Est-il possible de réparer la machine à coudre vous-même

La machine à coudre est une unité indispensable pour les couturières à la maison. Mais parfois, la machine arrête de coudre normalement: le fil se casse ou s'emmêle, un coup se fait entendre lorsque la machine est en marche. Dans ce cas, une réparation ou un réglage de la machine à coudre est nécessaire. Si une réparation difficile avec remplacement des détails et des nœuds et le réglage ultérieur est nécessaire, il est préférable de confier ce travail à l'expert. Mais le plus souvent, la voiture commence à être «capricieuse», car abus, ou si les règles de réglage spécifiées dans les instructions ne sont pas suivies - dans ce cas, la réparation de machines à coudre de vos propres mains est tout à fait possible.

Problèmes d'aiguille

Curieusement, la partie la plus importante de l'appareil est considérée comme une aiguille. Pendant le service, elle fait des centaines de milliers de ponctions, à la fois épaisses et fines. Au fil du temps, l'aiguille s'émousse, la charge augmente, ce qui la fait fléchir et se casser.

Si l’aiguille touche une surface dure, par exemple sur le boîtier métallique de l’appareil ou sur un bouton, la pointe peut être pliée. À première vue, l’aiguille a l’air bien, mais vous ne pouvez pas coudre avec un point plat. Cela s'explique par le fait que lorsque le fil passe dans le chas de l'aiguille, il adhère au défaut de la pointe. Lorsque cela se produit, il commence à ralentir avec la formation d'un surplus de fil supérieur, qui coule dans le point. Pour cette raison, une pause se produit périodiquement et des boucles apparaissent dans la ligne.

Très souvent, l'unité échoue si l'utilisateur tente de coudre des tissus non destinés à des appareils ménagers, par exemple une double torsion sur un jean, un éclair sur un blouson en cuir, etc.

Ainsi, la réparation complète de cette unité peut consister en un simple remplacement de l'aiguille. Cette partie doit être prise au sérieux et modifiée aussi souvent que possible, même si elle ne présente aucun défaut visible. Vous ne devez pas jeter les aiguilles usagées: elles peuvent vous aider si une bonne aiguille est cassée, mais vous devez continuer à coudre immédiatement.

Mauvaise installation de l'aiguille Cela peut également causer les «aléas» du dispositif de couture. Ce problème est souvent rencontré lors de la réparation de machines à coudre Singer (à commande manuelle), ainsi que de Chaika 100 et autres.

 Aiguille pour la machine à coudre

La lame d'aiguille doit être tournée vers le nez de la navette (fig. B). Si l'appareil confond le fil, retirez l'aiguille et vérifiez si elle est correctement fixée.

Il y a des cas où une couturière obtient une pièce pour l'équipement industriel au lieu d'une aiguille pour une machine domestique et l'installe. Bien que confondre ménage (Fig. B) avec industriel est difficile. Sur l'aiguille de la maison, il y a une petite coupe de scie. Lors de l'installation aiguilles industrielles peut endommager la navette, car certains types de cette pièce sont légèrement plus longs que d’habitude. Même si sa longueur est normale, le bon intervalle est toujours cassé, ce qui devrait se situer entre le nez de la navette et la lame de l'aiguille, ce qui laisserait des «espaces» dans la ligne.

Une aiguille incurvée peut également être à l'origine du saut de point. Si vous regardez la photo (A), il est facile de comprendre comment vérifier la courbure de la pièce. Comme il est difficile de déterminer la flexion de l’aiguille de côté, il faut la placer sur un morceau de verre.En tournant une pièce, si elle n’est pas pliée, l’écart (1) ne changera pas.

Point instable

Comme indiqué ci-dessus, la réparation des machines à coudre de vos propres mains peut être effectuée avec des pannes mineures ne nécessitant pas le remplacement de pièces dans les unités d'assemblage.

Vous devez savoir que le nettoyage préventif de l'appareil et la lubrification rapide des pièces en mouvement peuvent éviter la plupart des problèmes de l'appareil.

S'il existe des lacunes dans la ligne, les facteurs suivants peuvent être à l'origine de ce problème.

  1. La monture maintenant l'aiguille desserrée. Pour résoudre le problème, fixez la pièce à l’aide d’un tournevis, d’une clé ou d’une pince (selon le modèle de l’appareil).
  2. Le nez de la navette en train de travailler était émoussé ou courbé. Pour vérifier cela, utilisez une loupe. Si un défaut est trouvé, remplacez la pièce par une nouvelle.
  3. Aiguille trop épaisse pour le tissu. Utilisez le manuel de l'appareil, qui décrit en détail les critères de sélection du tissu et des aiguilles.
  4. Pour une petite aiguille, le fil est trop épais. Choisissez son épaisseur correspondant à la taille de l'oeil de l'aiguille.
  5. Aiguille mal installée. Installez la pièce comme indiqué.Les sciures sur le ballon doivent généralement être éloignées de la couturière.
  6. Aiguilles de mariage en usine. Remplacez-le par un nouveau.

Si le fil est déchiré

Dans certains cas, les dysfonctionnements pouvant être résolus de vos propres mains sont associés à un fil cassé (en haut ou en bas), à une mauvaise progression des tissus ou à des problèmes d'aiguille. Dans les autres cas, vous devez contacter le maître.

N'oubliez pas que réparer les machines à coudre Chaika 142m, Phoenix ou Podolsk de vos propres mains doit commencer par le nettoyage de l'unité de la poussière et la lubrification des pièces en mouvement.

Supérieur

Toujours déchirer le fil supérieur peut, si rentrée fil de mauvaise qualité, ou il est généralement mal rempli. Le circuit de remplissage peut être différent selon les modèles d'appareils. Il est donc nécessaire d'étudier les instructions et d'insérer correctement le fil selon ces instructions. Si le nombre de fils par rapport à l'aiguille n'est pas choisi correctement, utilisez également le manuel. De plus, le fil supérieur se casse lorsque le boîtier de la canette est fortement chargé. le printemps est pressé. Desserrez légèrement la vis de réglage à l'aide d'un tournevis. Ce réglage est souvent effectué lors de la réparation d’une machine à coudre Podolsk, ainsi que de Dragonfly, Brother et d’autres,puisque les boîtes à canette de tous les modèles ont un design similaire. De plus, un fil cassé peut être dû à une mauvaise installation de l'aiguille.

 Canette

En bas

Au bas de l'unité, le fil passe par le chemin, partant de la canette (petite bobine), à ​​travers le boîtier de la canette et se terminant par le chas de la plaque. La rupture du fil peut être due à son enroulement dense et inégal. Aussi besoin de vérifier installation correcte de la canette.

La qualité du fil joue un rôle important dans le bon fonctionnement de la machine. Si c'est avec des charnières, il est inévitable de le verrouiller sous le ressort, suivi d'une pause.

La rupture du fil inférieur se produit rarement et ce défaut est constaté plus souvent dans les machines à crochet vertical. Des bavures peuvent se former sur les pièces métalliques à proximité de l'aiguille si celle-ci dévie à plusieurs reprises de son passage. Dans la plupart des cas, il se plie lorsque l’utilisateur tire le matériau de sertissage afin d’aider la machine à écrire à le promouvoir. bavures trouvées, ils peuvent être enlevés avec du papier sablé fin, puis lubrifier toutes les pièces mobiles de l’ensemble. Après cela, cousez un petit morceau de tissu de manière à absorber l'excès de lubrifiant.

Dans certains cas, une machine à coudre Seagull est réparée ou une machine à coudre Podolsk est en cours de réparation, ce qui permet de détecter l'emplacement incorrect du point par lequel le fil sort du boîtier de la canette. Le problème est résolu en remplaçant le bouchon «natif» par un bouchon similaire fabriqué par JANOME. Cela résout le problème des ruptures et améliore également la qualité de la couture.

Boucle de fil

Le plus souvent, la formation de boucle se fait par le bas, en raison d’une faible tension supérieure du fil ou d’un remplissage peu soigné. Afin d'éviter ce problème, il est nécessaire de placer le pied de la machine en position basse, puis de faire passer le fil à tous les points du ravitaillement, en se référant aux instructions. Lorsque vous abaissez le pied, les plaques sont fermées. régulateur de tension.

Le fil doit être commencé avec une tension, ce qui doit être visible lorsque le fil est tiré, afin de le visser dans le dévidoir de fil.

Si le filetage dans les plaques n'est pas pincé, il est indiqué qu'un objet étranger est entré dans l'espace entre elles (un filetage) qui doit être retiré. Si le nettoyage ne vous aide pas, vous devez démonter le régulateur. Dans les unités de style ancien, il est situé à l'extérieur du panneau avant de l'appareil.Dans les nouveaux modèles de machines, vous devrez enlever la doublure de l'appareil pour y accéder, par exemple, lors de la réparation d'une machine à coudre Chaika.

Faible avancement des tissus

Des ruptures fréquentes et des difficultés à déplacer le tissu peuvent être dues à un désalignement du mouvement de l'aiguille et de la tige en mouvement. Étant donné que chaque modèle de machine à coudre peut avoir un paramètre différent pour le nœud, par exemple, si vous réparez des machines à coudre Brother, il est impossible de donner des instructions universelles. Mais si vous comprenez le fonctionnement de ce nœud, vous pouvez le configurer sur n’importe quel modèle de l’unité.

  1. L'aiguille effectue un mouvement simultané avec le bâton vers la position inférieure finale.
     Mouvement de l'aiguille et des lattesLa chose la plus importante dans le réglage est lorsque la pointe de l'aiguille rencontre les entailles des lamelles. Ce dernier doit être légèrement abaissé par rapport à la plaque à aiguille, mais pas complètement (regarder un peu). À ce stade, la position de l'aiguille doit être telle que son extrémité n'atteigne pas les dents de 1,5 à 2 mm. Cette position des deux parties l'une par rapport à l'autre est le paramètre principal lors du réglage machines de type pryamostrochny. Dans ce cas, votre appareil ne déchirera plus le fil,arrêter mal promouvoir ou collecter le tissu. Cela est possible à condition que les autres paramètres soient corrects.

  2. Le moment où l'aiguille est levée. Après avoir atteint la position la plus basse, l’aiguille commence à monter et le râteau - avance pour préparer le cycle suivant, en promouvant le tissu.
     Remontée aiguilleÀ ce stade, un point est formé (à l'aide du crochet, le fil supérieur est retiré de l'aiguille) et il ne devrait y avoir aucun obstacle pour que le fil avance. Cela se produit souvent simultanément à la progression du tissu, ce qui crée une tension excessive et provoque la rupture du fil. Souvent, le fait de déplacer le tissu contribue à la rupture de l'aiguille.
  3. Le fil est serré au point. Si le rail se soulève vers la plaque, le dévidoir tire le fil supérieur dans un mouvement brusque. Ce mouvement de l’alimentateur de fil doit se produire lorsque la formation de point est déjà terminée, afin que le fil en excès soit retiré.
     Fil de serrage au pointLa qualité du point dépend non seulement de la tension du fil, mais également du bon fonctionnement. ressorts de compensation, l’état idéal de la navette (sans rugosité et bavures), la force de la tension du fil en dessous et d’autres paramètres. Si le rail n'est pas correctement configuré, le fil va s'enrouler par le bas, se rompre et s'étirer difficilement.
  4. Promotion du tissu. À la dernière étape, le râteau commence à faire avancer le tissu sur la plaque. La longueur de point définie par un bouton spécial dépend de la distance parcourue par le râteau. Il faut faire attention à la hauteur des dents au-dessus de la plaque. Leur départ ne devrait pas être supérieur à leur taille. Le mouvement du tissu sur la plaquePour les tissus minces, il est recommandé de les abaisser de moitié, avec une diminution simultanée de la force de serrage du pied. L'option idéale peut être appelée remplacement du rail d'autre part, avec des dents plus petites (toutes les machines à coudre n'ont pas une telle possibilité). Les unités en ligne droite peuvent parfois avoir 3 types de lattes et, par conséquent, les plaques à aiguilles. Le rake change simultanément avec la plaque avec le numéro correspondant.

Drive Dysfonctionnement

Certains modèles de machines à coudre sont équipés d'un entraînement électrique conçu pour faire pivoter les principaux composants du mécanisme. Les entraînements électriques échouent souvent à cause d'une surchauffe pendant les heures de fonctionnement de l'unité. Lorsque cela se produit, le moteur surchauffe, les conducteurs fondent et les enroulements se ferment. Dans ce cas, la réparation d'une machine à coudre électrique soufflée n'est pas appropriée. Cela nécessitera un remplacement complet par un nouveau.

Un signe que le moteur électrique va bientôt exploser peut également être appelé ralentissement du fonctionnement de l'appareil et apparition de l'odeur de brûlure dans le câblage électrique.

Rupture de pédale parfois pris pour la panne du moteur. Par conséquent, il est nécessaire de le démonter et de l'inspecter avec soin pour le dépannage. Si vous ne pouvez pas le réparer, vous devrez acheter et installer une nouvelle pédale.

En conclusion, on peut dire que la machine à coudre est un mécanisme assez compliqué. En raison de la structure complexe, il existe une masse de pannes, qui ne peuvent être éliminées que par un maître qualifié. De plus, le bon fonctionnement de la machine à coudre est influencé par le réglage professionnel de certains de ses nœuds, qui ne peuvent pas être réglés de manière autonome, sans connaissance particulière.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique