un tel appareil reçoit:
- Efficacité de 99%, pratiquement aucune perte de chaleur.
- Pendant le travail du système l'écume n'est pas formée, contrairement aux appareils de chauffage ayant TEN.
- Chauffage des locaux sans danger pour l'environnement.
- Au chauffage, il est possible d'utiliser à la fois de l'eau (le plus souvent) et de l'antigel, de l'huile.
- Il n'y a pas besoin d'entretien fréquent.
- Le processus d'installation ne nécessite pas de compétences particulières ni d'opération sans prétention.
- Feu élevé et sécurité électrique.
- La possibilité de combiner avec d'autres systèmes de chauffage.
- Travailler à partir d'un réseau en courant alternatif et direct.
- Durée de vie supérieure à 20 ans.
Malgré tous les avantages dont dispose l’appareil, il est impossible de ne pas remarquer d’inconvénients importants:
- coût élevé de l'équipement dans les magasins;
- chauffage coûteux;
- alimentation stable requise;
- poids important de l'appareil;
- possibilité d'installation uniquement dans un système de chauffage fermé.
Application
Le chauffage basé sur les courants de Foucault créés par les champs électromagnétiques peut être utilisé pour:
- chauffage de logements, habitations, salles de bains, garages, bâtiments industriels ou administratifs;
- dans le système d'eau chaude;
- chauffage des structures et des structures qui ont des exigences spécifiques pour les sources de chaleur (pour la sécurité).
Chauffage à induction bricolage
En raison du coût élevé de l'appareil, beaucoup décident de fabriquer eux-mêmes un appareil de chauffage similaire.Sur Internet, vous trouverez de nombreux articles décrivant la fabrication d'une chaudière à induction - un appareil de chauffage de vos propres mains. Nous allons décrire le principe de fabrication du type d’appareil le plus simple, de sorte que tout propriétaire puisse s’acquitter de cette tâche.
Avant de commencer à travailler, préparez les outils suivants: une pince, un fer à souder (si vous envisagez de fabriquer un noyau de tuyau en métal), un tournevis.
- Couper un fil d'acier inoxydable d'un diamètre de 7 mm en morceaux d'environ 5 mm.
- Préparez un tuyau en plastique ou en métal (noyau) dont les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 3 à 5 mm pour pouvoir résister aux températures élevées.
- Remplissez le tube jusqu'au sommet avec des restes de fil.
- Fermez les extrémités du tuyau avec une grille pour exclure toute possibilité de chute lors de son utilisation lors du fonctionnement de l'appareil.
- Enrouler le fil de cuivre sur toute la longueur de la spirale du tuyau en effectuant environ 90 tours.
- Fabriquez une chaudière en coupant une section rectangulaire du tuyau.
- Insérez le dispositif fabriqué dans le trou de la chaudière.
- Connectez les extrémités du fil de cuivre à un onduleur à haute fréquence. Vous pouvez l'acheter dans presque tous les magasins ayant un sens de la construction.
Avant d'assembler l'équipement, évaluez vos forces et vos capacités. Ne vous engagez pas à fabriquer un appareil de chauffage si vous ne comprenez rien à l'électricité.
Chauffe-eau à induction pour système de chauffage
L'appareil de chauffage a une conception sans prétention. C'est très efficace et fiable. En l’utilisant pour la fabrication de la chaudière dans le système de chauffage, vous pouvez négliger l’installation de la pompe car l’eau circulera dans les tuyaux par convection.
Un tel dispositif devrait être fourni tuyaux de branchement: pour eau froide et chaude. D'en haut, l'eau chaude sera fournie par le tuyau au système de chauffage. Et au fond de la partie introductive, il restera de l’eau froide
Utilisation sûre
Gardez à l'esprit qu'un appareil de chauffage par induction est un appareil électrique présentant un danger accru. Règles à prendre en compte dans la fabrication de tels équipements:
- Équipez votre appareil avec un capteur de température. En cas de surchauffe de l'équipement, le système devrait pouvoir s'éteindre automatiquement.
- Pour les équipements artisanaux, organisez une ligne distincte avec une section de câble accrue.
- Ne négligez pas l’isolement des zones exposées, protégez vos proches des chocs électriques.
- Avant de mettre l'inducteur en marche, assurez-vous que le tuyau est rempli d'eau. S'il n'est pas disponible, l'appareil peut brûler et le tuyau va fondre.
- Ne placez pas d’équipement dans une zone résidentielle. Les ondes électromagnétiques ont un impact négatif sur la santé des personnes et des animaux.
- L'appareil doit être installé à une hauteur de plus de 80 cm du sol et la distance entre l'appareil et le plafond doit être d'au moins 30 cm.
- Equipement au sol.
- L'installation de l'appareil doit s'effectuer par le biais de la machine afin qu'en cas d'accident, l'appareil soit déconnecté de l'alimentation électrique.
- Pour réduire la pression dans le système, il n'est pas superflu d'installer une soupape de sécurité dans le système de tuyauterie.
Si nous résumons les informations, nous pouvons conclure:
- Le chauffage par induction a un rendement élevé. Sur certains modèles, il atteint 99%.
- L'appareil peut être utilisé comme chauffe-eauet sous la forme d’une chaudière dans le système de chauffage.
- La conception de l'appareil de chauffage est assez simple, de sorte que son montage et son installation sont possibles par eux-mêmes.
- L'utilisation d'un chauffe-eau à induction sur le territoire de la Fédération de Russie n'est pas réglementée.
Malgré tous les avantages, la décision d'installer un tel équipement doit être prise avec soin:
- Premièrement, il consomme une quantité d’électricité suffisamment importante.
- Deuxièmement, l’appareil, spécialement auto-assemblé, ne peut pas être appelé totalement sûr.
- Troisièmement, cela a un impact négatif sur la santé des personnes et des animaux. Par conséquent, il doit être installé dans des chalets d’été ou chez vous.