Apprendre à utiliser un épilateur laser
L'épilation au laser est considérée comme l'une des procédures de salon les plus efficaces. En même temps, cela coûte incroyablement cher. Immédiatement, cela vaut la peine de préparer les dix premiers voyages de cet événement et, bien sûr, de faciliter le porte-monnaie proportionnellement à ce montant. La publicité nous propose d'acheter un épilateur laser pour un usage domestique, mais est-ce que ça va aider à économiser Il vaut mieux comprendre ce problème.
Le contenu
Comment fonctionne un appareil similaire?
Les épilateurs laser agissent de la sorte: l'appareil émet une lumière infrarouge qui, en quelques secondes, affecte les cheveux et détruit l'ampoule. La peau n'est pas endommagée.
Un modèle professionnel coûte de l'argent fabuleux (à partir de 300 $) en raison de l'utilisation de lasers rubis, alexandrite et saphir.Épilateur laser à domicile plus facile - ça marche cristaux semi-conducteurs. Cette circonstance affecte la puissance de l'appareil - il sera inférieur (ainsi que la zone du traitement proposé). Par conséquent, vous devez immédiatement vous préparer au fait qu’à la maison, vous devrez passer trois procédures sur la même parcelle (et non deux, comme dans les cas de salons de coiffure).
Contre-indications à utiliser
Lors de l'achat d'un tel appareil devrait suivre certaines recommandations. C'est important quelle couleur a les cheveux en croissance. Le faisceau laser ne détruit le follicule que dans l'obscurité. Il ne peut pas enlever les cheveux fins, duveteux et blonds. Il est également inutile de l'utiliser sur une peau sombre (et bronzée). Le rayonnement dans ce cas est simplement dispersé sur la surface.
Avant utilisation, assurez-vous de consulter un spécialiste. Il existe de graves contre-indications à ces procédures. Ceux-ci comprennent:
- l'herpès;
- l'eczéma;
- le psoriasis;
- tumeurs malignes;
- diabète sucré;
- la grossesse
- maladies de la peau;
- la présence d'un grand nombre de taupes;
- les rayures;
- les varices;
- tuberculose active;
- maladies cardiovasculaires.
Comment utiliser l'appareil
Si l'autorisation du médecin est obtenue, vous pouvez commencer à utiliser l'appareil. Cependant, vous devez d’abord apprendre à utiliser correctement l’unité domestique. Vous devez immédiatement vous préparer au fait que ce type d’épilation prendra beaucoup de temps. Cela est également dû au fait que les bulbes pileux ne poussent pas toujours dans un ordre et une direction strictement définis.
Pour commencer, il vaut la peine de s'entraîner: vous atteignez généralement la cible avec seulement 2-3 fois.
L'application nécessite le respect des règles suivantes.
- Lisez les instructions ci-jointes, où la puissance d’impact requise est indiquée.
- L'épilateur laser habituellement deux boutons de contact - les deux doivent toucher la surface, sinon la technique ne commencera pas.
- Essayez une procédure sur une petite zone de peau. Ensuite, vous avez besoin d’une journée pour observer les effets sur l’endroit traité.
- Il vaut mieux travailler avec 1-3 mm de long cheveux. La peau elle-même doit être propre et sèche. N'utilisez pas d'équipement de protection avant la procédure.
- L'épilateur est allumé et appuyé près de la peau - pendant cette période, un flash se produit.À un moment donné, il ne pourra pas couvrir plus de 3 centimètres carrés de surface. 4 secondes sont passées sur un cheveu (pour éviter les brûlures).
- Ensuite, l'appareil peut être déplacé lentement vers un autre emplacement. Il est impossible de traiter la même zone pour la session.
- Les cheveux sur la zone traitée commenceront à tomber en quelques jours - il vous suffit d'être patient.
- Répétez la procédure elle-même ne peut être que dans 2-3 semaines. La quantité de cheveux à ce moment-là sera de 40%. Et au cours de l'année, ils deviendront de moins en moins.
- Pour éliminer tout excès de végétation à vie, vous devez effectuer 2 ou 3 opérations de ce type. Mais ce n’est pas tout, vous devrez répéter l’événement tous les trois mois pour les trois prochaines années.
Zones de traitement - toutes:
- les pieds;
- bikini;
- le cou;
- le visage;
- la poitrine;
- retour et ainsi de suite.
Par ailleurs, de nombreux utilisateurs «expérimentés» recommandent de prendre des modèles d'analyse - les épilateurs d'analyse. Ils aideront à éliminer les poils dans les zones reculées et affecteront une superficie de 60 mètres carrés. mm de peau.
Sur les modèles les plus efficaces est de parler plus.
Choisir le bon modèle
Comment choisir une bonne machine? Parmi les critères importants, indiquez les suivants.
- Temps de procédure - ce critère est primordial.
- Zone de traitement (particulièrement pertinent pour les modèles avec fonctions de numérisation).
- Longueur du faisceau laser - 808 nm est considéré comme optimal, à laquelle le follicule est détruit. Avec une longueur plus courte, il y a un risque de brûlure.
- Nous devons choisir le fabricant qui se soucie du confort des utilisateurs.
- Modèle à diode ou néodyme peut même affecter la peau foncée. Les blondes préfèrent opter pour la version alexandrite.
Sur le marché russe, vous pouvez évaluer les modèles suivants: Rio, Avance, Philips et HPlight. Par exemple, l'offre américaine Rio Dezac x 60 Avance DM-4050DX peut fonctionner à la fois en mode simple et en mode scanner. Le mode numérisation vous permet d’éliminer simultanément 60 cheveux. Sa longueur d'onde est de 808 nm (mais peut être ajustée).
Mais les britanniques Epilation Laser prétend être l'épilateur laser le plus sûr. Il est bon que chaque modèle de cette marque ait plusieurs degrés d’intensité. Les appareils peuvent être utilisés dans des zones ouvertes. Le résultat est promis dans 4-5 semaines.
Design italien Tria Precision BaByliss Vous pouvez enlever les poils du visage. Un autre avantage est la compacité: l'épilateur laser portable s'intégrera même dans un petit sac à main.Il a également un haut niveau de sécurité.
Enfin, la série intelligente de Philips Tria Precision - Il détermine le type de peau et la longueur du cheveu. Il est très pratique qu’à la fin du flash émette un bip. Cependant, c'est très cher et pas abordable pour tout le monde.
Alors, quelle technique pour une telle épilation est-il préférable de choisir? Vous devez absolument faire attention à ce que les utilisateurs disent de cet épilateur laser à usage domestique (ce n’est un secret pour personne que les avis sont plus véridiques que les annonces). Le deuxième élément sera les critères et les caractéristiques de l'appareil.