Comment faire un overlock de ravitaillement
Overlock est un type de machine à coudre conçu pour surfiler les tissus afin de leur donner une apparence plus belle et d’empêcher l’épanouissement des bords du tissu. Un tel dispositif n'a pas deux fils, comme une machine à coudre ordinaire, mais trois ou quatre. Le schéma de thread overlock est décrit en détail dans mode d'emploi à l'appareil ou schématisé sur l'appareil. Si votre modèle ne dispose pas de telles instructions pour une raison quelconque, cet article explique en détail comment résoudre le problème de surmenage.
Le contenu
Comment remplir un overlock quatre
Comment enfiler le surjet afin que la couture sur le recouvrement soit lisse et belle? La première étape consiste à préparer le rack pour les bobines ou les bobines spéciales pour le travail à venir, en les fixant étroitement sur l'appareil.Ensuite, vous devez vous assurer que les chaînes que vous allez utiliser pour la couture correspondent au type d'aiguille utilisée et conviennent au travail sur surjet.
Le processus de remplissage d'un overlock à quatre threads est le suivant:
- déplacez la table coulissante et allumez la machine;
- soulevez le couteau, pressez-le contre l'appareil et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre;
- mettre les bobines de fil sur les broches spéciales et passer chaque fil à travers tendeur de fil spécial.
Portez votre attention sur le fait que chaque fil a ses trois tendeurs de fil. À l'intérieur du boîtier, une instruction schématique est indiquée. Elle indique clairement la correspondance de chaque tendeur de fil pour une bobine de fil spécifique.
- Accrochez le premier fil aux trois porte-fils qui se trouvent à l'intérieur de l'appareil. Insérez ensuite le bout du fil dans une douille spéciale, située à côté de la table de travail.
- 2 fils sont passés à travers les tendeurs correspondants et, contrairement au premier fil, sont passés à travers par le looper. Pour voir le boucleur, vous devez faire tourner le volant.
- Le troisième fil est plié d’une autre manière: après avoir traversé le tendeur, il doit être maintenu à travers le support supérieurqui est situé au-dessus de la table de travail de la machine à coudre et remplissez l'aiguille de gauche.
- Le quatrième fil va dans le même sens, mais, contrairement au troisième, est niché dans l'aiguille gauche, pas l'aiguille droite.
Ensuite, soulevez le pied de surjet, abaissez le levier situé à l’arrière du boîtier et passez les quatre fils en dessous. Abaissez le couteau dans sa position initiale. L'overlock à quatre threads est prêt à l'emploi!
Comment remplir 51 overlock de classe
Malgré le grand nombre de machines à coudre modernes, beaucoup utilisent le "vert" chinois surjeteuses à trois fils. Ils étaient populaires dans les années 90 et continuent à prévaloir en raison de leur qualité relativement élevée. Ces voitures chinoises sont des copies de classes de surjet domestiques de 51 classes produites à Podolsk, respectivement, et leur modèle de filetage est identique.
Comment remplir une telle classe de surjet 51, de sorte que la qualité de superposition soit irréprochable? Ce processus est comme suit.
- Passez le fil dans les trous du guide-fil du corps de la machine.
- Ensuite, à travers le tendeur de plaque.
- Ramenez le fil tendu sous l'aiguille et tirez-le à travers le pied.
- Laissez environ 5 cm de tissu pour un point d'essai.
Le processus de réapprovisionnement en carburant de l’overlock de 51 classes n’est pratiquement pas différent du réapprovisionnement en carburant de modèles modernes à quatre volets.
Astuces de surblocage Gn1
Pour que votre surjet chinois fonctionne correctement, vous devez vous rappeler un certain nombre de règles importantes qui vous aideront à obtenir une superposition de tissu lisse et magnifique.
- Overlok gn1 se distingue par ses exigences élevées en matière de pureté. Assurez-vous que les mécanismes de travail de la machine sont bien lubrifiés et ne présentent aucune trace de poussière ou de saleté.
- Lorsque vous travaillez avec une machine, utilisez fil de même épaisseur.
- Un niveau de tension de fil incorrect peut entraîner un dysfonctionnement de la machine à coudre. Réglez la tension avant de commencer à travailler avec la machine.
- Utiliser aiguilles spécialesconçu pour les machines de classe 51. Ils sont beaucoup plus courts et ont une oreille épaissie.