Ce qui est différent de l'épilateur à épiler
Les cheveux décorent une femme dans un cas - s'ils sont sur la tête. Dans d'autres endroits, il est préférable de supprimer la végétation indésirable. La publicité nous offre de nombreux moyens et outils pour atteindre cet objectif - il ne reste plus qu'à choisir le bon. Donc, il y a un épilateur et un épilateur, mais tout le monde ne sait pas la différence entre ces deux appareils.
Le contenu
Caractéristiques distinctives
Pour beaucoup d'entre nous, il n'y a pas de différence entre les mots «épilateur» et «épilateur», mais en réalité, ils sont très différents. La sous-épilation comprend l'élimination complète des poils et de leurs systèmes racinaires. Une nouvelle "végétation" apparaît après une longue période. Effet de point d'épilateur sur chaque cheveu. Et sous les moyens d'épilation retrait partiel de la couverture visible. Dépilateur coupe simplement le problème à la racine.
Épilateur et épilateur ne sont pas seulement des différences théoriques - les procédures sont différentes et la complexité de l'exécution. Si l'épilation peut être effectuée de manière indépendante, son «concurrent» n'est effectué que par un spécialiste qualifié doté du matériel de cosmétologie approprié.
Types de dispositifs dépilatoires
On trouve aujourd'hui sur le marché une large gamme d'appareils d'épilation:
- rasoir;
- crèmes chimiques;
- bio-composition;
- appareils électriques.
Le rasoir
L'outil le plus ancien ici est considéré comme un rasoir. Les améliorations techniques modernes apportées à cet appareil peuvent considérablement faciliter le processus d’épilation - cet appareil est disponible avec trois voire cinq têtes. Il y a des variétés - tondeuses et stylerstravaillant au détriment des batteries ou d'un réseau (les femmes les utilisent pour travailler dans une zone de bikini). Mobiles et compacts, ils deviennent un compagnon de voyage fréquent.
Cependant, les utilisateurs remarquent que les cheveux après l’utilisation de ces outils poussent rapidement et ne deviennent que plus durs.Un autre inconvénient est que, après un rasoir, la quantité de végétation ne fait qu'augmenter.
Crème dépilatoire
Des crèmes spéciales pour éliminer les poils indésirables se sont répandues au début des années 90. Ils enlèvent également que la couche de surface. Mais dans le même temps, une formule spéciale pour leur composition permet aux cheveux de pousser après la procédure beaucoup plus lentement que lors de l'utilisation d'un rasoir. En fait, ces crèmes ne dissolvent que la partie visible des cheveux.
Composition biologique
Sous le concept de biostavov chutes utiliser substances de cire. Le principe de leur action repose sur le «collage», qui tire et retire les excès de végétation. Il est correct d'appeler cette méthode waxing - elle est divisée en plusieurs types. Quelle procédure est la plus appropriée - vous pouvez le savoir en obtenant les informations suivantes.
- Cire chaudequi peut être utilisé sur tout le corps. Il est préférable de prendre ici un appareil à cassette, dans lequel la base collante est appliquée sur la peau avec un rouleau. Cela peut être fait à la maison.
- Cire chaude utilisé pour la procédure dans les endroits avec la peau sensible. Ce matériau ouvre très bien les pores, ce qui aidera à éliminer rapidement la végétation.
- Cire froide aide à éliminer les poils durs (généralement sur les jambes). Maintenant, il n’est plus un problème de l’acheter dans n’importe quel département de cosmétique, où il est emballé sous forme de bandelettes.
Une autre composition biologique est shugaring. Il utilise une pâte spéciale à base de sucre, qui est étalée sur la peau sous forme de chaleur et qui est éliminée selon le même procédé que celui décrit ci-dessus.
Appareils électriques
Les appareils électriques affectent les cheveux mécaniquement. Braun, Philips et Rowenta ont remporté un franc succès dans ce secteur. De tels dispositifs portent le nom erroné de l'épilateur, car leur effet sur les cheveux est temporaire, ils n'éliminent pas le problème pour toujours.
Les appareils de ce plan peuvent être des disques, des ressorts ou des pincettes. Le dernier modèle est le plus raffiné et efficace.
Options pour l'épilation
Épilateur et épilateur - quelle est la différence? La meilleure façon d’illustrer cette procédure est peut-être l’épilation, caractérisée par l’épilation complète du poil et de son follicule. Voici les types suivants:
- photo
- laser;
- Elos;
- thermolyse;
- électrolyse galvanique;
- méthode fade
Ils diffèrent les uns des autres par la méthode d’action et les caractéristiques techniques de l’appareil.
- Photoépilation - c'est l'épilation au moyen d'une impulsion lumineuse de lampes au krypton. L'énergie de leurs vagues de chaleur est absorbée par la mélanine, qui tue les cheveux. Cette méthode est plus efficace contre les cheveux noirs et ne donne aucun résultat pour les cheveux gris.
- Épilation au laser - Ce traitement des cheveux au laser. La procédure donnera une peau complètement lisse, mais ce résultat est atteint seulement après avoir assisté à des sessions pendant plusieurs mois. Un laser au néodyme est recommandé pour tous les types de peau et de cheveux. Contrairement à la photo-épilation, le laser est efficace sur tous les types de cheveux.
- Épilation Elos - Il s’agit d’une dose conjointe d’ondes radio et d’énergie lumineuse. La longueur d'onde spécialement sélectionnée détruit le follicule. La technique n'apporte pas de gêne et est sécuritaire. Pour la délivrance totale devra réussir au moins dix cours.
- Thermolyse - Ceci est la mise à mort des follicules pileux avec un courant électrique. Une électrode est insérée dans le follicule. Elle détruit la racine avec la tige. La méthode est reconnue comme très inconfortable - vous devez également anesthésier la surface de la peau.
- Sous galvanoplastie implique la décomposition du follicule par une réaction chimique.Réalisé en faisant continuellement passer du courant dans une solution saline.
- Méthode de Bland combine thermolyse et exposition chimique.
Que choisir
Épilateur ou épilateur? La réponse à cette question presque hameau dépend de nombreux critères.
- Toutes les méthodes d’épilation super efficaces ont un défaut commun: coût très élevé. Nous devons pré-allouer un montant substantiel du budget.
- Une question de temps. Quelqu'un préfère ne pas se donner la peine, une fois tous les 3 jours, d’acheter un rasoir dans des endroits où la végétation est indésirable. Et sur les procédures d'épilation, vous devrez suivre plusieurs cours et passer plus d'une journée.
- Douleur de la procédure. La différence entre l'épilateur et l'épilateur réside précisément dans un plus grand confort d'utilisation des méthodes d'épilation. Les procédures relatives à la cire et au matériel informatique ne conviennent pas aux personnes ayant un seuil de douleur faible. Bien sûr, avec l’effet à long terme de la procédure, beaucoup sont prêts à en souffrir.
Une meilleure élimination et l’élimination définitive des poils en excès ne peuvent être que des méthodes d’épilation.
Quelle que soit la méthode proposée, il est important de conclure qu'il est préférable de privilégier les procédures en salon.L'amateur amateur peut avoir des conséquences désagréables sous la forme d'irritations sur la peau et les poils incarnés.
Comprenant la différence entre l’épilateur et l’épilateur, vous pouvez choisir le type de procédure optimal en tenant compte des caractéristiques de la peau et des cheveux. Cependant, avant de commencer l'application, il serait préférable de demander conseil à un dermatologue et à un trichologue.