Quelle est la difference entre air conditioning et split system

Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer la vie à la saison chaude sans refroidir l'air de la pièce. Les appareils intelligents nous aident à vivre confortablement en cette période difficile. Cependant, sur le marché actuel, il existe de nombreuses options pour ce type d'équipement. Par conséquent, la personne qui a décidé d’équiper sa maison avec celle-ci passera d’abord à la question: quelle est la différence entre un système de split et un simple climatiseur? Et quoi acheter spécifiquement pour réaliser le rêve d'une parfaite atmosphère familiale?

 Fille couchée sur le canapé

Concepts généraux sur cette technique

En fait, le conditionneur est appelé tout type d'unités techniques pertinentes pour le processus. Cependant, en matière de climatisation intérieure, il serait préférable de souligner:

  • système divisé;
  • monoblocs;
  • options mobiles.

Avantages fractionnés

Le modèle fractionné est donc appelé système car il a deux composants du bloc, dont chacun travaille dans un but commun.

  1. À l'extérieur, il y a un condensateur, un compresseur et un ventilateur. Il est généralement placé sur le mur d'un bâtiment. Il affiche les produits de travail du module interne.
  2. Le deuxième bloc est situé à l'intérieur de la pièce. C'est lui qui chauffe et refroidit l'air (et certains modèles peuvent également filtrer).

Unir de telles parties tubes isolés, le plus souvent en cuivre. L'utilisateur ne les voit pas car ils sont cachés derrière des plafonds suspendus, des conduits décoratifs ou retirés lors de l'installation dans les murs.

 La conception des unités intérieures et extérieures

Ces différences ont rendu populaires les systèmes divisés - cette technique fonctionne non seulement en silence, mais présente également un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, allant du nettoyage à l'humidification de l'air.

Cette technique est idéale pour les bureaux et les locaux d’habitation. Dans les deux cas, il s'intégrera parfaitement dans l'intérieur et profitera aux personnes qui y travaillent ou vivent.

Types de climatiseurs

Pour comprendre ce qui est préférable - la climatisation ou la variante divisée, vous devez avoir une idée du travail des modèles individuels de tels dispositifs. Ici sont alloués:

  • fenêtre
  • appareils mobiles.

Le premier type de climatiseur est installé dans l'ouverture de la fenêtre. Parmi les avantages - installation facile et moins fantaisiste par rapport à un type plus moderne. Cependant, ces options sont remarquables pour le bruit en fonctionnement et l’encombrement (hauteur jusqu’à 0,7 mètre et une longueur d’un demi-mètre). De plus, le pourcentage de lumière naturelle tombe à l'intérieur. Malgré cela, il existe également des consommateurs reconnaissants - essentiellement, ces dispositifs sont achetés par les propriétaires d’institutions publiques et de vastes pavillons.

 Climatiseur de fenêtre

Dans le monobloc, tous les nœuds internes sont dans le même package. Le fluide frigorigène y travaille également.

Vue mobile de l'appareil peut être déplacé d’un endroit à l’autre en faisant passer un tuyau d’un tuyau ondulé à la rue. Mais c’est le seul avantage de l’appareil: il est également très bruyant, n’est pas idéal pour maintenir une température constante et couvre une petite zone en fonctionnement (le modèle le plus puissant ne maitrise pas plus de 35 mètres carrés). De plus, les modèles ne peuvent pas être placés à plus de 2 mètres de la fenêtre.

 Climatisation mobile

Différences de travail

La première chose qui distingue le travail d'une option de fractionnement est l'interaction complexe entre les blocs. C'est là qu'intervient le fréon, qui provient d'un module externe dans un module interne.Au stade final, il est soufflé par un ventilateur, ce qui permet à l'air froid d'entrer dans la pièce. Si, au contraire, il est nécessaire de chauffer l'air, la pompe à chaleur entre en jeu. Et déjà l'évaporateur devient des condenseurs. Le fréon est compressé à la suite du compresseur, qui est dans l'unité externe.

Pour que chaque détail de ce mécanisme complexe fonctionne correctement, il est nécessaire de procéder à la bonne installation. Sa conduite ne devrait être confiée qu'à des spécialistes.

 Installation de climatiseur de plafond

Split peut être installé à divers endroits: au mur, au plafond et au sol. De plus, il existe plusieurs variantes dont les modules internes vont dans différentes pièces. La différence dans le travail du split system et du conditionneur monobloc est que, dans ce dernier, le condensat tombe dans un conteneur spécial. L'utilisateur doit périodiquement vidanger ce réservoir. Dans les systèmes modernes à deux modules, cela n'est pas nécessaire - l'eau elle-même sera évacuée par un tuyau de drainage spécial vers la rue.

 Système Split

Un autre point important qui détermine la différence entre deux types du même équipement est, bien sûr, la conception. En choisissant vous-même - un système ou un climatiseur, nous devons nous rappeler que le premier conviendra parfaitement à tout intérieur,peuvent être présentés dans une variété de variations de couleurs, tandis que les fabricants du second type ne sont pas pressés de s’adapter aux goûts des consommateurs potentiels (notamment à cause des fonctionnalités de l’appareil).

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique