Choisir un foyer électrique
Il n'y a pas si longtemps, seuls les propriétaires de maisons de campagne et de chalets pouvaient acquérir une cheminée. Les habitants des appartements de la ville ne pouvaient que les envier. Le problème ne réside pas seulement dans la complexité du travail lui-même, mais également dans les impératifs de la sécurité incendie: l’émergence de foyers électriques modernes a littéralement révolutionné la conception des intérieurs. Un feu électrique mural peut maintenant être trouvé dans un appartement de ville normal. Même les propriétaires de leur propre maison ont apprécié les nouvelles tendances de la mode.
Le contenu
Qu'est-ce qu'une cheminée électrique
L'aspect du feu électrique peut être complètement différent du foyer habituel à feu ouvert - également des charbons scintillants et du bois de chauffage couvant. Cet effet permet de réaliser l'utilisation dans la conception de lampes halogènes, en tissu, soufflées par le ventilateur intégré. Imitation complète en trois dimensions.L'effet de la présence de miroirs intégrés reflétant la lumière des lampes.
Les foyers électriques possèdent souvent un ensemble complet fonctions supplémentaires, dont beaucoup ne sont tout simplement pas disponibles pour leurs prédécesseurs classiques. Différents modèles peuvent afficher des images et des photos, jouer de la musique, contrôler à distance, régler le chauffage de la pièce en fonction d'un programme donné.
Les principaux avantages
L'installation d'un vrai foyer au bois peut, le plus souvent, se transformer en une tâche insoluble. En principe, il n'est pas possible dans tous les salons. Cela nécessitera un projet de réaménagement, l'obtention de permis auprès de services tels que l'inspection incendie, la direction d'un seul client, la direction architecturale, pour effectuer des travaux sous le toit et les amener à la façade du tuyau, en coordination avec les services publics. Cela nécessite également l'installation d'un sol en matériaux incombustibles, une réserve de bois de chauffage, un soin constant et un contrôle constant du respect de la sécurité incendie, le feu ouvert étant toujours une source de danger accru, tant pour la propriété que pour la vie.
Les foyers électriques présentent de nombreux avantages par rapport aux structures en briques monolithiques.Il n'est pas nécessaire de réaménager, pas besoin d'autorisations et de coordination avec les différentes autorités. Il n'est pas nécessaire de nettoyer la cheminée et de s'approvisionner en bois et en charbon. Il suffit d’effacer la poussière lors d’un nettoyage régulier.
En règle générale, les cheminées murales sont compactes et ne prennent pratiquement pas la place à l'intérieur. Dans des conditions d'espace restreint, c'est un avantage énorme. Il peut être facilement transféré d’un lieu à l’autre, d’un mur à l’autre, installé dans n’importe quelle partie de la pièce, encastré dans un élément d’intérieur ou de mobilier. Il décorera n'importe quelle pièce, bureau ou chambre, salle à manger ou salon. Il peut non seulement devenir une partie intégrante de toute décision de conception, mais également effectuer des tâches très pratiques. Tels que le chauffage, le remplacement du dispositif d'éclairage, créant une atmosphère chaleureuse de la présence du foyer.
Les foyers électriques, y compris les murs, se distinguent par une économie enviable.
Par conséquent, vous pouvez installer des cheminées de différentes tailles dans différentes pièces de votre maison, selon vos préférences. Les règles des fabricants sont tellement variées dans leurs formes et leurs dimensions qu'elles répondent aux souhaits de tout acheteur.
Sélection
Ce que vous devriez faire attention en premier est pouvoir l’appareil, surtout si vous l’utilisez pour chauffer la pièce. Généralement, la puissance des foyers électriques varie. de 1 à 2 kilowattsen fonction du modèle et du mode d’utilisation. Cela devrait suffire à chauffer la pièce, qui mesure environ 20 mètres carrés. Si le foyer est équipé d'un capteur de température, vous pouvez pré-programmer la température souhaitée dans la pièce. Il est encore plus facile d’ajuster le comportement de l’appareil en présence d’une télécommande.
L'aspect de la cheminée murale, sa forme et sa taille doivent être déterminés par la décision de conception.
Étant donné qu’une grande résistance au feu n’est pas requise, la gamme de matériaux utilisés pour sa fabrication est actuellement très large: métal, verre, plastique, bois et même pierre. Leur combinaison vous permet de créer une grande variété d’options pouvant satisfaire les idées de conception les plus audacieuses. Les formes rectangulaires traditionnelles remplacent souvent les formes rondes, ovales ou en relief.
Le nombre de façons de simuler un feu ouvert est également très diversifié. Une image statique, une démonstration alternée de photographies, une imitation complète en trois dimensions, qui se distingue visuellement des langues d’une flamme réelle.
Avant d'acheter, vous devez choisir vous-même exactement les fonctionnalités que vous souhaitez obtenir avec cet appareil.
Comme déjà mentionné, la cheminée peut être utilisée comme veilleuse. Dans ce cas, vous devez faire attention à la possibilité de régler le rétroéclairage, à la présence d’une minuterie et à la possibilité de contrôle à distance.
Pour profiter pleinement du plaisir esthétique, faites attention à la fonction accompagnement sonore. Les craquements de charbons ardents ou les sons de la nature, tels que le son de la pluie ou du vent, le chant des oiseaux, créeront la bonne atmosphère pour vos vacances.
L'installation
Les foyers électriques muraux peuvent généralement être installés directement ou directement dans le mur. Pour assurer la sécurité, le foyer doit être installé en toute sécurité.
Pour montage sur le mur le plus souvent utilisé spécial plaque de montage, fourni avec l’appareil ou acheté séparément dans les magasins d’attaches. Le matériau du mur joue un rôle important dans le choix de l'option de montage. Donc, pour les murs en brique et en béton, il suffit de percer des trous aux bons endroits et de fixer la barre de montage avec des goujons.
Si le matériau du lieu de fixation est une cloison sèche, vous devez être prudent lors de l'installation, car le poids de certains modèles de foyers peut atteindre plus de 20 kilogrammes.
Dans ce cas, le rôle de l'élément de puissance est assuré par une barre en bois, à laquelle la barre de montage est directement fixée. Le choix des chevilles, des ancres et des vis doit assurer la résistance de la structure.
Les plaques de plâtre sont couramment utilisées dans les foyers électriques. Au stade de la réparation, un détail intérieur est créé avec une niche pour le périphérique, puis l'espace autour de celui-ci peut être décoré de tous les éléments décoratifs: panneaux en plastique, verre et carrelage, en marbre naturel. imitation de cheminéece qui est également possible d'effectuer en utilisant divers matériaux.
La connexion d'un chauffage électrique au réseau électrique peut nécessiter la pose d'un câblage séparé.La largeur de la section de fil est calculée en fonction de la puissance de l'appareil, il est donc prudent de confier ce travail à un électricien expérimenté. Les fils eux-mêmes doivent être cachés des regards indiscrets afin de ne pas gâcher l'impression d'ensemble avec leur apparence.
Les foyers électriques muraux ne sont pas recommandés pour être placés près de sources lumineuses intenses.Cela peut affecter la qualité de l'image. Un bon emplacement pour eux est l’espace éloigné des fenêtres et des lampes.
La chaleur générée par l'appareil peut être dangereuse pour les téléviseurs. Ne le placez pas au-dessus de la cheminée.