Appareil à gouttelettes de vapeur - un nouveau leader parmi les appareils de chauffage
Chaque année, il y a de plus en plus d'équipements de chauffage en concurrence avec le chauffage au gaz ou central habituel. Les nouveaux produits auxquels il convient de prêter attention sont les réchauffeurs de gouttelettes de vapeur.
Le contenu
Principe de fonctionnement
Un appareil de chauffage à gouttelettes de vapeur est un tout dernier échangeur de chaleur capable de chauffer des espaces résidentiels et publics, en élevant la température à 24 degrés. Il comprend les éléments suivants:
- Échangeur de chaleur scellé, isolé à l'intérieur de l'appareil.
- Élément chauffant électrique situé au bas de l'appareil.
- Bloc de nouvelles avec un système de contrôle.
Lorsque le chauffage est allumé, l’intérieur s’efforce de transformer l’air en vapeur:
- En mangeant du réseau électrique, le chauffe-eau chauffe de l'eau.
- L'eau tourne à la vapeur.
- En se levant, la vapeur réchauffe le corps, se transforme en condensat et cède sa chaleur à l’espace environnant.
- L'eau sous forme de condensat descend à nouveau au dix, et la procédure est répétée.
En taille, un réchauffeur de gouttelettes de vapeur n’est pas plus gros qu'une batterie standard, mais plusieurs fois plus grand que des systèmes basés sur la combustion de carburant. Chauffage à vapeur en marche sans tuyaux. Il n'a besoin que du réseau électrique. Même en cas de panne d'électricité importante, il est possible de produire de la chaleur pendant un certain temps.
Avec un arrêt prolongé et un froid extrême, l'appareil ne dégivre pas, car il contient une petite quantité d'eau. L'eau se transforme en glace et ne détruit pas la structure. Pour dégivrer la glace, il suffit d’allumer la machine dans la sortie, et cela fonctionnera comme d’habitude.
Pour chaque pièce, vous pouvez choisir votre propre température ou combiner les appareils dans un système de contrôle commun.
Comme il n'y a pas d'oxygène à l'intérieur du réchauffeur de gouttelettes de vapeur, il ne craint pas la corrosion. Le calcul exact de la puissance d'eau et de chauffage exclut l'explosion de l'appareil. Sa durée de vie est environ 30 ans.
Champ d'application
Les réchauffeurs de gouttes de vapeur sont souvent utilisés pendant les travaux de construction ou de réparation, en tant que système de chauffage dans les jardins d'enfants et les écoles, les hôpitaux et autres institutions publiques.
L'appareil de chauffage aidera s'il n'y a aucune possibilité d'installer un chauffage indépendant ou central ou s'il est impossible de le faire pour des raisons de sécurité.
Ce type de chauffage est idéal pour une utilisation en intérieur. court séjour. Par exemple, chambres d'hôtel ou centres de loisirs. En outre, le chauffage peut servir de source de chaleur supplémentaire ou être utilisé pour chauffer la loggia.
Caractéristiques positives
Les avantages d'un appareil de chauffage à gouttelettes de vapeur comprennent:
- Comparé aux autres appareils de chauffage fonctionnant sur le réseau, consomme deux fois moins d'électricité.
- L'appareil non seulement ne sèche pas l'air, mais l'hydrate plutôt.
- En cas de problème d'électricité, l'appareil commence automatiquement à fonctionner dans le dernier mode spécifié.
- Le risque minimum d'explosion et d'incendie, car le cadre en aluminium protège parfaitement l'élément chauffant et le liquide de refroidissement.
Côtés négatifs
Les inconvénients comprennent:
- Température relativement basse - 24 ° C. Certains préfèrent les modes plus chauds.
- Le chauffage électrique n'a pas encore gagné la confiance des consommateurs.
- Certains experts ne recommandent pas de laisser le périphérique en fonctionnement sans surveillance.
Appareil périphérique
La structure des systèmes de gouttelettes de vapeur est très différente de celle des échangeurs de chaleur habituels. La principale différence réside dans les caloducs.
Un tube est un dispositif permettant de transférer de la chaleur d’un compartiment contenant de l’eau chaude à une autre section comportant une section froide. Il est considéré comme une partie parfaite pour le transfert de chaleur.
L'appareil peut produire beaucoup plus de chaleur qu'un système de chauffage conventionnel. Et tout cela est disponible avec de petites dimensions. Comme mentionné ci-dessus, la taille des éléments chauffants à la vapeur est identique à celle des batteries traditionnelles.
Comment faire fais le toi même
Le fonctionnement de l'appareil est simple, il est donc tout à fait possible de le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez vous procurer les matériaux suivants:
- Un tube de cuivre.
- La valve.
- Fil de cuivre ou d'acier inoxydable.
- Le couvercle
- Par soudure
Pour le cas où vous avez besoin d'un tuyau en aluminium ou en cuivre, vous pouvez également utiliser un acier inoxydable.Le tuyau métallique est rempli à travers un couvercle auquel est fixé un tuyau de plus petit diamètre, dont un côté doit être maintenu à l'abri de l'air. Pour le tuyau de remplissage, il est nécessaire d'installer une vanne d'un matériau compatible avec le principal. L'étape suivante consiste à tisser un treillis métallique inoxydable pour former une mèche.
Avant de fabriquer un appareil de chauffage maison, il est nécessaire d'étudier les informations d'assemblage en détail. Il est préférable d’utiliser des instructions toutes faites et de ne pas ignorer les éléments décrits.
Si vous avez les compétences nécessaires pour travailler en génie électrique, vous pouvez créer vos propres types de radiateurs: portable, chandelier, huileux.
Il ne serait pas superflu d’écouter les conseils de professionnels. Et il vaut mieux acheter un réchauffeur de gouttelettes de vapeur prêt à l'emploi et profiter de l'air chaud et humide, sans danger pour la vie.