Choisissez le type de navette pour la machine à coudre
Le crochet à coudre est l’une des commandes intégrales de la machine avec une ligne à double fil. Parmi les modèles modernes, il en existe trois types principaux: obeganiya double vertical, horizontal et pendule. Strictement parlant, le type de navette n’est pas le seul critère de choix d’un nouvel appareil, mais c’est un des indicateurs définissant le domaine d’utilisation de la machine, ses capacités, son potentiel. Examinons les caractéristiques de chaque type de navette et trouvons lequel d’entre elles est le mieux à même de s’acquitter de ses tâches dans la machine à coudre.
Le contenu
La navette pendule est une solution simple pour les débutants.
Une navette pendulaire ou pendulaire se trouve dans machines à coudre de classe économiqueet aussi dans des modèles obsolètes à l'ancienne, par exemple dans The Seagull.Ces machines sont la meilleure solution pour les utilisateurs inexpérimentés ou pour des utilisations extrêmement rares. D'après le nom, on comprend que la navette fonctionne sur le principe d'un pendule, se déplaçant d'un côté à l'autre et saisissant un fil.
Le type de pendule est assez fiable et sans prétention dans le travail. Si les versions précédentes de cette conception étaient difficiles à personnaliser, les développements modernes ne présentent aucun inconvénient. Les nœuds principaux du dispositif de navette sont solidement fixés, ce qui élimine les défauts dans la couture: boucles ou espaces vides.
En résumé, le type oscillant est simple, peu coûteux et robuste (résistant aux surcharges mineures). Inconvénients d'une telle solution
- création de lignes à basse vitesse;
- bruit excessif, vibrations pendant le fonctionnement;
- ensemble limité de lignes.
Navette verticale à double navette
Navette verticale double obeganiya, il s'agit d'une navette rotative verticale ou verticale. Il ne faut pas confondre avec le type vertical décrit ci-dessus, car la différence entre eux est très grande. Jeu de crochets rotatifs, en règle générale, dans machines à coudre professionnelles coûteuses, et aussi dans les ménages la catégorie de prix la plus élevée.
Par exemple, le fabricant japonais Brother implémente souvent ce type dans sa technique.
Le nœud navette rotative est ce que «les professionnels» choisissent, qui coud tous les jours à des fins de production. Les machines dotées d'un tel mécanisme se caractérisent par une vitesse élevée ainsi qu'une résistance à l'usure impressionnante. La qualité de la couture est plus que décente. Si vous vous conformez à toutes les exigences d'installation et de configuration, différents types de défauts de couture sont pratiquement exclus, même en tenant compte de la charge lourde et du long fonctionnement.
Les utilisateurs expérimentés confirment uniquement la fiabilité déclarée par le fabricant. L’appareil résistera à toutes les contraintes lorsqu’on travaille avec un chiffon fin ou épais. Entièrement éliminé enchevêtrement du fil inférieur. En outre, une machine à coudre avec une navette rotative a gamme impressionnante de différentes lignes, comme requis par des dispositifs coûteux à des fins industrielles ou industrielles.
Navette horizontale
Ce type est une manière quelque peu différente de l'emplacement et de la conception. Le corps de travail est monté horizontalement sous la plaque à aiguille et recouvert d'un couvercle translucide. Navette de couture de ce type n'a pas de boîte à canette et est en vue immédiate. L'utilisateur peut contrôler le reste du fil, voit sa couleur, le processus de capture.
Le fil lui-même est enroulé sur une canette en plastique durable; il est également possible d’en fabriquer d’autres parties du mécanisme, ce qui ne permet aucune négligence dans son fonctionnement. La clé de la durabilité consistera à utiliser uniquement les types de fils ou de tissus recommandés. Si la canette est relativement peu coûteuse et disponible pour le remplacement, l'usure des pièces restantes de la navette coûtera plus cher et nécessitera des réparations spécialisées.
Bon à savoir! Faites confiance à l'expérience de la majorité et achetez des bobines de remplacement avec la machine. Ils seront toujours à portée de main, ce qui éliminera la panne du travail, car les problèmes d’équipement se produisent toujours au moment le plus inopportun.
Principaux avantages de la version horizontale de la navette:
- diminution du bruit et des vibrations au cours du travail;
- ligne souple de haute qualité;
- régler la largeur de la couture sans distorsion;
- accès rapide à la canette, filetage facile;
- le mécanisme permettra de réaliser des boucles en lin de différentes largeurs,et dans les machines à commande électronique, des boucles avec un judas ou des bords arrondis;
- catégorie de prix moyen des machines à coudre.
Parmi les lacunes peuvent être notées configuration compliquée. La vis de réglage est installée sous la plaque de travail et son accès est quelque peu limité. De plus, la navette horizontale dans la machine à coudre est fantaisiste et ne tolère pas les surcharges, et la réparation du mécanisme n’est pas bon marché.
Faire le bon choix
Il convient de noter que l'équipement de la navette avec une machine, malgré le rôle important de ce dispositif, dépend de sa catégorie. Classiquement, vous pouvez sortir un algorithme simple:
- voitures de la classe économique - pendule verticale;
- machines domestiques de la classe moyenne, dont la fonctionnalité est plus large que les modifications de budget - navette horizontale;
- machines industrielles ou modèles professionnels coûteux pour le travail intensif - type rotatif.
Il s’agit plutôt de choisir le type de machine à coudre et la version du nœud navette n’est qu’une conséquence. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas prêter attention à ce mécanisme, car l'algorithme décrit ci-dessus n'est pas une exigence stricte, certains fabricants peuvent s'en éloigner. Parmi les types de navette décrits pour la machine à coudre, vous pouvez choisir la solution appropriée en fonction de votre propre spécialisation.
- Utilisateurs sans expérience dans le secteur de la couture, des machines à coudre simples avec une navette pendulaire conviennent. Dans de tels modèles, l'option modeste et le mécanisme fiable et robuste d'une navette sont combinés. La même option sera une bonne solution si vous recherchez une machine à coudre pour une utilisation occasionnelle rare.
- Si vous avez besoin d'une voiture créer un petit nombre de produits de tissus de différentes densités et la vitesse de couture n’est pas une priorité - vous devriez acheter un modèle avec un crochet horizontal. Les modifications apportées aux machines à coudre avec un tel mécanisme ont une bonne fonctionnalité et leur seuil de prix commence à environ 8 000 roubles.
- Professionnels ou employés de petits studios faites toujours un choix en faveur d’une large gamme de lignes, d’une qualité élevée et d’un travail confortable. Les machines présentant de telles caractéristiques sont le plus souvent équipées d'une navette verticale tournante.
Top 4 des idées fausses les plus courantes
Le matériel de couture, comme tout autre, est alimenté par de nombreux mythes. Considérez et démystifiez le plus populaire d'entre eux.
- Mécanismes de mauvaise qualité fabriqués en Chine. Le stéréotype est né dans les années 90, mais aujourd'hui, cette opinion n'est plus pertinente. Même les leaders de leur secteur transfèrent de plus en plus leur production en Chine. Premièrement, elle est rentable en raison de la main-d’œuvre bon marché et, d’autre part, tous les pays ne peuvent se vanter d’une telle expérience de la production que la Chine. Afin de ne pas perdre, faites attention à la marque et à l'apparence du produit. Une "Chine" de mauvaise qualité se caractérise par l'absence d'une description complète et compétente et d'un passeport, ainsi que par une marque inconnue.
- La navette horizontale est la meilleure. En effet, ce type est aujourd'hui le plus courant, car il est implémenté dans la catégorie des machines à coudre, combinant un faible coût et une large option. Naturellement, ces machines sont les plus demandées. Les inconvénients du type horizontal parlent d'eux-mêmes, et en présence de finances, il est préférable de faire un choix en faveur de voitures coûteuses avec une navette rotative.
- Pourquoi payer pour la marque quand il y a des analogues bon marché. C'est une idée fausse populaire qui amène les utilisateurs à acheter des appareils bon marché et une gamme impressionnante de lignes et d'options utiles. Peut-être, à première vue, toutes les machines sont-elles les mêmes, mais vous pouvez difficilement trouver un appareil fiable et de qualité à bas prix.Si vous avez une machine à coudre avec une navette rotative et un grand ensemble de fonctions pour un prix de classe économique, ne soyez pas tenté, vous devrez payer plus pour la qualité et la fiabilité.
- Plus l'appareil est cher, meilleure est la couture. Oui, un crochet à coudre rotatif dans une machine à écrire coûteuse fournira une qualité de point inégalée, mais dans une condition: le réglage correct. Si le réglage est incorrect, la navette installée n’est pas importante, le résultat ne sera pas optimal.
Conclusion
La navette de votre machine à coudre est l’un des principaux organes de travail. La qualité du travail et sa portée en dépendent. Contrairement aux prédécesseurs des machines à coudre, les appareils modernes sont devenus plus fonctionnels, mais aussi plus fantaisistes. Ils exigent de l'utilisateur qu'il suive toutes les règles de fonctionnement et entretienne le périphérique dans les meilleurs délais. Une longue durée de vie sera offerte à tous les types, peu importe ce que vous achetez, mais uniquement avec un traitement attentif et compétent.