Choisir une bonne bouilloire électrique
Parmi les centaines d'offres de différents fabricants, tout le monde veut choisir une bouilloire électrique offrant la meilleure combinaison de prix et de qualité. Ne pas être superflu à la présence de diverses fonctions supplémentaires, ce sont elles, parfois, qui facilitent les tâches ménagères pour les propriétaires. Les bouilloires mobiles et compactes sont aujourd'hui présentées dans un riche assortiment de couleurs, de formes et de paramètres. Avant de choisir une bouilloire électrique, vous devez choisir les facteurs d'achat essentiels: le lieu d'utilisation, le nombre d'utilisateurs, les caractéristiques de conception et les options.
Le contenu
Types d'éléments chauffants
Le design de la bouilloire électrique est assez simple: dans sa partie inférieure se concentre tout le mécanisme, y compris l'élément chauffant. Il existe deux types de radiateurs:
- ouvert dix (spirale);
- PETN fermé (disque / spirale PETN, intégré dans le fond).
Il est simple de distinguer le premier type du second: les PET ouverts se présentent sous la forme d’une spirale ou similaire, et les noyaux incrustés se trouvent sous la surface du fond et ne sont en aucun cas visibles.
Si pas si longtemps chauffe en spirale ouverte étaient communs, puis avec l'apparition d'éléments chauffants fermés, de telles structures ont commencé à mourir. Ils fonctionnent uniquement avec un niveau élevé de liquide, car la spirale doit être immergée. Le nettoyage nécessitera également des manipulations supplémentaires, car l'écume se déposera sur toute la surface de l'élément chauffant.
Type intégré L'élément chauffant a une longue durée de vie, il est plus facile d'entretenir de tels appareils. Le niveau minimum d’eau qu’ils ont moins, ils sont donc considérés comme plus économiques.
Facteur de puissance
La consommation électrique correspond à la consommation d'électricité par heure et détermine également le taux de chauffage de l'eau. Naturellement, plus la puissance est élevée, plus l'eau bouillira rapidement, plus l'électricité sera consommée. En règle générale, le volume et la puissance sont directement proportionnels. Par exemple, les petites marmites de 0,5 à 1 l ont toujours un faible indicateur de consommation d'énergie.
Comment choisir la puissance de la bouilloire électrique? Si l'appareil sera utilisé dans des conditions maison ou travail, la valeur ne doit pas dépasser 3 kW, mais il est souhaitable de rester entre 1,8 et 2,5 kW. Une charge excessive sur le réseau ne mène à rien de bon, surtout en hiver, lorsque les gens utilisent souvent des appareils de chauffage et des dispositifs d'éclairage supplémentaires. Pour chalets, garage ou centre de loisirs Les modèles à faible consommation avec une consommation de 0,5 à 1 kW sont optimaux. Ils n'auront pas une charge significative sur le réseau, ils peuvent travailler à partir d'un générateur ou d'un inverseur de voiture.
Pour comprendre quelle bouilloire électrique est préférable de choisir, évaluez la zone et le lieu d'utilisation de l'appareil. Un appareil puissant ne peut pas toujours être utilisé en dehors de la ville ou d'un convertisseur 12 V à 220. Ici, il est plus avantageux de prendre une petite bouilloire et de la faire bouillir deux ou trois fois.
Le volume optimal de la bouilloire
Le volume d'une théière est mesuré en litres, sa valeur optimale dépend du nombre d'utilisateurs et de la fréquence des pauses.Vous ne devriez pas acheter un modèle avec une grande capacité de réserve, car cela augmenterait directement la consommation d'énergie de l'appareil.
Il est facile de calculer la valeur moyenne: un cercle équivaut approximativement à 0,25 l. Pour une famille de 4 personnes, un volume de 1 à 1,5 litres suffit. Si vous vous référez aux avis d'utilisateurs et évaluez la demande, les plus populaires sont les modèles d'une capacité de 1,5 à 1,8 litre. Il est préférable que l'utilisateur choisisse une bouilloire électrique, mais il est préférable de prendre en compte ces informations.
Il convient de noter que l'indicateur de volume n'affectera pas la durée de l'eau bouillante, car il est proportionnel à la puissance, plus la taille de l'élément chauffant est augmentée dans une grande bouilloire.
Matériaux du corps
Les modèles modernes de bouilloires électriques sont fabriqués à partir de différents matériaux, chacun ayant ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Il est difficile de dire lesquels sont meilleurs et ceux qui sont pires. Évaluez ce qui sera une priorité pour vous, dans les conditions où l'appareil sera utilisé.
Produits en plastique
La plupart des produits avec boîtier en plastique se réfèrent à catégories de prix bas et moyens, mais vous pouvez trouver des produits coûteux de grandes marques.Les avantages du matériau du XXe siècle sont évidents:
- prix raisonnable;
- une large gamme de couleurs et de formes, allant des couleurs standard aux couleurs inhabituelles
- poids léger;
- entretien facile
- force et durabilité.
Ce dernier avantage est quelque peu subjectif. Si un plastique à usage principal de bonne qualité est suffisamment solide pour résister à un coup sourd (par exemple, si vous tombez sur un sol carrelé), le plastique secondaire est très fragile.
Un fait intéressant! Le plastique recyclé ne peut pas être teinté, c'est une couleur terne avec une teinte "sale". Différentes inclusions peuvent être observées (coloration inégale des matières premières). Le plastique primaire a une couleur uniforme, sans impuretés.
La qualité des matières premières est facile à déterminer par l'odorat. Si les règles applicables à la production de plastique alimentaire sont respectées, il n’y aura pas d’odeur «plastique» ni d’odeur industrielle. Une bonne bouilloire électrique peut avoir un parfum subtil qui disparaît au cours d'une journée d'utilisation.
Le principal inconvénient du plastique est son potentiel nuire à la santé. Le matériau ne peut pas être qualifié de écologique, mais son danger est quelque peu exagéré.Si vous ne tenez pas compte des produits de qualité inférieure, il est tout à fait acceptable de choisir une bouilloire en plastique pour un usage quotidien. Le deuxième inconvénient majeur est que le matériau est trop sensible aux rayures, ce qui gâche son apparence et crée une impression de désordre. Ceci est particulièrement visible sur les produits en blanc ou beige.
Théière en verre
Pour ceux qui doutent encore de la sécurité du plastique, nous vous conseillons d’arrêter le choix de la bouilloire électrique sur tous les modèles avec vitrine. Sûr et respectueux de l'environnement Le matériel coûtera un peu plus cher, mais cela est bien compensé par ses données externes. La capacité du verre est souvent décorée avec des lumières colorées, cela a l'air beau et moderne.
Le verre retient parfaitement la chaleur, fait ressortir le niveau d'eau et ne transmet aucune odeur de liquide, ce qui constitue sans aucun doute un avantage utile. Parmi les inconvénients - augmentation de la fragilité du corps et poids considérable. Le verre résistant à la chaleur utilisé pour les théières est plutôt épais et lourd. Par exemple, cela peut poser un problème pour les enfants en grandissant.
Quelques autres inconvénients de ces produits:
- ils ont besoin d'être lavés plus souvent, la petite échelle est clairement visible de l'extérieur, et ce n'est pas du tout esthétique;
- la vitrine devient très chaude, l'utilisateur risque de se brûler par négligence.
Avant de choisir une bouilloire électrique en verre, évaluez son confort, son poids et son adaptabilité à tous les utilisateurs.
Appareils en céramique
Les bouilloires électriques en céramique sont apparues relativement récemment, mais ont déjà suscité l'intérêt de nombreux utilisateurs. Du point de vue de l’esthétique - c’est l’une des meilleures options, car ces appareils ont l’air très élégant et élégant. Les acheteurs ne sont limités ni par l’échelle de couleur ni par les formes, les fabricants créent à la fois de simples bouilloires électriques au design standard et de véritables chefs-d’œuvre. Parfois, les tasses sont de couleurs similaires.
Si vous voulez faire le bon choix de bouilloire électrique, notez toutes les caractéristiques des produits en céramique.
- Épaisseur de paroi: un corps épais est moins fragile, mais l'eau qu'il contient chauffera et refroidira plus longtemps.
- Ils sont moins bruyantque des dispositifs d'autres matériaux.
- La surface intérieure est très lisse et ne recueille pas de tartre sur les murs.
- Les céramiques ne conduisent pas de courant électrique.
- Le matériau est assez fragile et lourd.
Veuillez noter que la plupart des bouilloires en céramique ont des paramètres de puissance et de volume plutôt modestes, environ 1,2 kW et 1,2 litre. Mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de choisir un modèle présentant des caractéristiques plus impressionnantes.
En parlant d'apparence, les théières en céramique sont créatives. Tous les appartements ne peuvent pas être trouvés dans un tel appareil, car ils sont apparus sur le marché il n'y a pas si longtemps.
Bouilloire électrique
Le métal est connu pour être un matériau durable. Il est assez résistant aux chocs mécaniques ou aux chutes, la pire chose qui puisse être: l’apparition de bosses causées par des coups forts. Quand il s'agit de acier inoxydable, ici vous pouvez choisir le modèle le plus attrayant sans y penser. La surface en acier poli ou mat est esthétique et moderne.
Les alliages d'aluminium réagissent même avec de l'eau froide, il vaut mieux les éviter.
Avant de choisir une bonne bouilloire électrique en métal, réfléchissez à ses caractéristiques.
- Le métal chauffe rapidement et refroidit fortement pendant longtemps, fait un choix en faveur des modèles et revêtements en caoutchouc sur les poignées.
- Eh bien, si le modèle est à double paroi, il existe des théières dont la surface interne est recouverte de plastique.
- L’acier inoxydable augmente le poids de l’appareil, il faudra prendre des précautions particulières pour garder la surface propre et neuve.
Option supplémentaire et autres objets utiles
Les théières modernes peuvent non seulement faire bouillir deux litres d'eau en trois minutes, mais de nombreux modèles sont dotés de fonctions très utiles. Ne négligez pas les détails constructifs. Alors, à quoi devez-vous faire attention?
- Type de support amoviblequi est de deux types: normal (ou stationnaire) et "pirouette". Le premier type implique l'installation de la bouilloire dans une seule position. Les supports "pirouette" sont aujourd'hui les plus courants, ici le contact est situé au centre, tandis que la bouilloire peut être pivotée, prise de part et d'autre - c'est pratique.
- Eh bien, si le couvercle s'ouvre en douceur, en appuyant sur un bouton spécial.
- Thermostat vous permet de régler toute température de chauffage de l'eau, ce qui est utile, par exemple, pour préparer un mélange pour les petits enfants, lorsque le liquide doit avoir une certaine température.
- Fonction de chauffage maintient la température de l'eau dans un mode donné.
- Supplémentaire filtre supérieur nécessaire si l’eau est dure et qu’une mise à l’échelle est possible. Entre le nylon et le métal est préférable de choisir la deuxième option, il est plus durable.
- Pour ceux qui ont l'habitude de tout planifier, le modèle avec sur la minuterie. L'option vous permettra de définir les paramètres souhaités et que l'eau bouillante sera prête à l'heure définie.
- Protection contre la mise en marche sans eau contribuera à prolonger la durée de vie de l'appareil, car l'utilisateur peut facilement gâcher l'appareil par inattention.
- Filtre interne amovible.
Peu de marques
Parlant de la manière de choisir la bonne bouilloire électrique, vous ne pouvez pas ignorer les marques. À l'heure actuelle, les appareils électroménagers sont représentés par un très grand nombre de fabricants. La majeure partie de la production est bien sûr concentrée en Chine, le reste des produits pouvant être fabriqués en Russie et dans les pays d'Europe.
Tout d’abord, évitez les entreprises offrant des prix extrêmement bas - l’achat de tels produits est trop risqué. Bon et la qualité ne peut pas être très bon marché.Le pays manufacturier ne joue aucun rôle dans le segment des prix moyens, que ce soit la Chine, la Pologne ou la Russie. La qualité de tous les produits sera à peu près égale, mais leurs fonctionnalités et leur design peuvent différer. Il ne serait pas superflu de lire des critiques sur les modèles les plus intéressants.
Si votre choix est de qualité supérieure, choisissez exclusivement une production européenne, elle sera plusieurs fois supérieure à celle des Chinois et des Russes. Notez également que les produits fabriqués en Allemagne ou en France seront difficiles à utiliser. Le propriétaire devra s’assurer, au minimum, que la tension du secteur est stable. Il est également déconseillé de verser de l’eau au-dessus du maximum autorisé.