Réchauffeur Micatermic ou convecteur: lequel est préférable de choisir
Un grand nombre d'équipements de la catégorie des appareils de chauffage est présenté sur le marché, ce qui est capable de se faire concurrence. Dans cet article, nous opposons deux appareils de chauffage, le premier est le convecteur bien connu et le second. mikatermichesky chauffe. Voyons ce que sont ces deux dispositifs et, sur la base de leurs avantages et inconvénients, nous tenterons de répondre à la question de savoir lequel d’entre eux est le meilleur.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un radiateur mikatermichesky
Le chauffage mikatermichesky peut être appelé un appareil de chauffage de la nouvelle génération.Le produit de son travail est la chaleur, suivant le principe de la convention et de l’onde infrarouge. Plus précisément, chauffe-mikatermichesky - équipement deux en un:
- 80% de son potentiel est appareil infrarouge;
- 20% - convecteur.
Il s’avère que ce radiateur émet d’abord des rayons infrarouges et que le second crée de la chaleur.
Différents types de chauffe mikatermichesky sont équipés des supports supplémentaires destinéspour sécher les vêtements petite taille. Par exemple, des chaussettes, des châles, des gants, des objets pour enfants.
Attention! Il est interdit de sécher les vêtements sur le corps. Négliger cette recommandation peut provoquer un incendie.
Le principal avantage des appareils de chauffage mikatermichesky esttempérature de chauffage basse les enclos. Grâce à cela, les familles avec de jeunes enfants peuvent utiliser l'appareil en toute sécurité sans craindre pour leur sécurité.
Construction
Le dispositif consiste en une plaque avec une coque de micadans lequel il y a un élément chauffant. Le mica est un matériau naturel aux propriétés caractéristiques grâce auquel le minéral est utilisé comme matériau isolant thermique et électrique de première classe.Le mica est souvent utilisé dans de nombreux appareils électriques, tels que les fers à souder, comme isolant électrique.
Dans le radiateur mikatermichesky, le mica recouvre complètement la plaque. De ce fait, la température du boîtier de l’appareil de chauffage n’est chauffée que de plus de à 60 degrés.
Même si vous touchez accidentellement un appareil en fonctionnement, il est presque impossible de vous brûler ou de vous électrocuter.
La conception de l'appareil comprend:
- boîtier de protection;
- panneaux de contrôle;
- boutons on / off de l'appareil;
- supports pour roulettes et 4 rouleaux;
- contrôle à distance;
- thermostat avec lequel la température désirée est réglée;
- régulateur de puissance;
- tableau indicateur, qui affiche des informations utiles sur les conditions de fonctionnement de l'équipement.
Il y aplusieurs typesmikatermichesky chauffe:
- Les rayons infrarouges unidirectionnels se réfléchissent dans une direction.
- Bilatérale, émet des ondes dans les deux sens.
- Cylindrique, a une zone de radiation circulaire.
Principe de fonctionnement
Les chaufferettes Micatermic fonctionnent selon le principe du soleil. Comme notre luminaire, ils émettent également des rayons infrarouges qui, en tombant sur les objets environnants, les chauffent. Les rayons peuvent pénétrer de 3 cm à l'intérieur des objets et, en fonction de la structure, la profondeur de leur chauffage varie. Les objets, à leur tour, commencent à abandonner progressivement la chaleur accumulée dans l'air (pour plus de détails, voir l'articleprincipe de fonctionnement de l'appareil de chauffage à rayonnement infrarouge).
Un appareil de chauffage mikatermichesky assume ses responsabilités beaucoup plus efficacement que les autres appareils de chauffage: convecteurs, radiateurs d'huile.
Il chauffe la pièce en même temps de deux manières: par convention, bien que sa part soit insignifiante, et par rayonnement infrarouge.
Spécifications techniques
- Consommation électrique - 1500-3000 W (cependant, la plupart des modèles ont une capacité de 2000 W).
- Type de gestion - mécanique ou électronique. Si possible, il vaut mieux faire un choix en faveur de l'électronique (ils sont plus chers). Les appareils de ce type peuvent économiser de l'électricité.
- Le nombre de modes.
- Disponibilité de la minuterie et de la télécommande.
- Orientation - unilatérale, bilatérale, cylindrique.
- DimensionsLe plus souvent, les appareils ont une apparence rectangulaire, avec le placement prévu de l'équipement sur le sol. Les exceptions sont les appareils à orientation circulaire, de forme cylindrique.
Les avantages et inconvénients du fonctionnement
Comme toute autre technique, les appareils de chauffage Mikatermitchesky ont à la fois des avantages et des inconvénients.
Commençons par les avantages de la technologie:
- La sécurité Le corps se réchauffe à une température tout à fait acceptable, environ 60 degrés. Ce critère vous permet d’utiliser l’appareil dans des institutions à toutes fins, y compris dans les jardins d’enfants.
- Réchauffez bien et rapidement les pièces aux bonnes températures - une caractéristique de tous les appareils de chauffage à infrarouge.
- Ne pas trop sécher l'air.
- Mobilité et compacité. L'appareil peut être facilement déplacé d'une pièce à l'autre en raison de la présence de roues. Les dimensions de l'équipement vous permettent de l'installer dans des pièces de toutes tailles.
- L'efficacité
Malgré tous les avantages, il convient de noter les aspects négatifs des appareils:
- Odeur désagréable - peut apparaître avec le temps, en particulier après une longue période d'inactivité de l'appareil.La poussière déposée sur le boîtier et sur l'élément chauffant commence à brûler après l'allumage de l'appareil de chauffage et dégage par conséquent une odeur sucrée.
- Les coûts énergétiques élevés - et c’est le cas, et les radiateurs électriques ont toujours été considérés comme un plaisir coûteux.
- Chauffage inégal - comme dans le cas du soleil, les objets et les meubles situés à proximité de l'équipement chauffent davantage. Cette caractéristique des appareils infrarouges peut causer des maux de tête et des vertiges.
Il est déconseillé d'installer l'appareil à proximité des lits, notamment à leur tête. La présence à long terme d'une personne à proximité d'un appareil de chauffage en fonctionnement peut entraîner un choc thermique.
Convecteur
Avant d'acheter un appareil de chauffage, qu'il s'agisse d'un appareil de chauffage mikatermichesky ou d'un convecteur, de nombreuses personnes sont tourmentées par la question de savoir lequel est le meilleur, lequel acheter, de sorte que le sentiment le plus contrariant d'insatisfaction n'apparaisse pas avec le temps.
Qu'est-ce qu'une convention?
Les manuels de physique nous apprennent qu'une convention est un processus lorsque l'air chauffé monte jusqu'au plafond et, refroidissant là-bas, sous son poids, il tombe au sol,où il se réchauffe grâce au travail de l'appareil de chauffage. Ainsi, il y a un processus continu. Selon ce principe, la plupart des convecteurs fonctionnent.
Au total, il existe trois types d'équipements de ce type:
Chaque type présente certaines caractéristiques, avantages et inconvénients. Mais le principe d'action est le même pour tous. Nous allons considérer un type - électrique, car seulement il peut faire une concurrence équivalente à un appareil de chauffage mikatermichesky.
Caractéristiques des convecteurs électriques
Le convecteur électrique est un boîtier en métal dans lequel se trouve un élément chauffant tubulaire, ou de l'huile minérale, et la température est contrôlée par un thermostat. Des fentes au bas et au haut du boîtier garantissent une circulation efficace de la chaleur. Ainsi, par les fentes inférieures, de l'air froid pénètre dans l'appareil, il y chauffe et sort par les trous du dessus (pour plus de détails sur le principe de fonctionnement, voircomment fonctionne le convecteur électrique).
Parmi les avantages de tels dispositifs, on peut noter:
- la sécurité;
- haute efficacité;
- installation simple;
- air chaud rapide dans la chambre.
En choisissant entre le chauffage et le chauffage à mazout, vous devez vous fier à vos souhaits. Avec ce dernier, il est possible de fournir un chauffage à long terme de grandes surfaces. Le convecteur de chauffage consomme moins d'électricité et, selon les experts, est plus sûr.
Quelques mots sur les lacunes convecteurs:
- Grande consommation d'énergie.
- Au fil du temps, l'efficacité de l'appareil diminue, elle est causée par une différence de température constante.
- Bruit lors du chauffage ou du refroidissement de l'appareil de chauffage.
- Les éléments chauffants électriques tubulaires brûlés ne peuvent pas être remplacés, un tel appareil ne peut plus être réparé.
Conclusion
Lors du choix entre un appareil de chauffage Mikatermitchesky et le convecteur, il convient de se fier aux préférences personnelles. Le chauffage de la pièce par un convecteur est dû au chauffage de l'air, ce qui peut provoquer une sensation de sécheresse. Les dispositifs infrarouges fonctionnent sur un principe différent: ils chauffent des objets et des meubles à proximité. Mais si vous restez longtemps avec un tel appareil, vous pouvez avoir mal à la tête.
Bien sûr, les appareils de chauffage mikatermichesky sont beaucoup plus efficaces que les convecteurs: la température de l'air dans la pièce est favorable dans 10-15 minutes. Cependant, les convecteurs nous sont plus familiers, car le principe de leur travail est similaire à la batterie classique.