Des foyers électriques avec l'illusion d'un feu vivant: une chaleur sûre dans chaque maison

Les foyers électriques à effet de feu vif sont un excellent ajout à l'intérieur. Le son du bois crépitant se détend et procure un plaisir indescriptible. L'élément original du décor viendra compléter et raviver la situation dans la maison ou le bureau. Malheureusement, des zones limitées ne permettent souvent pas l'installation d'un foyer à bois. Les flammes nues ne sont pas toujours autorisées pour des raisons de sécurité technique. De plus, dans les appartements, il est impossible d'organiser un système de cheminée. Le salut sera un feu électrique avec l'effet d'un feu vivant. De quoi s'agit-il, comment le choisir et l'installer?

Feu dans la cheminée - confort et paix dans la maison

Le tir réel dans un feu électrique est un phénomène qui reproduit le processus de combustion du bois. Un réservoir d'eau et un pulvérisateur à vapeur (à froid) sont intégrés à l'appareil, évacuant de minuscules gouttes d'eau sur une imitation de bois de chauffage. La lumière des lampes à halogène tombe sur les particules, formant pour notre perception une image de bois brillant, un foyer enflammé et une traînée de fumée. Il est important que le rétroéclairage soit assez brillant.

 Foyer électrique

Indiquez quelques caractéristiques et avantages de base:

  • Fonctions variées: du chauffage en saison froide à l’éclairage.
  • Humidification de l'air à tout moment de l'année.
  • Appel esthétique. Extérieurement, ils ressemblent au foyer traditionnel. Les technologies de pointe modernes dotent le feu d’un motif unique et non répétitif.
  • Ils aident à se détendre après une journée difficile, créent un confort.
  • Coffre-fort à utiliser. Convient même pour l'hébergement dans des appartements.
  • Pas besoin de construire une cheminée, élimine la possibilité de fumée. Pas besoin de penser à l'achat et au stockage du bois de chauffage.
  • Consommation électrique économique, adaptée à une consommation de fer comprise entre 2 et 2,5 kW en mode chauffage et 150 W en mode image réelle.
  • Peut être utilisé absolument dans toutes les pièces, quelles que soient leur taille et leurs caractéristiques.
  • Pas pointilleux dans les soins.
  • Peut être installé sans restrictions et sans autorisations spéciales pour l'installation.

Un peu d'histoire

Les foyers électriques ont longtemps existé, c'est pourquoi leurs améliorations ont été apportées à plusieurs reprises au cours du développement technologique:

  1. Les premiers modèles semblaient très peu naturels. L'effet du bois brillant a été créé par l'utilisation de peinture conventionnelle pour indiquer les charbons.
  2. Quelques temps plus tard, des modèles imitant le foyer en soufflant des segments de soie à l'aide d'un ventilateur ont été utilisés à l'intérieur. Dans le vent, dirigés de bas en haut, les volets battaient des ailes, créant ainsi une illusion de feu.
  3. Plus tard, la performance est devenue plus réaliste. Ceci a été réalisé par un rétro-éclairage LED. Les bûches préparées pour l'allumage semblaient avoir honte de la cendre, comme d'un vrai feu. À la base de l'appareil se trouve un système de chauffage. Il ne manque que le son du bois de cabillaud.
  4. Appliqué plus tard image vidéoqui était accompagné d'effets sonores. Cette conception était située derrière un panneau de verre.Des flammes dansant sur des charbons ardents étaient visibles dans les profondeurs. La photo était accompagnée d'un crépitement caractéristique des bûches dans le four. Il est possible de distinguer une telle construction du présent uniquement par l’absence de cheminée.
  5. Les foyers modernes se distinguent par une imitation réaliste particulière. Les particules d'eau pulvérisée sont mises en évidence. ampoules halogènes. De ce fait, il y a un scintillement chaotique de lumière, aussi proche que possible de cette brûlure. Pour améliorer l’impression, utilisez souvent des miroirs. Cheminée avec vidéo

Types de cheminées et de portails modernes

En sélectionnant un élément chauffant, vous devez décider où le placer. Selon l’emplacement prévu, l’un ou l’autre type de luminaire sera utilisé. La zone de la pièce affecte également le choix de l'unité d'alimentation.

Les technologies évoluent. Il existe donc de nouvelles façons de créer l’illusion d’une flamme. Dans certains cas, il est judicieux d’acheter une unité de configuration minimale, puis d’acheter des add-ons. En outre, vous pouvez créer indépendamment un feu électrique, une répétition de flammes, des braises et des bûches ardentes.

Considérez les principaux types de foyers électriques existants.

En plein air

De tels appareils sont prêts à être utilisés immédiatement après l'achat. En préférant cette vue, vous ne traiterez pas davantage les problèmes rencontrés.

La vue du sol est la conception la plus simple. C'est pratique et mobile.

 Foyer électrique extérieur

Parfait pour les petites zones. Aucune installation supplémentaire n'est requise. Si vous le souhaitez, un tel produit se déplace facilement vers n'importe quel endroit approprié. Dans certains cas, vous pouvez même le supprimer complètement, par exemple pour la saison estivale. Les appareils de type de sol ont deux versions:

  1. La première vue est modèles ajoutés. C'est le type le plus populaire. Ils sont installés le plus près possible du mur. En fonction de l'emplacement sont attribués avant et coin. Les foyers électriques en coin seront un excellent choix pour un petit espace. Convient pour un appartement ou une maison de campagne. Prenez un minimum d'espace et peut être installé dans n'importe quel coin. Des conditions spéciales ne sont pas nécessaires. Chauffage d'appoint
  2. Le second type est détaché modèles. Peut être installé n'importe où, comme vous le souhaitez. Ces chambres de combustion sont assez légères pour que les enfants ou les animaux domestiques puissent facilement les renverser.Pour de telles unités complexes, la chute est contre-indiquée.

