Mise en place d'une tondeuse à cheveux
De plus en plus d'hommes préfèrent se couper les cheveux: couper et couper les cheveux à la maison permet d'économiser de l'argent. Bien que les avantages soient évidents, tout le monde ne sait pas comment ajuster correctement la tondeuse à cheveux pour pouvoir l'utiliser sans problèmes plus tard. Dans l'article d'aujourd'hui, nous aborderons les subtilités de la configuration de ce type d'appareil et examinerons certaines caractéristiques de fonctionnement.
Le contenu
Quelle est la nécessité de régler la machine
Beaucoup de gens se demandent pourquoi ils devraient ajuster un appareil aussi simple en apparence, car il peut fonctionner sans aucun ajustement. Oui, peut-être, mais pas aussi longtemps qu'avec des soins appropriés. Si vous installez une tondeuse à cheveux et que vous l’effectuez régulièrement, en effectuant un travail de maintenance simple, elle fonctionnera beaucoup plus longtemps et ne causera pas de problèmes de pannes mineures.
Certains appareils peuvent éventuellement causer des inconvénients lors de l’utilisation, grignoter des touffes de cheveux ou provoquer une électrocution. Dès le premier signe d’un dysfonctionnement, vous devez immédiatement réparer le périphérique.
Au fil du temps, les couteaux non équilibrés peuvent laisser des cheveux non coupés dans une rangée de cheveux même, ce qui peut affecter l'apparence générale de la coiffure. En plus des dysfonctionnements possibles, un réglage peut être nécessaire et pour le confort d'opération. Ainsi, si vous souhaitez que l'appareil vous serve longtemps et ne présente aucune mauvaise surprise, vous devez suivre quelques recommandations.
Réglage de la lame
Le réglage des lames d'une tondeuse à cheveux est une procédure nécessaire tout au long du cycle de vie du dispositif. Ceci est fait uniquement lorsqu'il devient évident que les performances de l'appareil ont diminué (aggravation de la cisaillement, prise, morsure, couteaux).
Pour régler les lames de l'appareil, il est nécessaire de le nettoyer soigneusement de la saleté, de la poussière et des petits cheveux. Parmi les outils dont vous avez besoin tournevis simple et dans certains cas, une planche de meulage spéciale à plusieurs surfaces.
À l'aide d'un tournevis, les vis qui fixent les lames au boîtier sont dévissées. Il est important de se rappeler que différents fabricants placent des fixations dans des endroits différents, mais le principe lui-même reste toujours le même. Après avoir effectué cette procédure complètement une fois, aucune difficulté ne devrait survenir.
Malgré le principe général de l'ajustement, des différences subsistent et une description plus détaillée des fabricants sera donnée ci-dessous.
Vous devez d’abord desserrer les boulons de fixation du corps en dévissant les deux vis. Le bord de la lame inférieure se déplace vers le bord (droit) du haut. Cette position est fixe et définie. Souvent, cela permet d’obtenir la coupe optimale des poils denses de faible longueur. Dans certains cas, il peut être nécessaire de fixer le bord gauche ou même le milieu.
Il existe également une configuration plus simple des machines, sans orientation vers les coins. Le processus est exactement le même, mais avec une différence: l'étiquette est le milieu de la lame supérieure. Ainsi, la plupart des machines modernes à niveau contrôlées électriquement sont régulées.
Si l'appareil est utilisé depuis longtemps, il sera probablement nécessaire. lubrifier les pièces métalliques afin qu'ils soient préservés le plus longtemps possible. Dans la plupart des cas, il suffit d'exposer les lames une fois et la tondeuse à cheveux fonctionnera à nouveau pendant une longue période, jusqu'au prochain entretien. Pour prolonger la durée de vie des couteaux, nettoyez-les de toute saleté et de petits poils après chaque tonte, et essuyez-les soigneusement pour éviter toute pénétration d'humidité dans le corps.
Exemples de couteaux d'ajustement (vidéo)
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour déboguer les lames, vous pouvez vous reporter aux didacticiels vidéo pour les équilibrer.
Vidéo sur le réglage de la tondeuse Vitek:
Caractéristique: il est préférable de laisser un petit espace entre le couteau supérieur et inférieur. Cela optimisera le fonctionnement de l'appareil et éliminera les collations pendant le travail. Ne serrez pas trop les boulons pour éliminer le risque de rupture du fil. Si le fil est endommagé, le réglage des lames sera beaucoup plus difficile, voire impossible.
Mais comment mieux ajuster la marque de machine à écrire Moser:
Fonctionnalité: il est préférable que la machine fonctionne si, lors du réglage, réglez les lames de manière à ce que la dent extrême du petit couteau se place légèrement derrière la dent de la grande lame.Les machines de cette marque ont un filetage fort dans lequel les lames de fixation sont des vis, mais elles ne doivent toujours pas être serrées à fond.
Appareils de marque Domotique il est préférable de réglementer comme suit:
Caractéristique: avant d’installer les lames, il est préférable de les frotter légèrement sur la planche de meulage en utilisant le côté ventru. N'oubliez pas d'humidifier légèrement la surface de la planche avec de l'eau. Si nécessaire, la procédure doit être répétée jusqu'à ce que les lames soient complètement grillées. Le déséquilibre est dû à la vibration constante sous charge et au contact (frottement) des surfaces métalliques.
Pour les voitures de marque Skarlett Les actions suivantes sont tout à fait applicables:
Caractéristique: de nombreux modèles sont ajustés sans retirer les lames, en serrant simplement les boulons de fixation. Dans certains cas, il peut être nécessaire de lubrifier les pièces mobiles. Pour la base, il est préférable d’utiliser une nouvelle génération de lubrifiants à base d’additifs d’hydrocraquage ou d’huile de moteur conventionnelle.
Les voitures de ce fabricant nécessitent des réglages plus fréquents. Cependant, le processus lui-même est considérablement simplifié par rapport aux modèles d'autres marques. Il ne suffira donc pas de produire un tel service.
Nuances de prendre soin des appareils
Il convient de prêter attention aux critères généraux pour l'entretien de l'équipement.
-
- Avant de réparer l’appareil, vous devez étudier le mode d’emploi. Là, clairement et clairement (à part par étapes), tout le processus de service est montré.
- Vous ne devriez pas faire quelque chose si vous n’avez pas confiance en vos capacités ou si vous avez peur de casser l’appareil.
- Si l’appareil est utilisé tout au long de l’année, il est nécessaire d’utiliser des lubrifiants pour pièces de fer, car La base d'usine à cette époque a déjà été élaborée.
- En cas d'utilisation prolongée ou si la machine est utilisée fréquemment, il peut être nécessaire meulage supplémentaire des lames. Pour ce faire, vous devez acheter une table de meulage avec différentes surfaces.
- En aucun cas, ne peut pas fixer la lame avec l'aide de la force. Si les couteaux ne se tiennent pas dans la bonne position, il est possible que quelque chose soit mal fait, il peut être intéressant d'étudier à nouveau les instructions ou de rechercher des informations supplémentaires. Certains modèles sont livrés avec une clé de verrouillage spéciale. C’est vrai, c’est assez rare, et les experts recommandent donc d’utiliser des tournevis ordinaires disponibles dans tous les foyers.
- Si le réglage de la lame n’a pas aidé, il peut être intéressant de les remplacer.Les nouveaux couteaux sont beaucoup moins chers que l'ensemble de l'outil. De nombreuses tondeuses modernes sont normalisées et des accessoires et des lames appropriés peuvent être montés dessus.
Utiliser une tondeuse à cheveux est très simple. Vous pouvez également facilement prendre soin d'elle. Le réglage des couteaux ne prend pas beaucoup de temps au propriétaire, mais une action aussi simple permet souvent d'insuffler une nouvelle vie à l'appareil, qui jusqu'à récemment semblait défectueux. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de patience et de persévérance. À l’avenir, ce processus prendra très peu de temps. En outre, après vous être adapté pour servir un modèle, vous pouvez acquérir les compétences nécessaires pour régler les lames sur la plupart des tondeuses modernes.