Quel type de machine à coudre est préférable d'acheter
Les machines à coudre modernes définissent leurs prédécesseurs en termes de confort et de fonctionnalité. Si auparavant, il s’agissait de dispositifs simples et relativement universels, il faut aujourd’hui, pour acquérir la machine la plus adaptée, les comprendre, comprendre les différences les uns des autres. Cet article vous aidera à choisir la machine à coudre qui vous convient.
Le contenu
Principaux critères de sélection
Même un utilisateur inexpérimenté peut faire un choix indépendant d'une machine à coudre, il suffit de comprendre clairement quel résultat est nécessaire.Les statistiques indiquent que le plus souvent les acheteurs sont intéressés par les modèles universels peu coûteux. Mais, en plus de ceux-ci, les fabricants ont mis au point des dispositifs hautement spécialisés, destinés à effectuer une ou deux tâches, mais dans une large gamme de performances.
Alors, quels types de machines à coudre domestiques sont divisés en:
- mécanique;
- mécanique avec l'entraînement électrique;
- ordinateur;
- overlock;
- couture plate (rasposhivalny);
- moquette;
- broderie / couture broderie.
Les principaux facteurs de choix seront l'expérience utilisateur et l'objectif d'utilisation d'une machine à coudre (pour la maison ou le commerce).
Appareils ménagers et de production
Initialement, les machines à coudre sont divisées en ménages et industriels (ou professionnels). Appareils ménagers diffèrent par leur coût abordable et leur multifonctions, en fonction de la qualité et des options, ils conviennent à un usage domestique ou à une production de petite taille, par exemple un studio.
Machines de production développer pour effectuer un type de travail, ils sont conçus pour une utilisation à long terme. Dans les conditions industrielles, l’adaptation se fait par étapes, chaque employé effectuant la même opération pendant un quart de travail pendant 8 à 12 heures.
La qualité des modèles professionnels est un ordre de grandeur supérieur à celui des modèles quotidiens, ce qui se traduit par des coûts importants. Le prix de tels appareils peut atteindre 300 000 roubles. Les machines de production à usage domestique ne conviennent guère: elles sont bruyantes, de grande taille et peu fonctionnelles. Le service n’est pas non plus bon marché, mais vous pouvez compter sur un support technique et une garantie prolongée.
Ancienne et nouvelle génération de machines mécaniques
Machines à coudre mécaniques moralement obsolète, par rapport aux modèles modernes équipés d'un système électrique. Ils peuvent facilement faire face à leur tâche principale - une couture simple, des utilisateurs expérimentés peuvent coudre des tissus de différentes densités ou faire quelque chose qui ressemble à un surjet. Toutefois, après avoir installé une courroie de transmission et un moteur sur les mécanismes habituels, il est possible de l’automatiser, mais les fonctionnalités ne peuvent pas être étendues.
Universels, de droit, sont considérés modèles électromécaniques - Ce sont des machines simples avec des commandes mécaniques et "bourrage". L'avantage indiscutable des appareils de ce type est un contrôle simple et compréhensible.Même ceux qui ont du mal à maîtriser une nouvelle technique comprendront à la fois l'interface et les méthodes de maintenance. En outre, leur fonctionnement est assez fiable et le coût des réparations est tout à fait adéquat.
Les machines électromécaniques s’acquittent facilement des tâches principales, elles peuvent contenir environ 15 types de points de suture. Des coutures difficiles, malheureusement, ils ne peuvent pas faire, ce qui fait de l'appareil la meilleure option pour un utilisateur inexpérimenté.
Besoin d'une machine à coudre pour la maison et les besoins domestiques simples? Machine électromécanique - exactement ce qui vous convient. Le prix de l'émission varie de 2500 à 5500 roubles.
Modèles informatisés
L'automatisation touchait presque tous les appareils ménagers familiers et les machines à coudre à usage domestique habituel ne faisaient pas exception. Le microprocesseur contrôlant le dispositif a permis d’élargir la fonctionnalité et d’accélérer le processus de travail. La capacité d'un modèle particulier est déterminée par la quantité de mémoire, le travail est contrôlé par un ordinateur.
Il n’est pas surprenant que les machines à coudre de cette classe fassent leur travail avec plus de précision et de rapidité que les machines mécaniques.La fonctionnalité est impressionnante à première vue, car le «cerveau informatique» peut contenir jusqu'à deux à trois cents types différents de points de suture, de chaînes et de boucles.
Les propriétaires de telles unités aident à faire le bon choix, en faisant valoir qu’une telle diversité trouve rarement son application. Avant d'acheter, comparez les capacités de l'appareil et vos besoins, afin de déterminer si trois cents types de coutures seront utilisés. D'autre part, les machines informatiques permettent de reproduire sur tissu lignes uniquescela peut être une partie importante de vêtements exclusifs.
Si pour réduire tous les avantages d'appareils similaires que l'utilisateur reçoit:
- commodité, qualité;
- rapidité, précision;
- larges possibilités pratiques et décoratives.
Les technologies modernes coûteront deux à trois fois plus chères que la «mécanique», la réparation et le remplacement des composants, respectivement. Ces machines ne sont pas achetées, elles veulent économiser de l'argent, mais leur potentiel est très utile pour la créativité et la création de produits exclusifs.
OVERLOCK Opportunités
Les machines overlock parlent d’elles-mêmes - elles sont conçues pour superpositions et produits de rognage de divers matériaux.L'équipement signifie une ou deux aiguilles, le traitement des coupes peut être effectué avec un nombre différent de fils. En règle générale, les modèles moyens effectuent des coutures de trois ou quatre fils, ce qui est amplement suffisant pour la grande majorité des tissus.
Bon à savoir! Pour le traitement de tissus fins et délicats, vous devez choisir un modèle avec un point à 2 fils.
La première priorité est l'ergonomie de l'appareil: facilité de couture et d'enfilage des fils. Overlock est bon Outre la machine à écrire habituelle, la qualité des coutures sera nettement supérieure à celle de l’ordinateur. Il est conseillé d'arrêter le choix sur l'overlock, si ce travail est vraiment énorme.
Nomination de la machine à sertir
Les machines à coudre ou à couture plate sont achetées pour coutures élastiques platesqui sont nécessaires pour le traitement des tricots coupés. Ceci est une autre machine à coudre pour la spécialisation étroite - les machines à coudre ne remplaceront pas le modèle universel habituel.
La couture plate entre les machines à coudre domestiques ne peut être réalisée que par des modèles de broderie ou des couvre-joints. Lorsqu'ils se spécialisent dans la fabrication de t-shirts, de vêtements de sport ou de maillots de bain, ils achètent de tels appareils.
Le coût des appareils à écran plat est tout à fait acceptable - de 10 à 15 000 roubles.
Le développement breveté de "koverlok"
Machines à coudre Kovorlok est apparu relativement récemment - il s'agit d'une solution alternative qui combine overlock et machine rasposhivalnoe. Le but de l'appareil est de travailler avec les tricots, le modèle peut contenir de 2 à 10 fils et boucleurs, ce qui vous permettra de créer des coutures même complexes, semblables aux coutures industrielles.
Le modèle combiné attire par la compacité, mais ici il y a des inconvénients.
- Tout d’abord, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités de la couture: lorsqu’on travaille sur un seul produit, il est parfois nécessaire de changer rapidement les opérations overlock-flat-couture-overlock. Un réajustement fréquent de la housse de tapis prendra du temps, contrairement aux deux machines accordées.
- Un autre inconvénient de la couverture de tapis est l'entretien. Si des pièces de la machine tombaient en panne, ce serait facile pour toutes les opérations pendant la réparation de l'appareil.
- Une comparaison des machines à coudre d'un point de vue financier montre qu'il n'y a pas de différence de choix. Le coût d'un modèle de coverlock est proportionnel à l'achat d'un overlock + d'une machine à étaler.
Machines à broder
Le choix des appareils ménagers pour une autre spécialisation étroite se divise en deux types: machines à broder ou à coudre. Contrairement aux professionnels, conçus exclusivement pour les motifs de broderie sur le tissu, dans les machines à coudre domestiques, cette fonction est associée à la principale.
La décoration des produits est un processus complexe qui requiert compétence et expérience. Versions industrielles de machines à broder coûtera assez cher, leur gamme de prix est de 100 à 300 000 roubles, pour cet argent l'utilisateur reçoit une haute qualité et un large éventail de fonctions.
Modèles de ménage la catégorie de prix la plus basse ne vaut pas la peine d'être considérée: leur utilisation est capricieuse, ils sont difficiles à ajuster, ce qui affecte la rapidité et la qualité du travail. Si vous devez appliquer vous-même des broderies, arrêtez la sélection sur les machines à broder de coût moyen. Leurs possibilités sont limitées et il est peu probable qu'ils parviennent à créer un chef-d'œuvre, mais ils pourront acquérir de l'expérience et décorer leurs produits avec de simples dessins.
Selon des utilisateurs expérimentés, la broderie est un art où 90% du temps est consacré au développement d'un croquis et à la configuration d'une machine. Quel que soit le type de périphérique utilisé, version professionnelle ou personnelle, avant de créer une broderie de complexité moyenne, vous devrez suivre des cours ou étudier le matériel de formation sur le Web.Si cette opération n’est pas la principale, il est plus pratique de contacter l’atelier, où des spécialistes expérimentés effectueront la tâche rapidement et efficacement.
L'aspect technique de la question
Les modifications de machines du même type peuvent différer considérablement les unes des autres. Il existe un certain nombre de critères de base sur lesquels il convient de se guider pour choisir la machine à coudre optimale pour les utilisateurs expérimentés ou novices.
- Type de tissu. Les modèles Universal sont conçus pour fonctionner avec tous les matériaux, mais il existe des modifications disponibles dans le commerce pour les tissus légers, moyens ou denses. Si les spécificités du travail impliquent la confection de vêtements légers, il est préférable de choisir une telle machine. Il s’acquittera mieux de sa tâche que la version universelle.
- Zigzag ou limite de points égales à 7 et 5 mm respectivement. Plus l'indicateur est proche de sa valeur maximale, plus la machine a de possibilités.
- Types de navette divisé en vertical avec une canette en métal et horizontal. Le deuxième type sera plus pratique: la navette est toujours visible et vous pouvez contrôler la consommation de fils. Mais, en général, ce n’est pas l’indicateur le plus critique, mais une question de commodité.
- Looper peut être semi-automatique et automatique. Le dispositif semi-automatique nécessite un réglage manuel lors de la pulvérisation de chaque boucle, automatique, à son tour, plus pratique. Le pied détermine et enregistre indépendamment la taille. Si le volume des opérations est important, bien sûr, choisissez le mode "automatique".
Faites attention aux autres caractéristiques techniques des différentes machines à coudre. Pas critique, mais des options telles qu'un enfileur d'aiguille automatique, des boutons de positionnement d'aiguille ou un point d'arrêt seront utiles. L'utilisation intensive a une charge considérable sur le pied, vous devriez donc regarder modèles sans pédale.
La force de la perforation est déterminée par la puissance et, par conséquent, par l'épaisseur du tissu avec lequel la machine à coudre peut fonctionner. Plus le matériau est dense, plus cet indicateur devrait être élevé.
Accessoires pour machines à coudre
Avant de choisir le modèle optimal de machine à coudre, vous devez vous familiariser avec un large éventail d’accessoires différents. Naturellement, vous pouvez utiliser un ensemble standard, mais les consommables correctement sélectionnés vous permettront d’effectuer les opérations plus efficacement et plus rapidement.
Il est à noter que l'équipement de base contient souvent un ensemble assez modeste d'accessoires nécessaires.Ils sont conçus pour les opérations les plus élémentaires.
Découvrez la grande variété jambes remplaçables. Pour travailler avec les pieds en daim, cuir et autres matériaux appropriés avec un revêtement en téflon, ils faciliteront le mouvement du produit. Pour le traitement des coupes et des ourlets, il existe des pieds spéciaux avec un rouleau. En outre, il existe des tampons pour racler le tissu et les volants, coudre des bei obliques, des perles ou des paillettes. Laisser l’acquisition de telles pièces n’est pas strictement nécessaire, mais le temps sera économisé et la qualité sera sans aucun doute supérieure.
Un excellent résultat est presque impossible sans le bon choix d'aiguille de travail. Tout dépend du tissu, pour chaque matériau, vous devez acheter l'aiguille appropriée. Une information complète est préférable de vérifier avec le vendeur ou de lire sur l'emballage. Classiquement, on peut noter que la peau nécessite des aiguilles tranchantes, tandis que le tricot est légèrement arrondi.
Conclusion
Comme il a déjà été mentionné, quel modèle de machine à coudre vaut mieux acheter, cela dépend des détails et de la quantité de travail. Assurez-vous de vérifier auprès des vendeurs les caractéristiques de conception de la machine, la possibilité d'acheter des accessoires et des pièces de rechange.Il est pratique s'il existe un centre de service pour l'entretien de cet équipement en ville, où vous pouvez vous soumettre à une inspection, réparer l'appareil ou commander les pièces nécessaires.