Caractéristiques du choix du pistolet thermique

Beaucoup de gens savent ce qu'est un pistolet thermique et à quoi il est destiné. Cet appareil de chauffage moderne est la solution idéale pour ceux qui ont besoin d’un appareil compact et pratique conçu pour le chauffage de locaux. Bien que les pistolets à air chaud soient apparus sur le marché il n'y a pas si longtemps, ils avaient déjà acquis une grande popularité, ce qui a ses propres raisons. En raison du grand choix d'options disponibles, il est plutôt difficile de déterminer quel pistolet thermique est le meilleur, mais il est également nécessaire de prendre en compte les critères du choix correct, ainsi que de prêter attention aux caractéristiques les plus importantes. Pour savoir comment choisir la version appropriée du pistolet thermique, vous devez obtenir au préalable toutes les informations nécessaires.

 Pistolet thermique

Comment fonctionne cet appareil

Avec cet appareil, vous pouvez réchauffer l'air rapidement, même dans la pièce la plus spacieuse et en très peu de temps. Les pistolets thermiques, en plus de leur utilisation prévue, sont également utilisés pour sécher divers matériaux lors de travaux de finition et de réparation, en particulier lors de la construction de structures de plafond. C'est pour cette raison que le pistolet thermique pour plafonds suspendus est particulièrement demandé, car il permet de sécher rapidement la surface souhaitée.

Beaucoup sont intéressés par la question, pourquoi cet appareil porte-t-il un tel nom? Le fait est que le pistolet thermique, dans son apparence, ressemble vraiment à un canon militaire classique, mais son objectif est tout à fait différent et il est utilisé à des fins complètement pacifiques.

Le principe de fonctionnement de l'appareil n'est pas difficile. Une bonne unité doit inclure la qualité élément chauffantresponsable de la production d’énergie thermique et exerce ses fonctions à un niveau normal. Tous les appareils de ce type sont équipés de petits trous dans la partie souhaitée du corps par lesquels de l'air froid pénètre dans l'appareil. Aussi à l'intérieur de chaque pistolet thermique est puissant ventilateurpar lequel le flux de chaleur pénètre dans une certaine partie de la pièce.Pour choisir le bon pistolet thermique, vous devez savoir quels éléments doivent être inclus dans sa composition:

  • élément chauffant;
  • ventilateur haute puissance;
  • corps en métal durable;
  • installation thermostatique;
  • thermostat hors ligne;
  • filtre pour le nettoyage de l'air.

 Le principe de fonctionnement du pistolet thermique

Options disponibles

Lorsqu'ils choisissent un appareil approprié, les clients sont généralement attentifs aux types de pistolets à air chaud, chacun ayant ses propres caractéristiques indiquées dans la description de l'appareil. Il convient de rappeler que différents types de vecteurs d’énergie sont installés dans différents appareils de ce type, grâce auxquels ils produisent un flux d’air chaud. Les pistolets thermiques modernes sur le marché peuvent être des variétés suivantes.

  1. Électrique appareils alimentés en 220 ou 380 V, avec éléments chauffants en spirale métallique ou en tube étanche. La gamme de modèles disponibles comprend des appareils avec différents degrés de puissance, allant de 1,5 à 50 kW. Leur description serait incomplète sans portée: elles conviennent parfaitement à tous les types de locaux, y compris les maisons privées et les grands espaces de stockage.Le choix du pistolet thermique avec une énergie électrique de 220V en raison de ses caractéristiques et dépend de préférences spécifiques.
     Pistolet électrique

  2. Diesel dispositifs fonctionnant au diesel innovant. Les pistolets thermiques de ce type sont divisés en deux types, selon le type de chauffage, il peut être direct ou indirect. La première option est caractérisée par le dégagement de gaz d'échappement, ce qui permet l'utilisation d'un tel dispositif uniquement à l'air frais. La seconde option ne pollue pas l’environnement, elle peut donc être utilisée pour chauffer différents types de locaux. Le pistolet thermique autonome et innovant ne prend pas beaucoup de place et ne crée aucun inconvénient pendant le fonctionnement.
     Pistolet diesel
  3. Alimenté au gaz unités de gaz naturel. Ils sont très écologiques car ils ne dégagent pas de substances nocives. Le pistolet à gaz convient parfaitement aux lieux publics et au chauffage des serres domestiques.
     Canon à gaz
  4. De l'eau options qui peuvent être connectées à un système de chauffage existant pour rendre le chauffage de la pièce plus efficace. À l'intérieur de tels dispositifs, se trouvent des éléments chauffants, des échangeurs de chaleur, qui font passer de l'eau chaude.Pour que ces pistolets thermiques fonctionnent correctement et servent le plus longtemps possible, il convient de choisir des modèles plus coûteux et plus modernes.
     Pistolet à eau

