Mieux raser: épilateur ou rasoir

Les normes modernes de la beauté font des représentants du beau sexe avec un soin particulier pour assurer l'absence de pilosité excessive. Il existe de nombreuses façons d’éliminer la végétation indésirable. Certains fournissent l'effet à long terme du manque de cheveux, il existe des méthodes économes et peu coûteuses. Chacun choisit indépendamment la variante la plus réussie, en partant de ses préférences individuelles. Le choix le plus commun qui est le plus souvent discuté est un épilateur ou un rasoir, et lequel est le meilleur, essayez de le comprendre.

Performance de l'épilateur

L'épilation peut être effectuée par différents appareils. Les technologies modernes offrent la possibilité d'une procédure sans douleur pour éliminer les poils indésirables avec un photo-eupulateur, un rayon laser ou un épilateur électrique.

 Épilation au laser

Méthode matérielle Il a un effet de peau lisse longue durée, mais présente certaines nuances. Effectuer cette procédure est possible, mais pas très pratique et sécuritaire à la maison, il est donc préférable de procéder à des manipulations dans un salon de beauté avec un maître qualifié. Cela est particulièrement vrai de l'épilation photo et laser. Si elles ne sont pas utilisées correctement, des cicatrices et des brûlures peuvent rester sur la peau et, dans le cas de certaines maladies, la procédure peut être complètement contre-indiquée.

Photoépilation C'est un traitement d'une zone velue de la peau avec un faisceau de lumière d'une large gamme. Lorsqu'elle est exposée à la lumière, l'énergie réchauffe la mélanine du cheveu, ce qui entraîne sa destruction. Après manipulation, les poils changent de couleur puis tombent. L'effet de la procédure est l'absence de végétation pendant 3-4 semaines.

Épilation au laser a le même principe d'action, ne diffère que dans monochrome. L'appareil émet un faisceau d'une certaine longueur et agit directement sur les cheveux, sans toucher la peau. La fréquence de telles procédures est inférieure à celle de la photoépilation. Le processus complet d'élimination de la végétation dépend du type de peau et de la structure des cheveux.De nombreuses personnes traitent leurs pieds avec un épilateur laser au moins une fois par mois.

Électroépilateur Vous pouvez utiliser à la maison. Après avoir acheté l’appareil une fois, il peut durer jusqu’à 7 ans et vous permettra d’éliminer les poils indésirables en temps voulu, en garantissant l’attrait quotidien et la douceur de la peau. L'appareil vous permet d'extraire les poils de la racine, ce qui ralentit le processus d'émergence d'une nouvelle végétation. La procédure est douloureuse, mais assurera l'absence de cheveux pendant 2 ou 3 semaines, et c'est mieux que d'utiliser un rasoir tous les jours. L'épilateur peut raser vos cheveux après 4 semaines.

 Épilateur laser

Épilateur laser à usage domestique

Après le retrait, les nouveaux cheveux deviennent mous et clairsemés. Les manipulations répétées sont effectuées avec moins de douleur et plus rapidement dans le temps.

Règles d'épilation et facilité d'utilisation du rasoir

Un rasoir est un outil d'épilation n ° 1. De nombreuses femmes utilisant cette machine commencent leur première expérience d'épilation. C'est la méthode la plus éprouvée et la plus efficace pour éliminer la végétation chez soi. Peu importe la facilité avec laquelle cette technique peut sembler, vous devez savoir comment manipuler correctement.

Des jambes attrayantes dépendent de soins attentifs.Pour obtenir un bon résultat d'épilation préparer la peau. Avant de vous raser, il est préférable de traiter les zones nécessaires avec un gommage corporel (sauf pour les zones de bikini) afin d'éliminer l'épiderme mort et de vaporiser la peau. Idéal pour effectuer la procédure après avoir pris un bain ou une douche. Dans ce cas, les pores sont nettoyés et dilatés et les poils se rasent mieux.

 Rasoir d'épilation

Vous pouvez vous raser les jambes, les aisselles et la zone du bikini à l’aide de nettoyants pour savon (shampooing, baume, gel douche) ou de produits de rasage. Pour que la peau ne se dessèche pas, il est préférable de choisir des produits cosmétiques ayant un effet hydratant. Après le rasage, il ne sera pas superflu de lubrifier les zones traitées avec une crème émolliente et apaisante, des irritations pouvant survenir après la manipulation. Pour que les poils n'apparaissent pas aussi rapidement, vous pouvez utiliser des gels spéciaux pour ralentir la croissance des cheveux.

Lors de l’épilation, il ne faut pas oublier que les rasoirs sont dotés de lames tranchantes qui permettent de rayer la peau et de faire des coupures. Pour éviter les blessures, la machine doit être maintenue à un angle de 30 degrés et se raser dans le sens de la pousse des cheveux. Surtout avec prudence, vous devez travailler dans la zone du bikini: vous pouvez contracter une infection en coupant. Pour traiter les cheveux dans cette zone, la peau doit être aussi tendue que possible et effectuer des mouvements lisses et lents.

Pour éviter les irritations, il est préférable d’utiliser une machine munie d’une buse contenant un gel hydratant spécial.

 Rasoir

Rasoir avec bande hydratante

Pour l’épilation, utilisez toutes les machines: réutilisables, jetables, à lame double et triple ou à rasoir électrique. Au fait machine électrique Vous pouvez vous couper les cheveux dans la zone du bikini, car la tête de coupe ne vous permet pas de vous raser les cheveux. Il est important de se rappeler que lors du rasage avec la machine, il est impossible de la tenir plusieurs fois au même endroit - cela peut provoquer des poils incarnés et laisser des égratignures sur la peau. Si vous devez appuyer la buse sur la peau pour la raser, il est possible que la lame soit tout simplement émoussée et doive être remplacée.

Analyse comparative des manipulations

Déterminer le meilleur moyen de raser les poils des jambes, des aisselles et d’autres zones - avec un épilateur ou un rasoir, il est nécessaire de comparer tous les avantages et les inconvénients. Méthode d'élimination de la végétation rasoir a ses points positifs et négatifs.Les avantages suivants peuvent être soulignés:

  • version budgétaire de l'épilation;
  • procédure sans douleur;
  • facilité d'utilisation;
  • coûts de temps minimum;
  • L'épilation peut être effectuée sur n'importe quelle zone de la peau sans restrictions.

 Épilation au bikini

Parmi les lacunes, on peut identifier ces nuances:

  • croissance rapide des cheveux après le rasage;
  • en conséquence, les nouveaux cheveux deviennent plus serrés; le lendemain de l'épilation, un chaume désagréable apparaît;
  • une fréquence élevée de manipulation - pour que la peau soit parfaitement lisse, l'épilation doit être effectuée quotidiennement.

En raison du fait que l'épilateur effectue rarement l'épilation de la zone du bikini, car la peau de cette zone est très délicate et son traitement avec cet appareil est extrêmement douloureux, le rasoir est une aubaine pour la résolution de végétation indésirable.

L'avantage de l'épilateur est la durée de l'effet de la peau lisse. En cas d’épilation au laser ou à la photo, vous pouvez éventuellement vous débarrasser complètement des poils indésirables. L'inconvénient est le coût élevé de la procédure, car la manipulation doit être effectuée par un spécialiste qualifié dans un salon de beauté. Lorsque vous manipulez une machine à électrolyse, vous devez supporter l'inconfort associé à la douleur.

Épilateur ou rasoir - chaque méthode a ses utilisateurs. Ce qui est bon pour les uns peut être totalement inacceptable pour les autres. Compte tenu des particularités des types de peau et de cheveux, ainsi que de la volonté de participation financière, vous pouvez déterminer la meilleure option. Dans la plupart des cas, les femmes peigner les méthodes d'épilation: certaines zones sont traitées avec un rasoir et les manipulations sur les parties du corps à l'aide de la technologie moderne sont effectuées par une esthéticienne.

 

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique