Règles de travail sur la machine à coudre manuelle
Les principes de base de la machine à coudre, l'utilisateur doit apprendre avant de commencer à maîtriser les bases de la compétence sur mesure. Selon le type et les fonctionnalités de l'appareil, certaines subtilités d'utilisation peuvent différer. Une machine à coudre manuelle est une unité qui existe depuis de nombreuses années, mais tout le monde ne sait pas comment l'utiliser correctement.
La préparation de la machine à coudre au travail comprend plusieurs étapes:
- étudier les instructions pour le dispositif;
- installation d'aiguille;
- filetage;
- sélection du mode de couture souhaité.
Le contenu
Manuel d'instruction
Même dans le processus de choix du bon appareil, vous devriez vous informer sur la disponibilité des instructions pour le modèle de machine à coudre que vous avez aimé en russe. La présence d’un tel document dans le kit est particulièrement importante pour lesqui n'a jamais traité avec de tels dispositifs. Ceci s’applique également à l’achat de voitures d’occasion par l’intermédiaire du babillard. Dans les cas extrêmes, avant d’acheter, il vaut la peine de chercher des instructions sur Internet.
Bien sûr, si vous achetez un modèle de machine à coudre manuelle à l’ancienne, par exemple, “Podolsk ou chanteur”, A peu de chances d’atteindre ses conditions d’utilisation initiales. Parfois, cela n’est pas nécessaire, car ces appareils sont faciles à configurer et à utiliser. Il est facile à remplir et à entretenir. De tels dispositifs sont fiables, ils sont donc toujours appréciés. Un autre avantage des vieilles machines à coudre manuelles est possibilité de coudre des tissus épais - cela dépasse le pouvoir de la plupart des modèles de ménages modernes.
Installation d'aiguille
Après avoir étudié les règles de sécurité lorsque vous travaillez sur une machine à coudre, vous pouvez passer directement à son utilisation. La première chose à faire est d’installer l’aiguille correctement. Cela s'applique à tous les modèles, que ce soit avec un manuel ou à pédale.
L’épaisseur de l’aiguille est choisie en fonction du matériau utilisé pour la couture. Avec une machine à coudre, il est préférable d'acheter un ensemble d'aiguilles - cela vous permettra de travailler avec des tissus de différents types et épaisseurs.
Parfois, ces ensembles fournissent des commentaires sur le nombre d'aiguilles, sur quels tissus ils correspondent.
Pour installer l'aiguille, vous devez suivre les étapes suivantes.
- Mettre porte-aiguille à la position la plus haute en faisant défiler le volant.
- L'aiguille de la machine à coudre a une structure spéciale, après avoir étudié laquelle vous pouvez facilement l'installer correctement. Le côté plat de l'ampoule insère l'aiguille à l'extérieur et la longue rainure vers l'intérieur (jusqu'à la base du manchon).
- L'aiguille est vissée à fond dans le support prévu à cet effet et fixée à l'aide d'une vis.
Une installation correcte de l'aiguille est très importante. Sinon, aucune boucle ne sera créée pendant le fonctionnement, ce qui entraînera des passes.
Comment remplir une machine à coudre
Remplir des appareils modernes est simple: en règle générale, toutes les actions sont indiquées dans les instructions. dessins schématiques. Le cas des appareils modernes a des symboles numériques ou des flèches qui aident dans le filetage. Mais si le document et les dessins manquent, vous devrez vous débrouiller seul.
Commencez toujours par le haut. Après avoir saisi l'extrémité du fil, il est passé à travers une petite fenêtre sur le panneau arrière de l'appareil, emporté vers le régulateur de tension, inséré dans les boucles correspondantes et envoyé à l'aiguille.
Si le pansement est incorrect, il est possible que le fil soit frotté pendant le processus de couture ou que l'unité ne fonctionne pas correctement.
Enfiler le fil inférieur également effectué conformément à certaines règles. Quels que soient le type et le modèle, la navette est chargée (réglage de la canette) de manière à ce que le fil sorte dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous faites le plein, faites particulièrement attention à l’épaisseur du fil (son numéro) - elle devrait être la même. Les règles pour travailler sur une machine à coudre exigent de bobiner le fil sur une canette à partir de la même bobine que celle qui sera configurée pour le fil supérieur.
Comment remplir une machine à coudre
Pour tirer le fil inférieur, vous devez:
- prenez l'extrémité du fil supérieur (qui ne tire pas) qui est déjà insérée dans l'aiguille;
- abaissez l'aiguille dans la plaque à aiguille à l'aide du volant d'inertie;
- l'aiguille capturera le fil de la navette, il lui suffira de la sortir.
Sélection du mode
Avant de travailler, vous devriez étudier l’emplacement des modes de commutation, tension du fil, inverse. Les modèles modernes fournissent sur le boîtier de l'appareil une image graphique des types de points (point droit, zigzag, surfilage, etc.), sur les anciennes machines, le choix des points n'est pas très vaste.Pour renverser (pour sécuriser le fil en fin de travail) tous les modèles disposent d’un petit levier.
Après toutes les activités préparatoires, le tissu est enfermé sous le pied, qui est ensuite abaissé dessus, et vous pouvez procéder directement à la couture.
Mini machines à coudre
Le marché moderne des appareils à coudre est très diversifié. Aujourd'hui, les fabricants produisent des machines à coudre à la main miniatures qui tiennent dans leur main. Leurs principaux avantages sont:
- taille compacte;
- manque de mécanismes de filetage compliqués;
- facilité d'utilisation;
- Vous pouvez ajuster la longueur du point.
Les caractéristiques et les règles d'utilisation d'une machine à coudre compacte à main sont très simples. Il suffit d'insérer un fil, de sélectionner la longueur du point et de commencer immédiatement à coudre. Ils peuvent être facilement vous emmener sur la route. Ils conviennent à la réparation urgente de vêtements ou au réglage de la longueur des rideaux sans les retirer du rideau.
Règles générales d'utilisation des machines à coudre à la main
Les machines à coudre à main doivent être réalisées dans le strict respect des consignes de sécurité.
- Il est permis de tourner le volant dans un sens seulement - sur moi. Une rotation dans le sens opposé entraînera l'enchevêtrement du filetage.
- Si la machine n'est pas utilisée, le pied de serrage doit être en position levée.
- Vous ne pouvez pas travailler sur une machine à écrire sans chiffon. Cela émoussera les dents inférieures du pied.
- En cours de fonctionnement, le matériau ne doit pas s'étirer, il suffit d'ajuster sa direction. Tout le travail sur le mouvement de la machine se produit.
- En travaillant couvercle de canette sur le cas doit être fermé.
- Pendant le fonctionnement, ne tenez pas vos doigts près de l'aiguille et n'essayez pas de redresser le fil d'un appareil en fonctionnement.
- Vous ne pouvez pas coudre des épingles, attacher le fil - cela casserait l'aiguille.
Maîtriser le travail sur la machine à coudre n'est pas difficile. L'essentiel est d'agir conformément aux instructions et de respecter scrupuleusement les mesures de sécurité.