  5. Infrarouge modèles, à l'intérieur desquels il n'y a pas de ventilateurs pour l'injection de chaleur. Au lieu de cela, dans ces canons à chaleur sont installés des éléments de rayonnement infrarouge. Le principe de fonctionnement de ce type de pistolet thermique en fait une option idéale pour les travaux de réparation et de finition: ils peuvent être utilisés pour sécher le plâtre ou pour l’utiliser lors de l’installation de plafonds tendus de différents types.
     Pistolet infrarouge

  6. Multi-carburant appareils fonctionnant avec un système de pompe spécial. Avec leur aide, l'huile pénètre dans la chambre spéciale pour la combustion des déchets. Étant donné que l'huile est efficacement brûlée à l'intérieur des chambres, il y a un flux de chaleur provenant de l'air chauffé. Pour cette raison, les pièges à chaleur à combustibles multiples sont universels et peuvent être utilisés dans tous les locaux. L'unité de commande est pratiquement silencieuse.
     Pistolet multi-carburant

Comment choisir

Le choix correct du pistolet thermique dépend de nombreux critères, notamment des caractéristiques d'une pièce, des goûts et des besoins de chacun.Pour sélectionner un tel appareil doit être donné tous les paramètres importants. Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer le type de pistolet en fonction de la pièce dans laquelle il sera utilisé. Ici joue un rôle important source d'alimentation. Par exemple, s'il existe une alimentation 220 ou 380 V, vous pouvez faire attention au pistolet à chaleur électrique. En présence d'un gazoduc ou de la possibilité d'acheter des bouteilles de gaz, un équipement à gaz serait une option idéale. Eh bien, si l’arme est achetée pendant longtemps et qu’il est prévu de l’utiliser dans diverses installations, il va de soi que cela vaut la peine d’acheter un dispositif multicarburant.

Il faut faire attention à forme d'unitéqui peut être rectangulaire ou cylindrique. Les appareils dont le corps est en forme de cylindre sont parfaits pour chauffer des sections individuelles dans la pièce ou l'espace souhaité. Le pistolet à chaleur de haute qualité, conçu pour la maison, n’est peut-être que cela, car il peut être utilisé pour effectuer des travaux de construction et de finition en raison du flux de chaleur puissant et large.

Ne pas oublier dimensions de l'appareilÀ cet égard, ils sont également divisés en plusieurs variétés et doivent être choisis en fonction de leur poids et de leur taille.Les fabricants proposent des appareils portables très pratiques, compacts et pratiques, capables de chauffer presque toutes les pièces. De telles unités peuvent être facilement transférées à l'endroit requis, et le canon à chaleur électrique portable peut durer de nombreuses années.

Les options fixes nécessitent un travail supplémentaire lors de l'installation, ce qui peut parfois compliquer leur fonctionnement, mais elles peuvent également être installées dans chaque pièce en fonction de l'équipement spécifique de l'appareil.

La puissance est également très importante, il existe des appareils dans lesquels elle peut atteindre 60 kW, alors que les fabricants offrent un grand nombre d'options à faible consommation. C'est de pouvoir Cela dépendra de l'efficacité avec laquelle le pistolet thermique pourra réchauffer l'espace. Le type de carburant dépend du mode de fonctionnement d'un dispositif particulier. Il est donc nécessaire de le sélectionner en tenant compte de toutes ces nuances. Niveau sonore affecte directement si l'appareil causera des inconvénients en cours de fonctionnement. Cela dépend de la puissance, de sorte que le pistolet à air chaud de 50 kW fait du bruit assez fort par rapport à une unité à faible puissance.

La question de savoir comment choisir le bon pistolet thermique peut mettre dans une impasse ceux qui, jusqu'à présent, ne savent pas exactement quelle option est appropriée dans un cas particulier. L'option la plus populaire est toujours un pistolet électrique alimenté en 220 V. De nombreux consultants en magasin seront heureux de proposer leur aide, mais il ne sera pas superflu de connaître à l'avance toutes les informations nécessaires. Un bon pistolet thermique conçu pour la maison peut résoudre un grand nombre de problèmes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quel pistolet thermique est meilleur pour l'acquisition, des conseils pour le choix du meilleur modèle. Vue d'ensemble et classement des pistolets thermiques, leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients, leur prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique