Caractéristiques de l'utilisation d'un lave-linge à ultrasons
En parlant de "machine à laver", nous entendons rarement un petit appareil à ultrasons. Les principes d'une telle machine sont complètement différents de la technologie déjà connue. De nombreux acheteurs, rencontrés pour la première fois avec une telle machine, refusent de croire qu’elle est capable de remplir efficacement les fonctions de lavage.
Le contenu
Principe de fonctionnement
Ces dispositifs sont pratiques et, grâce à une campagne publicitaire plutôt persistante, ont acquis une grande popularité parmi la population. Le marché moderne fournit une grande variété de modèles, et choisir le droit n’est pas difficile.
Cet appareil est constitué d’une alimentation, d’un fil assez long et ergonomique. boîtier en plastiquene dépassant pas la taille de la paume d'un enfant.Pas de pièces inutiles, objets encombrants, des réservoirs et même tambourcomme un appareil électroménager auquel tout le monde est habitué, elle ne l’a pas. À l'intérieur du boîtier de protection se trouve un petit circuit imprimé. Sa fonction principale est de générer un signal ultrasonore, avec une fréquence ne dépassant pas 22-30 kilohertz, qui agit comme un destructeur de pollution.
Certains s'inquiètent de la question de savoir si la machine à laver à ultrasons va fais le toi même? Oui c'est possible. Vous aurez peut-être besoin d'efforts et de connaissances techniques particulières, mais assembler vous-même un tel appareil n'est pas un problème. Cependant, il est beaucoup plus facile et sûr d’acheter un appareil certifié dans le magasin.
Caractéristiques d'utilisation
L'utilisation d'une machine à ultrasons ne posera pas de difficultés pour cela:
- mettre les choses sales dans un bassin d'eau chaude;
- placer l'appareil dans le même bassin;
- connectez l'appareil au réseau électrique et le linge sera lavé dans l'heure.
Les fabricants affirment que la machine résiste aux taches, même sans poudre. Croyez cette déclaration ou non, c'est à vous de décider.Les experts recommandent toujours d’ajouter des produits de nettoyage pour une plus grande efficacité.
Avant la première utilisation de cet appareil, il sera utile de se familiariser avec certaines nuances.
- L'appareil supporte beaucoup plus efficacement le lavage si le récipient contenant de l'eau dans lequel il est placé recouvre en plus d'un couvercle.
- Bassin en métal rendra le lavage plus efficace que le plastique.
- La température de l'eau ne doit pas être inférieure à cinquante degrés, sinon la session de lavage devra être répétée à nouveau.
- Plus la quantité de linge que vous chargez dans le bassin est petite, plus les taches et les contaminants seront éliminés efficacement.
- L'efficacité du lavage peut être améliorée par l'ajout de produits de nettoyage.
Contrairement aux affirmations des développeurs, une heure pour éliminer la saleté ne suffira pas. Maintenez l'appareil dans l'eau pendant au moins quatre-vingt-dix minutes, l'effet sera alors beaucoup plus fort.
Aspects positifs et négatifs de l'appareil
Comme d’autres appareils ménagers, ce type de machine à laver a ses avantages et ses inconvénients. Les points positifs comprennent:
- Corps ergonomique. Probablement le plus gros avantage par rapport aux machines à laver classiques. Même le plus modèles ultra-compactsne sera pas capable avec un appareil qui tient facilement dans votre poche.
- Faible coût. Un tel appareil peut être facilement acheté dans n'importe quel magasin de matériel. Son coût ne dépasse généralement pas vingt-cinq dollars. Pour le même prix, vous ne pouvez même pas acheter de pièces détachées à la machine à laver.
- L'efficacité. L'électricité, qui consomme la machine à laver moyenne, assez pour laver les choses avec un appareil à ultrasons trois cent fois.
- Conception robuste. Le dispositif interne de l'appareil ne possède pas de systèmes électroniques complexes, il est donc difficile de le casser. Des dommages critiques au châssis ou au bloc d'alimentation peuvent perturber le fonctionnement. Avec une manipulation soigneuse, une machine à laver à ultrasons peut durer plusieurs décennies.
Après avoir énuméré les avantages, il est impossible d’ignorer les inconvénients de ce «miracle» des hautes technologies:
- Lavage de mauvaise qualité.
- Manque de fonctions telles que l'essorage et le rinçage. Si vous pouvez toujours vous disputer sur la qualité du lavage, la nécessité de presser et de rincer à la main peut être un sérieux inconvénient pour beaucoup.
- La nécessité de changer la position du linge dans le bassin.Pour améliorer la qualité du lavage, il est nécessaire de retourner périodiquement les choses et de changer leur position. Cela nous amène à nouveau à l'idée que le besoin de travail manuel chevauche de nombreux aspects positifs de l'appareil à ultrasons.
Pertinence de l'application
Bien sûr, remplacer machine à laver Cet appareil ne fonctionnera pas. Ce n’est pas cool, mais tous ses avantages se chevauchent facilement avec les fonctions étendues d’un appareil électroménager bien connu de tous. Cependant, une machine à laver à ultrasons peut être une option idéale pour les zones rurales où il est impossible d'installer une machine automatique ordinaire. Dans les maisons où l'approvisionnement en eau est difficile ou s'il n'y a pas de système d'alimentation en eau normal, un appareil à ultrasons peut être une excellente solution à un problème de lavage.
Un appareil à ultrasons n'est ni une panacée ni un progrès sérieux. Cependant, cet appareil pourrait bien remplacer machine à laver pour la campagne. Si votre maison d’été ne peut pas se vanter d’approvisionnement en eau et que la question du lavage se pose de temps en temps, choisissez votre appareil et expérimentez.