Climatiseurs de précision - le choix d'une organisation performante

La climatisation de précision est un système de climatisation grâce auquel il est possible non seulement de réchauffer et de refroidir l'air intérieur, mais également de maintenir à un niveau donné plusieurs autres caractéristiques (température, humidité et mobilité de l'air). Le plus souvent, ces appareils sont classés dans les équipements industriels. Les systèmes vous permettent de maintenir un microclimat dans une pièce et même dans une grande pièce avec des conditions et des paramètres spécifiés.

Principe de fonctionnement

Une telle installation climatique peut être qualifiée d'hybride entre le climatiseur et le système de ventilation. Le mécanisme de conditionnement capte l'air de la rue, le traite en lui donnant les caractéristiques souhaitées (température, humidité, vitesse de déplacement),puis l'envoie aux locaux avec les paramètres nécessaires.

Le schéma de fonctionnement d'un climatiseur de précision mécanisme d'air à distance ressemble à ceci:

 Le schéma du climatiseur

Il convient de noter que ce principe de fonctionnement est une option assez économique: une consommation d'énergie supplémentaire pour le refroidissement n'est pas nécessaire, car l'air est souvent plus froid à l'extérieur. Parfois, il suffit de le réchauffer légèrement.

Types de systèmes de réclamation

Il existe plusieurs types d'appareils collectivement appelés climatiseurs de précision. Ils peuvent être divisés en plusieurs sous-groupes en fonction de certains critères.

  1. Différent par conception. Le fabricant moderne propose les types suivants: structures de type monobloc, plafond et armoire.
  2. En mode refroidissement débit d'air peut être distingué les options suivantes: air, eau et mixte.
     Le circuit de refroidissement dans le climatiseur

  3. Par le nombre de contours il existe des dispositifs à circuit unique et à double circuit de type précision.
  4. Par fonctionnalité Il existe plusieurs types de constructions: refroidissement, refroidissement et humidification, refroidissement et chauffage, refroidissement + chauffage + humidification.

Pour les petites et moyennes salles, vous devriez opter pour les appareils monoblocs. Mais pour les grands sites industriels, il est préférable d’utiliser des climatiseurs à armoire. Les systèmes de plafond sont également utilisés le plus souvent dans de petites pièces carrées où l'installation d'autres types de climatiseurs est difficile.

Champ d'application

Connaissant les principales caractéristiques du travail des unités de précision, nous en concluons qu’elles s’appliquent aux pièces nécessitant un certain microclimat et qu’un système de climatisation de qualité doit tout simplement être présent. Il est préférable d’utiliser ce type de climatiseur dans les locaux suivants:

  • installations médicales;
  • salles de serveurs;
  • centres informatiques;
  • locaux à usage industriel;
  • centres scientifiques et de recherche;
  • les salles où sont situés les systèmes de communication mobiles.

Tout le monde sait que non seulement les équipements coûteux, mais aussi l'homme lui-même, ont besoin d'un microclimat. Pour les personnes, des conditions de vie favorables sont un gage de santé et d’équipement - un long service sans panne.

 Climatiseurs de précision

Forces et faiblesses

Les systèmes de précision ont une énorme liste de points positifs, mais le plus fort devrait être mis en évidence.

  1. Une opportunité d’établir et de maintenir la température avec une précision de 0,5 degrés Celsius.
  2. Le microclimat spécifié dans les réglages est maintenu jusqu'à ce que ces paramètres aient été révisés.
  3. Les appareils de ce type peuvent travailler autour de l'horloge depuis de nombreuses années
  4. La durée de vie de l'opération continue est d'environ 15-18 ans.
  5. Les appareils sont capables de prendre des flux d’air de la rue avec une température comprise entre -50 et 50 degrés. Dans ce cas, bien sûr, le courant froid sera chauffé et le courant chaud sera refroidi.
  6. Fonctionnement de l'appareil entièrement automatisé, cela implique une surveillance, un ajustement et un suivi constants des indicateurs de microclimat intérieur.

Mais de tels dispositifs ont leurs inconvénients, cependant, ils ne sont que trois:

  • coût élevé;
  • processus d'installation assez coûteux et entretien également peu coûteux;
  • la nécessité d'un certain espace libre pour l'installation.

Mais ceux qui acquièrent de tels appareils savent ce qu’ils vont faire. À certaines fins, ils ont besoin d’un microclimat spécifique, et c’est le climatiseur de précision qui pourra le maintenir en permanence.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique