Particularités d'un foyer électrique avec le générateur de vapeur
De nombreux propriétaires d’appartements rêvent d’une vraie cheminée. Mais si une telle opportunité se présentait, elle aurait été excessivement chère, car elle nécessite à la fois une cheminée et un soin particulier. Une autre option dans ce cas est un foyer électrique avec un générateur de vapeur. Il n’est pratiquement pas nécessaire de s’occuper d’une telle unité, elle est sûre et ne peut pas brûler. En outre, il est capable d'imiter de manière réaliste la flamme et même de fumer.
Types de foyers électriques
Le tout premier feu électrique était incroyablement simple. Le principe de son travail consistait à faire osciller des rubans écarlates et des bandes de papier d'aluminium. Auparavant, il était inhabituel, maintenant il n'y a pas de réaction, sauf pour la confusion, un tel dispositif ne provoque pas.
Apparu plus tard cheminées multimédia. Ils sont équipés d'un moniteur sur lequel la vidéo est lue avec une flamme ardente.Le travail d’un tel foyer peut être accompagné de tous les sons, du craquement des bûches au bruit de la pluie. Le chauffage sur l'appareil est facultatif et facilement déconnectable, ce qui peut s'avérer très utile les soirs d'été ou en présence de types de chauffage alternatifs. Vous pouvez placer n'importe quelle image près de la cheminée. Il existe des options pour la forêt et pour la cascade. L'électricité telle une cheminée dépense un peu. Si vous éteignez le chauffage, la consommation d'électricité ne sera pas supérieure à celle d'une simple ampoule.
Autre chose: un foyer électrique à vapeur. C’est le plus commode et le plus crédible de ceux qui sont maintenant sur le marché. Il simule la fumée et le feu en utilisant de la vapeur, qui est éclairée par des lampes halogènes. Ce foyer est équipé d'un réservoir d'eau spécial, suffisant pour un jour et demi de travail. La vapeur dans la cheminée est froide, ce qui présente un double avantage: créer une atmosphère chaleureuse et esthétique dans la maison et légèrement hydrater l'air.
Un tel dispositif n'exige presque pas de partir. Il suffit d'ajouter de l'eau périodiquement et une fois toutes les deux semaines pour nettoyer le plateau des dépôts calcaires.
Un bon bonus est l'existence dans certains modèles d'un réservoir supplémentaire pour un liquide spécial avec une odeur de bois de chauffage brûlant dans la cheminée.
Principe de fonctionnement
Foyer électrique avec vapeur traversant une petite générateur de vapeur à ultrasonsça rentre dans l'eau. Là, avec l'aide d'un traitement par ultrasons, il transforme l'eau en plusieurs petites gouttes. Sous l'action de lampes halogènes, les gouttelettes sont converties en vapeur qui monte de manière chaotique.
Les lampes peignent la vapeur dans les couleurs jaune et rouge grâce aux filtres de lumière intégrés. En outre, ces filtres illuminent les charbons artificiels. Tout cela crée une très réelle illusion de flamme.
Les pros
- La flamme est incroyablement belle et très semblable au présent. En raison du fait que la vapeur monte arbitrairement vers le haut, les flammes se déplacent de manière irrégulière et leurs mouvements ne se répètent pas.
- Vous pouvez admirer la flamme de n'importe quel côté et de n'importe quelle distance - la photo ne changera en aucune façon, peu importe le coin de la pièce où vous vous déplacez.
- Flammes chauffe-vapeur complètement en sécurité. Même les enfants curieux ne seront pas brûlés en levant la main vers lui.
Les inconvénients
- Prix Tout le monde n’est pas en mesure de payer autant pour le plaisir d’admirer une imitation de feu.
- Il ne reste que suffisamment d’eau dans le générateur de vapeur pour une journée et demie (selon les modèles), vous devez donc l’ajouter régulièrement.
- La vapeur ne monte dans les foyers que sous l’effet des lampes halogènes. Ces lampes, comme toutes les autres, ont tendance à s'éteindre. Et ils le font assez souvent, car ils sont constamment sous l'influence de l'humidité.
- Le générateur de vapeur est alimenté par l'électricité, mais il ne consomme pas beaucoup. Mais les lampes sont moins économiques. Les remplacer par des sources lumineuses à LED est impossible, car elles ne chauffent pas du tout. Tous ensemble (jusqu'à cinq lampes et un générateur de vapeur) consomment beaucoup d'électricité.
- Le foyer à vapeur fonctionne vraiment comme un humidificateur, mais l'effet de ce «mouillage» est un peu. Comparons: un humidificateur ordinaire traite environ trois cent millilitres d’eau par heure, ce qui suffit pour une pièce de vingt mètres, et un foyer coûte environ vingt millilitres par heure. Cela suffit pour humidifier l'air, sauf dans le garde-manger.
- De tels travaux à l'électricité grâce à l'eau et à l'électricité, et ce ne sont pas les meilleurs alliés. Périodiquement, l’unité doit être entretenue: changez l’eau, nettoyez le récipient. À propos, il est préférable d'utiliser de l'eau en bouteille purifiée pour un générateur de vapeur.
- Bien qu’un tel foyer n’hydrate presque pas l’air, cependant, pour le portail du foyer assemblé à partir de plaques de plâtre avec vos propres mains, il y a beaucoup d’humidité. Le portail peut gonfler et se déformer.
Cheminée à vapeur, idéale pour certains lieux publics comme un restaurant, un bar ou un hôtel.
Mais s'il a besoin d'une maison, c'est vous qui décidez. Le foyer à vapeur présente de nombreux inconvénients, mais le plus, en fait, n'en est qu'un: le feu dans un tel foyer ressemble à un vrai.