 Cheminée autoportante

Monté ou fixé au mur

Ces fours sont installés sur le mur. Leur apparence ressemble à une télé mince. Ce sont des éléments de décor et remplissent la fonction de chauffage. Peut être utilisé comme source d'éclairage supplémentaire, dans une certaine mesure. Cheminées électriques murales avoir petite taille. À cet égard, la chaleur est libérée en quantités insuffisantes pour un chauffage complet. Parfois, les modèles sont achetés uniquement à des fins décoratives, sans possibilité de chauffage. Cette option convient à ceux qui choisissent des solutions intéressantes pour l’intérieur en vue de la décoration.

 Cheminée murale

Intégré

Cheminées électriques encastrées installé dans un portail de cheminée pré-préparé. Grâce à cet arrangement, ils ressemblent exactement à un vrai foyer. Dans la fabrication de cadres pour de tels fours, on utilisait divers matériaux. À ces fins, bois, céramique ou pierre appropriés. Ils peuvent également être utilisés comme éléments décoratifs, et ils font également un excellent travail de chauffage.

Il convient de noter que l’épaisseur des portails dépasse 30 degrés, ce qui rend difficile leur installation dans de petits appartements.

Pour donner de l'originalité et de la singularité à cet élément de décoration, vous pouvez encadrer vos propres mains en tenant compte de vos souhaits et des caractéristiques de l'intérieur. Mais n'oublie pas à propos de la ventilation. Le choix du cadre dépend du design de la pièce. Une des variétés - cheminées bilatérales. Conçu pour l'installation dans la pièce des pièces adjacentes. Ainsi, vous pourrez profiter de la vue du foyer dans chacun d’eux. Le foyer électrique intégré permet de gagner de la place. Contrairement à l'extérieur, il n'est pas nécessaire de leur attribuer une place spéciale.

 Foyer électrique encastré

Points importants lors du choix d'un modèle

Un système à foyer électrique avec un effet de feu réel simulé et un motif de flamme original est une combinaison de deux systèmes: copie de feu réel et réchauffement.

Il est préférable de choisir l'option avec des systèmes indépendants. Dans ce cas, il sera possible d'utiliser l'appareil à tout moment de l'année, quelle que soit la température à l'extérieur de la fenêtre.

La première étape consiste à comprendre quels paramètres devrait être près de votre cheminée:

  1. Dimensions Dépend de la zone de la pièce dans laquelle il sera installé.
  2. La conception. Il est sélectionné pour le style intérieur.
  3. Puissance de chauffage en fonction de la région.
  4. La fonctionnalité
  5. La quantité d'électricité consommée.
  6. Les prix ont une très grande variation. Des modèles de base simples sont proposés aux prix les plus abordables, ainsi que des solutions élégantes ayant une valeur artistique.

N'oubliez pas qu'une bonne unité ne peut avoir un faible coût. Premièrement, il sera mauvais de faire face au chauffage. Deuxièmement, l'image visuelle sera beaucoup plus pauvre. De plus, les appareils moins chers consomment généralement beaucoup plus d’électricité. Parfois, il peut même ne pas être conforme aux réglementations sur les incendies.

Installation du portail de la chambre de combustion et de la cheminée

Avec les feux autonomes, les problèmes ne peuvent pas survenir. Mais le mur est un peu plus compliqué: vous devez tenir compte de leur poids lorsqu'il est fixé au mur. Pour les gros besoins, au moins 4 points de fixation au mur.

Le modèle de portail fini peut être acheté au magasin ou vous pouvez créer votre propre design. Pour ce faire, suivez ces instructions:

  1. Nous obtenons la chambre de combustion, qui copie la centrale incendie, et nous traitons toutes les nuances du fonctionnement de l'appareil électrique.
  2. Ensuite, nous procédons à la sélection du matériel et au développement du projet en tenant compte de toutes les caractéristiques de l'unité.
  3. Nous calculons l'épaisseur optimale du portail en tenant compte de la taille du foyer. Pour obtenir une image harmonieuse, il est important de respecter les exigences de base concernant le rapport entre les dimensions de l'appareil de chauffage et de la pièce. Dans ce cas, la largeur de l'appareil doit occuper environ la moitié et la hauteur des 2/3 de la pièce.
  4. Nous réfléchissons à l'avance à la forme et à la conception du revêtement.
  5. Choisissez un endroit pour installer. Mur - adapté aux appartements spacieux. Corner - pour les petits.

Le portail est créé pour souligner la présence de la cheminée et y prêter attention. Faire face ne doit pas ombrager ni fermer le centre.

 Appareil de cheminée

Schéma d'électrofire

Conclusion

Les foyers électriques à effet de feu vif donneront à votre maison un aspect sophistiqué. Jouer des flammes accompagnées d'un clic caractéristique des bûches créera un charme et un confort particuliers. L'élément chauffant remplira la pièce de soirées chaudes et froides. L’image visuelle souhaitée peut être obtenue en choisissant encadrement d'origine sous l'intérieur. En plus des options toutes faites, vous pouvez créer une doublure de vos propres mains. Une installation correctement exécutée vous permettra de profiter de la magnifique vue sur le foyer, le plus près possible de la flamme réelle.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique