Choisir le meilleur fil pour l'overlock

Lors de la personnalisation, le fil doit faire l'objet de beaucoup d'attention. La qualité de la ligne dépendra du type de produit fini, de sa durabilité et de son degré d'usure. Il est triste de voir des boucles se désintégrer après le premier lavage. Surtout souvent, les défauts apparaissent précisément dans les coutures de surjet. Pour que les vêtements personnalisés aient un look impeccable lorsqu'ils sont portés, il est nécessaire de savoir quels fils pour le surjet sont les mieux utilisés au travail.

 Overlock et fil

Exigences de fil de surcharge

Pour la surjeteuse, la gamme de fils appropriés est beaucoup plus étroite que pour une machine à coudre classique, mais le choix doit néanmoins être correct. Quelle que soit la bonne machine de surjetage et bien ajustée si le fil ne convient pas, vous ne pouvez pas vous attendre à une ligne de qualité. Il y a deux critères importants:

  • fibre de haute qualité;
  • le fil devrait être mince.

Ces exigences sont basées sur les caractéristiques de la couture effilée. C'est une chaîne de fil. Les bords du produit sont traités par 3 à 5 fils. Si la couture est d'épaisseur standard pour coudre avec le numéro 40, la couture aura un aspect très rugueux. En fonction du type de tissu, le fil doit être utilisé dans les tailles 50 à 120.

Pour traiter le bord d'un tissu dense, il n'est pas nécessaire de choisir le fil le plus mince, car il peut s'effilocher à l'oreille de l'aiguille et se déchirer à l'intersection des coutures, à savoir. à la place de l'épaississement des tissus.

À partir de fil de qualité de fibre dépend du travail lui-même overlock. En choisissant un modèle, en particulier des marques bien connues, il est nécessaire de commencer par déterminer quelles marques de fils conviendront le mieux. Aussi, un aspect important lors du choix d'un fil est son apparence. Il devrait être lisse et élastique. Mahra peut former des nodules, ce qui conduira à l'obscurcissement. La couture ne sera pas esthétique.

 Suture après overlock

Compte tenu de la consommation de matériau overlock, mieux utiliser de grandes bobinesde sorte que la couture ne soit pas interrompue dans la zone ouverte du produit et que le flux de travail ait moins d'interruptions. Si le surjet est multifonctionnel et peut effectuer des points de suture à 3, 4 et 5 fils,Il n'est pas nécessaire de mettre toutes les bobines pour l'overlock. Il suffit de les appliquer pour remplir les boucles, et des aiguilles universelles peuvent être utilisées dans les aiguilles. Une telle combinaison permettra d’économiser le coût du matériel disponible pour la couture.

Comment faire le bon choix

Avant de procéder à la sélection des fils de différents fabricants et de déterminer les couleurs et l'épaisseur de la fibre, il est nécessaire de déterminer le champ d'application de leur utilisation. Lors du choix, considérez les questions suivantes:

  • pour quel type de vêtements le fil est acheté;
  • volume prévu de couture;
  • suffisance des ressources financières.

Le but ultime est la présentation des critères de sélection prioritaires. Pour la production de produits utilisant des tissus coûteux, vous devez être prêt au niveau de qualité approprié du fil et du budget. Commun chez les maîtres est Société allemande AMANN METTLER. De tels filets conviennent à tout surjet et sont capables d'effectuer parfaitement toutes les coutures. La structure de la fibre est lisse et glisse bien sur le tissu.

 Fil AMANN METTLER

Les fils de ce fabricant peuvent être à la fois universels et universels, c.-à-d. Convient à toute machine à coudre.

Si vous avez l’intention de coudre un peu ou d’utiliser des tissus simples, il en ira plus options budgétaires "Gamma" ou "Idéal". Avec leur aide, la liste d'exécution du point overlock est limitée, pas plus de 3 fils, mais pour de nombreux produits, cela suffit amplement.

Différentes couleurs peuvent être utilisées pour le surjet, mais leur taille et leur structure doivent correspondre. La combinaison de types de fil épais et minces causera des problèmes avec le tendeur de l'appareil, la couture deviendra une courbe. Très confortable fils transparents - ils se confondent avec la couleur du produit et le chevauchement devient pratiquement invisible. Au contraire, lorsque la couture n'est pas cachée, la couleur et la structure de la fibre peuvent être distinguées sur les éléments ouverts du vêtement.

 Fil idéal

Fils interdits pour le surjet

La spontanéité dans le choix des fils à coudre peut endommager le produit et entraîner une défaillance du surjetage. Considérez les options les plus indésirables pour le matériel improvisé.

  1. Non recommandé pour une utilisation vieux fil de coton - Ils ne sont certainement pas adaptés aux appareils modernes. La couture sera inégale, le fil se déchirera pendant la tension, et pendant l’usure ou après le lavage, il tremblera.
  2. Ne convient pas bobine renforcéeavec la désignation LL et LH.Leur utilisation régulière contribue à l'usure rapide du surjet.
  3. Les fils industriels sont souhaitables à utiliser uniquement comme prévu.
  4. Ne pas utiliser fil de traction.

Pour obtenir un bon résultat en cousant les fils pour le surjet, vous devez sélectionner élastique et fin. Pour obtenir un point de recouvrement décoré, vous pouvez combiner différents fils tout en respectant leur égalité en épaisseur. En observant de petites nuances, le processus de création d’un produit sera amusant et inspirera de nouveaux chefs-d’œuvre à la mode.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique