Instructions pour utiliser le photoépilateur à domicile
Recommandations sur la façon d'utiliser correctement le photoépilateur à la maison, il est utile de savoir même avant de l'acheter. Avec la bonne approche, vous pouvez obtenir un résultat efficace. Tous les aspects du fonctionnement sont réduits à trois facteurs principaux: la préparation à la procédure, la fréquence de l'épilation, le suivi. Le point important est les contre-indications à l'utilisation, certaines d'entre elles sont temporaires, mais il y a des limitations strictes.
Le contenu
D'où vient l'épilation
Il existe toujours avec chaque photoépilateur un manuel d'instructions ou une critique vidéo. Des informations sont disponibles sur le site officiel du vendeur. Les exigences relatives à la préparation de l’épilation varient en fonction du modèle.Certains fabricants recommandent d’éliminer au préalable les poils repoussés avec une machine conventionnelle et d’autres - jusqu’à atteindre 3 à 4 mm.
Deux semaines avant la première séance, vous devez cesser de bronzage, de bronzage et de bronzage, ainsi que d'arrêter de prendre des antibiotiques.. Un cycle complet se compose de plusieurs procédures, leur nombre varie de 5 à 10. Pour les 6-7 semaines avant la première épilation, vous ne devez pas utiliser de cire, d'épilateur électrique ou d'épilation au sucre, sinon la procédure ne donnera aucun résultat.
Avant de procéder à la session, les experts conseillent Flash d'essai sur la peau. De telles manipulations sont dictées par des mesures de sécurité: il y a toujours un risque que la peau soit trop sensible aux tubes photographiques. S'il n'y a pas de réactions négatives, l'utilisation du photoépilateur est autorisée.
Comment mener une session d'épilation
Avant d’utiliser le photoépilateur, vous devez installer puissance optimale clignote. Les experts conseillent de commencer à utiliser à partir d'un niveau minimum, il est également utile de se familiariser avec les recommandations du fabricant - elles doivent être répertoriées dans le manuel d'utilisation.
Si vous n'avez pas encore eu accès à de tels services, il est plus facile de commencer par la zone située sous les aisselles. D'une part, vous devez faire plusieurs flashs lors de la première phase d'alimentation, s'il n'y a pas d'inconfort, d'autre part, répétez la procédure lors de la seconde phase.
Important à savoir! Si, pendant la session dans la zone d'impact, l'utilisateur ne sent rien du tout, cela signifie que la puissance est trop faible et qu'il n'y aura aucun résultat. Il est interdit d’endurer des douleurs explicites - cela indique que la puissance est trop élevée.
En cours d’utilisation, il est facile de déterminer les paramètres nécessaires à un résultat efficace. Il existe des modèles dans lesquels le niveau de puissance est automatiquement détecté par un capteur spécial. Dans ce cas, la tâche est simplifiée.
Préparation de la peau et première session
Avant utilisation, vous devez préparer la peau, comme avant la procédure en salon, à cette fin, elle est nettoyée et traitée avec un peeling ou un gommage non abrasif. À la maison, utilisez du miel, de la purée de tomates ou un produit préparé du magasin. Les cheveux longs et le chaume sont enlevés avec un rasoir. Dans certains cas, après l'épilation, vous devez attendre que les poils atteignent 2 à 4 mm.Ne négligez pas les règles spécifiées dans les instructions d'utilisation - cela affecte l'efficacité de la procédure.
La fenêtre du photoépilateur doit être propre, le paquet de nombreux appareils contient une serviette spéciale. En outre, presque tous les modèles modernes sont équipés capteur tactile. Lorsque l'appareil est correctement installé, il émet un signal sonore, lumineux ou de vibration.
Après le flash, l'épilateur signale également qu'il peut être retiré. Les experts recommandent de déplacer l’appareil le long d’une ligne horizontale sans toucher une zone deux fois par procédure. Les propriétaires qualifiés, au contraire, conseillent de traiter les sites d'une peau avec un chevauchement. Si les instructions ont besoin utilisation de gel - il faut l’appliquer, cela augmentera le confort et la sécurité de l’épilation. Lors du traitement de grandes surfaces, il est recommandé de passer en mode coulissant, le cas échéant.
Combien de temps est consacré à l'épilation:
- pieds - de 20 à 30 minutes;
- zone de bikini - 15-20 minutes;
- zone de bikini profonde - 20 minutes;
- creux axillaires - 15 minutes.
La fréquence des séances et des contre-indications
La fréquence d'utilisation du photoépilateur dépend du modèle d'appareil utilisé.L'intervalle entre les séances initiales d'épilation varie de 1 à 4 semaines. Il est important d’observer la cohérence: le principe du photoépilateur est de détruire les follicules pileux, cela signifie que les cheveux disparaîtront progressivement. Dès les premiers jours, on ne peut noter qu'une diminution de l'intensité de la croissance des cheveux.
La photoépilation ultérieure est effectuée périodiquement, mais avec une longue pause. En moyenne, les jambes sont traitées tous les 2 mois, le corps - toutes les 6 semaines, le visage - environ toutes les 4 semaines.
Ne pas oublier contre-indications à l'opération appareils:
- grossesse, allaitement;
- maladie vasculaire, diabète ou hypertension;
- maladies vasculaires, varices;
- lésions cutanées diverses: brûlures, irritation, maladie ou inflammation;
- âge jusqu'à 14 ans.
Dernière étape - Soins de la peau
Après la séance d'épilation, dans la plupart des cas, vous devez utiliser une crème ou un gel apaisant. Il peut y avoir une légère rougeur et, pour éviter toute irritation, les cosmétologues recommandent de s'abstenir de sauna, de bain chaud et de protéger la zone traitée de tout type de coup de soleil.
Il ne devrait y avoir aucune douleur ou sensation de brûlure évidente.Les peaux sensibles peuvent réagir à la procédure, mais ne ressentent pas d'inconfort. Si vous avez des doutes sur l'état de la peau, consultez un médecin. Le plus souvent, si après une épilation, des démangeaisons ou des brûlures vous dérangent, cela suffit pour réduire la consommation d'énergie la prochaine fois.
Des réactions allergiques au flash sont trouvées, mais extrêmement rares.
L’acquisition d’un photoépilateur n’élimine pas le problème cheveux incarnéset c'est naturel. Les poils sous l'influence des lampes de poche deviennent plus minces et plus faibles, ils ne sont plus capables de percer la couche supérieure de la peau mais continuent de pousser. L'utilisation régulière de gommages abrasifs et de peelings élimine pratiquement ces problèmes.
Les règles pour utiliser correctement le photoépilateur sont assez simples et accessibles. Le respect des recommandations, une attitude attentive à la réaction du corps et le respect des exigences du fonctionnement donneront un résultat efficace dans les délais impartis.