Stérilisateur en verre brillant - le choix des salons de beauté modernes

Si le traitement des outils de manucure dans le salon de beauté est effectué sans précaution ou si le spécialiste l'ignore complètement, cela peut nuire à la santé du patient. Il peut attraper un champignon ou, pire encore, tomber malade de l'hépatite ou du sida. Pour éviter de telles conséquences dans le secteur de la beauté, un stérilisateur en verre est utilisé pour les instruments de manucure: ciseaux, limes à ongles, forceps, etc.

 Stérilisateur Glossedle

Types de dispositifs pour le traitement des outils de salon

Il existe plusieurs types de dispositifs dont le but est de outils de stérilisation pour manucure et pédicure. Parmi eux, seuls le glossperline et l'ultraviolet répondent aux normes d'assainissement.

Stérilisateur à bille (autoclave) est considéré comme le plus fiable et le plus simple de tous les stérilisateurs. Avec lui, vous pouvez détruire presque tous les agents pathogènes de la surface des outils de manucure. Ce qui, malheureusement, ne peut être dit à propos de stérilisateurs à ultraviolets. En appliquant ce dernier, il est possible de désinfecter uniquement les ciseaux et autres appareils de manucure. Parce qu’ils agissent bien avec les champignons et les germes, mais qu’ils ne sont pas en mesure de détruire les virus de l’hépatite et du sida. C'est pourquoi de nombreux salons de beauté utilisent les stérilisateurs en verre GlossEllen de ThermoEst.

 Modèle de la société ThermoEst

Quel est le stérilisateur de gloss

La forme de l'appareil peut être absolument quelconque: ronde ou rectangulaire. Cela n'affecte pas la fonctionnalité. L'intérieur du stérilisateur est en métal capable de résister à des températures élevées. La coque extérieure est en plastique de haute qualité. De nombreuses personnes appellent le dispositif glasspic un stérilisateur à bille, en raison de son remplissage, qui consiste en de quartz balles. Le conteneur dans lequel les outils doivent être placés pour le traitement est entouré d'éléments chauffants.Ils sont capables de chauffer jusqu'à 250-330 degrés en peu de temps.

 Boules de quartz pour l'appareil

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement de l'appareil est assez simple. Après avoir allumé l’appareil, les billes de quartz situées autour de l’ampoule commencent à chauffer jusqu’à environ 230 degrés. Les outils de coiffure placés dans un conteneur sont exposés à des températures élevées. Pour cette raison, tous les microbes et virus pathogènes meurent.

La manipulation dans l'unité est autorisée les produits métalliques de petites et moyennes tailles, tels que les ciseaux, les pinces, les limes.

Le dispositif peut être des instruments stérilisés utilisés non seulement dans les salons de beauté, mais également en dentisterie. Ceux-ci peuvent être des forets dentaires, des forets, des aiguilles et d’autres produits.

 L'utilisation de stérilisateur en dentisterie

Une demi-heure avant le début du traitement, il est nécessaire de remplir l’appareil avec une charge, des billes de verre et d’appuyer sur le bouton "démarrer". Une ampoule sur l'appareil indique que le processus de chauffage a commencé. Après le délai spécifié ou lorsque le voyant s'éteint, vous pouvez charger un outil dans le conteneur qui doit être traité pendant un certain temps. moins d'une minute. L'appareil se refroidit pendant longtemps.Par conséquent, la procédure de désinfection peut être effectuée plusieurs fois, mais avec d’autres produits, jusqu’à ce que l’appareil commence à refroidir.

Comment postuler

Instructions pour l'utilisation des dispositifs glasperlenovyh se lit comme suit:

    1. La durée maximale de stérilisation d'un lot d'instruments ne doit pas dépasser 40 secondes.
    2. Transformation soumise à des produits métalliques préalablement nettoyés et séchés.
    3. Au moins une fois par an, les billes de quartz doivent être remplacées (avec une utilisation régulière de l'appareil). Sinon, ils perdront leur efficacité. Le processus de leur chauffage sera moins rapide et de meilleure qualité.
    4. L'instrument à stériliser doit être utilisé immédiatement à la fin de la procédure. Cela aidera à prévenir l’apparition de micro-organismes nocifs sur les produits.
    5. Le processus de stérilisation doit être effectué uniquement avec un couvercle d’appareil bien fermé. Une telle mesure de sécurité aidera à prévenir les blessures accidentelles, les brûlures.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de stérilisateurs en verre, comme toute autre technique, a des côtés positifs et négatifs. L’inconvénient principal de tels dispositifs ne peut être identifié que par leur coût élevé.

Malgré cela, beaucoup donnent la préférence à de tels appareils pour leurs qualités positives:

  1. Les instruments soumis à la stérilisation dans des dispositifs en verre-verre ne deviennent pas émoussés et ne sont pas sensibles à la corrosion. Que peut-on dire d’autres méthodes, telles que l’ébullition ou le trempage dans des solutions désinfectantes?
  2. En raison de la taille compacte de l'appareil consomme une petite quantité d'électricité.
  3. La stérilisation d'un lot d'instruments prend environ 30 secondes. Cela permet de traiter plusieurs ensembles de produits en un cycle.

Les instituts de beauté Elite utilisent sans cesse des unités spéciales pour la stérilisation des outils de travail. Après tout, la sécurité de ces institutions est primordiale et les instruments ThermoEst sont des assistants efficaces pour résoudre les problèmes de stérilisation.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique