Les nuances du travail et de l'installation de chauffage électrique

Les foyers à bois ont longtemps été utilisés par des personnes pour chauffer une pièce. Il est agréable de s'asseoir à côté de lui dans un fauteuil avec une tasse de café ou de thé dans les mains en regardant la flamme des lumières qui dansent ... Mais, malheureusement, un tel foyer ne convient pas à toutes les maisons, sans parler des appartements dans les immeubles de grande hauteur. Mais ne désespérez pas, car ils peuvent être remplacés par des foyers électriques.. Alors, comment fonctionne un foyer électrique, Comment l'installer et quelle est sa similitude avec la variante en bois?

Structure interne

Savoir comment fonctionne un foyer électrique vous aidera à comprendre son fonctionnement. Tout d’abord, il convient de noter que cet appareil est constitué de deux composants: le foyer et le portail. Le foyer est l’endroit de la chambre de combustion, c’est-à-dire la partie principale de la cheminée, et le portail est son cadre extérieur.

Le foyer arrive intégré et remplaçable. Les fonctions intégrées sont généralement créées sous un portail spécifique. Son installation est donc très simple. Remplaçable peut être de presque n'importe quelle taille et, par conséquent, le portail correspondant est sélectionné séparément.

 Appareil de cheminée

Schéma d'électrofire

Si le portail sert uniquement à orner la cheminée, le foyer remplit au moins deux fonctions: chauffage et éclairage.

L'avantage indiscutable de l'appareil réside dans la possibilité de l'utiliser par temps chaud. Pour ce faire, éteignez le chauffage en ne laissant que l'éclairage.

Principe de fonctionnement

En regardant les flammes qui rebondissent, on pense involontairement à la façon dont les fabricants ont pu obtenir une ressemblance aussi incroyable avec le feu réel.

En fait, plusieurs méthodes sont utilisées pour créer l’effet de la combustion du bois de chauffage. Voici les plus populaires:

  1. Au centre du foyer sont placés des "bois de chauffage" constitués de barres de plastique peintes. Ils sont noués avec des bandes de matière rouge (dans la plupart des cas, il s'agit de soie) et au bas se trouvent une lampe à incandescence et un ventilateur. C'est-à-dire que le foyer fonctionne dans ce cas comme suit: la lampe est chauffée, illumine le bois et le ventilateur entraîne l'air vers le haut, agitant ainsi des bandes de matière.Malgré le fait que cette méthode soit la plus budgétaire, de tels foyers électriques semblent plutôt bons au travail.
  2. Dans les modèles les plus coûteux, un système similaire est utilisé, légèrement complété. En eux, sous le "bois de chauffage" se trouve un réflecteur rotatif. Avec cet ajout, la lumière émanant de la lampe donne un éclat au bois, de sorte que la matière flottante ressemble à des lumières de flammes dansantes.
  3. Dans les modèles plus modernes, l’imitation du feu est obtenue grâce à la projection d’éblouissement sur un nuage de vapeur d’eau et à l’utilisation de LED multicolores.
  4. Les craquements du bois de chauffage proviennent des haut-parleurs intégrés.

 L'effet du feu réel dans le feu électrique

Avec la fonction de chauffage, le feu électrique se débrouille très bien, grâce à la fonction intégrée tenam ou spirales. Ils peuvent être placés au-dessus et au-dessous du foyer. Le ventilateur, intégré à l'appareil, génère la chaleur du foyer tout en contribuant à son refroidissement.

 TEN pour electrofireplace

Dans la plupart des modèles modernes, le dispositif à foyer électrique comprend contrôle électronique, grâce à quoi l’appareil fonctionne de manière quasi indépendante. C'est-à-dire que vous ne devez effectuer qu'un minimum d'actions, à savoir:

  • branchez-le sur l'alimentation électrique;
  • régler la température souhaitée dans la pièce.

Lorsque les paramètres de température définis sont atteints, le foyer électrique éteint automatiquement la fonction de chauffage et le rallume lorsqu'il est abaissé, ce qui est très pratique.

Que faut-il prendre en compte lors de l'installation d'un foyer électrique?

Bien que vous puissiez installer un foyer électrique dans presque tous les appartements, vous devez suivre les recommandations suivantes pour son installation:

    1. La pièce doit être bien ventilée car pendant le fonctionnement, l'appareil brûle beaucoup d'oxygène, ce qui est nocif pour la santé.
    2. Il est déconseillé de fixer le foyer au mur, car son accès doit être facile.
    3. Il est déconseillé d'installer un foyer devant les fenêtres et autres sources de lumière, car dans ce cas, la perception visuelle de l'effet de la combustion du bois diminue.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique