Le photoépilateur est-il nocif pour la santé des femmes?

«La beauté exige des sacrifices» - cette déclaration ne concerne plus une femme moderne. L'introduction d'une variété de technologies innovantes dans les domaines de la cosmétologie, de la santé et de la beauté vous permet d'effectuer des manipulations sans douleur que les femmes devaient tolérer auparavant. Une de ces procédures courantes est la photoépilation, qui est toujours entourée de nombreuses questions. Le photoépilateur est-il dangereux? Est-ce que tout le monde peut l'utiliser? Examinons plus en détail les nuances de la procédure et les contre-indications à l’utilisation du photoépilateur.

 Photoépilateur

Les côtés positifs et négatifs de la photoépilation

L'épilation au photoépilateur gagne en popularité dans les salons de beauté. Affectant la peau énergie lumineuse, on parvient à la destruction d'une ampoule qui permet de se débarrasser d'un cheveu inutile. Bien entendu, le principal avantage est la simplicité de la procédure et ce facteur attire les clients vers les salons de beauté. Les esthéticiennes, malheureusement, n’ont pas toujours suivi d’études de médecine et sont souvent silencieuses sur les risques de dommages au corps causés par cette procédure. Le résultat de la manipulation du photoépilateur a ses avantages et ses inconvénients. Effet positif De photoépilation, vous pouvez vous attendre à ce qui suit.

  1. La procédure ne provoque pas de douleur et il n'y a pas de gêne.
  2. La peau reste jeune et élastique en raison de l'élastine et du collagène produits lors de la manipulation.
  3. L'exposition sans contact de l'appareil ne blesse pas la peau et est incapable de provoquer une infection.
  4. L'épilation peut être effectuée sur n'importe quelle partie de la peau.
  5. Le gros avantage d'un photoépilateur est l'élimination des fragments de poils incarnés.
  6. La courte durée de la procédure est de 5 à 25 minutes, en fonction de la zone traitée.

 Application de photoépilateur

Côté négatif Les procédures d’épilation par le photoépilateur incluent les positions suivantes:

  • coût élevé de la manipulation;
  • conséquences possibles à l’avenir si ces procédures ne font pas l’objet d’une enquête, La méthode d'élimination des poils indésirables est relativement nouvelle, sans pratique ni analyse à long terme.
  • Si le périphérique est configuré de manière incorrecte, vous pouvez vous brûler.
  • avec une sensibilité accrue de la peau, des cicatrices peuvent rester;
  • ne permet pas d'éliminer les poils duveteux et gris.
  • la présence de maladie ne permet pas cette manipulation.

Quel que soit le préjudice subi par une femme, à la recherche de la beauté et de la jeunesse, il est nécessaire de peser le pour et le contre des procédures pour l’attractivité du corps.

Les principales contre-indications de la photoépilation

Effectuer une procédure esthétique, par laquelle des changements dans le fonctionnement naturel du corps, peut être nocif pour un certain cercle de personnes. Déterminer indépendamment que la sécurité du photoépilateur est difficile. Armé d'une carte d'antécédents médicaux, vous devez demander consultation avec un médecin. Le spécialiste pourra effectuer une analyse complète et donner un avis médical sur l'application de cette procédure.

Il existe de nombreuses contre-indications à l'utilisation d'un photoépilateur: la présence de maladies chroniques ou de particularités de la peau peut avoir des effets néfastes sur la santé. Dans la manipulation de la photo-épilation, il existe deux groupes de facteurs de risque.

Facteurs absolus

En tant que contre-indication médicale, il existe toutes sortes de processus inflammatoires de la peau, d'éruptions cutanées et de formation à sa surface. Parmi les maladies pour lesquelles cette méthode d’épilation n’est pas autorisée figurent les suivantes:

  • les varices, même au stade initial, avec l'apparition du "réseau vasculaire";
  • le psoriasis;
  • l'eczéma;
  • hypertension et autres maladies vasculaires, particulièrement dangereuses pour les utilisateurs de stimulateurs cardiaques;
  • maladies infectieuses;
  • troubles mentaux;
  • maladie de la thyroïde;
  • certaines étapes du diabète;
  • tumeurs malignes sur la peau.

 Varices

Facteurs relatifs

Il existe également des facteurs relatifs dans les contre-indications du photoépilateur.Ce groupe de risque inclut les cas qui ne sont pas directement liés à la santé de la femme, mais qui affectent l'applicabilité du dispositif. Ces critères d'interdiction comprennent:

  • la présence de tatouages ​​dans les lieux souhaités d’élimination de la végétation;
  • "Frais" bronzage;
  • intolérance individuelle;
  • limite d'âge - cette procédure n'est pas recommandée pour les adolescents de moins de 17 ans;
  • Il n'est pas souhaitable d'utiliser un photoépilateur pendant la grossesse et l'allaitement.

En outre, une procédure de photo-épilation n’est pas autorisée si une femme prend des antibiotiques et d’autres médicaments ayant une propriété photosensibilisante au cours de cette période.

S'il n'y a pas les violations ci-dessus dans le corps, vous pouvez penser à vous débarrasser des poils indésirables une fois pour toutes. Le seul choix qui reste à faire est d’effectuer la photoépilation à votre guise ou contacter une esthéticienne. Chacun doit évaluer ses forces et ses capacités individuellement, mais en l’absence de pratique et de compétences, il est bien sûr préférable de faire confiance aux maîtres des centres de cosmétologie.

 Photoépilation en cabine

Les dommages causés par le photoépilateur peuvent être obtenus avec des soins de la peau inappropriés après la procédure. Après exposition à la peau par un faisceau lumineux, il est nécessaire de la protéger de la chaleur. À ces fins, il vaut la peine de se limiter à la visite d'un solarium et moins au soleil. Il est interdit d'appliquer des produits de bronzage pendant les deux premiers jours. Les procédures d’eau à long terme sont également contre-indiquées, notamment les visites au sauna et à la piscine. Si la photoépilation a été effectuée sur le visage, vous ne devez pas utiliser de maquillage pendant 3-4 jours.

Ignorer les conditions de rééducation de la peau après une légère manipulation peut conduire à la formation de pigmentation de la peau et à la formation de marques en forme de cicatrices.

Photoépilation adéquate

Armé des informations nécessaires et ayant étudié les instructions du photoépilateur, la procédure peut être effectuée à la maison. En outre, les connaissances vous aideront à évaluer le professionnalisme d'un cosmétologue si vous décidez de vous rendre dans un salon de beauté pour cette manipulation.

Donc, pour épiler les cheveux avec une machine légère, vous devez suivre ces règles.

  1. Préparez la peau pour la procédure: vous ne pouvez pas bronzer 14 jours avant et après la procédure, prenez des médicaments agressifs, assurez-vous de l'absence d'abrasions et d'irritations dans la zone de peau souhaitée.
  2. Ne laissez pas plus de 2 mm de longueur de la fibre capillaire. Pour une bonne épilation, vous pouvez raser la zone avec un rasoir normal 2 à 4 jours avant la procédure.
  3. Ajustez le photoépilateur à la couleur de la peau. Plus la peau est claire, plus la puissance requise est élevée.
  4. Marquez avec une zone de crayon de l'appareil et appliquez un gel de refroidissement spécial. L'impulsion lumineuse a un effet négatif sur la rétine, vous aurez donc besoin de lunettes de soleil.
  5. Il est nécessaire de rapprocher l'appareil de la peau à une distance telle que le faisceau de lumière s'allume, puis de traiter la section suivante. Il est nécessaire de déplacer le faisceau de manière à ce que le point lumineux ne couvre pas la zone déjà traitée.
  6. À la fin de la procédure, le panthénol doit être enduit d'une partie de la peau légèrement traitée.

Il convient de noter qu’après le traitement par le photoépilateur, les cheveux commencent à changer de couleur et, au bout de 2 semaines, ils tombent.. Répétez la procédure ne peut pas être plus tôt que 1 mois. La destruction de tous les bulbes dans la zone traitée se produira dans plusieurs procédures. Selon la structure de la fibre, il peut être nécessaire d’effectuer jusqu’à 10 sessions.

 Le principe de la photoépilation

Étant donné que le dispositif sera à nouveau utilisé après l'application, il est important de le nettoyer soigneusement et au bon moment avec un aérosol spécial.

Recommandations utiles et photoépilateur alternatif

La connaissance des nuances de base liées à l'utilisation de l'appareil vous aidera à obtenir le maximum d'effet et à réduire le risque d'effets négatifs de la photoépilation sur la peau.

  1. À la lumière primaire, mieux vaut essayer l'exposition à la peau zone de pied.
  2. Après la procédure, évitez l’hypothermie et l’exposition à des températures élevées.
  3. Lorsque vous épilez des poils au-dessus des lèvres, il est nécessaire de resserrer la peau le plus possible en resserrant les lèvres.
  4. L'aire des aisselles ne peut être traitée efficacement qu'avec un nivellement maximum de la surface.
  5. Les taupes doivent être protégées de l'exposition au photoépilateur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la crème ou le correcteur de bureau habituel.

Une option alternative d'épilation est électrolyse Contrairement à la photo-épilation, elle ne laisse pas de trace et ne dépend pas de la couleur des cheveux. Il n’existe pas non plus de liste de maladies limitant la possibilité de la procédure. L'électrolyse est effectuée uniquement par un spécialiste et a un coût inférieur. Le seul inconvénient est la douleur de la manipulation.

Une femme devrait être non seulement belle, mais aussi en bonne santé. Avant de convenir d'une procédure cosmétique particulière, il est nécessaire d'aborder la question avec soin afin de ne pas aggraver la situation. Il est impossible de ne pas noter le fait que le profit des salons de beauté augmente proportionnellement à la fréquentation des clients. Par conséquent, sur les échelles sont différentes priorités. Prenez soin de votre santé!

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique