Quoi de mieux pour épiler le corps - épilateur ou shugaring
La peau lisse des jambes, des aisselles et de la zone intime, sans aucune trace de poil chez la femme, est le résultat de certaines procédures d'épilation esthétique. Les plus populaires sont l'enlèvement à l'aide de shugaring (ou de cire) et l'utilisation de l'épilateur. Le résultat est un, mais les principes de mise en œuvre sont différents. Épilateur ou shugaring - quel est le meilleur choix? Cette question presque hameau inquiète beaucoup de beau sexe. Ce qui distingue un type d'épilation d'un autre - doit être clarifié davantage.
Le contenu
- 1 Comment enlever les cheveux avec shugaring
- 2 Pourquoi avez-vous besoin de cirer
- 3 Choisir le bon modèle de cire
- 4 Caractéristiques du travail avec la pâte de cire (shugaringovy)
- 5 Comment faire cuire du sucre vous-même
- 6 Avantages et inconvénients de l'épilation au sucre
- 7 Quand dans l'épilateur favori
- 8 Examen des meilleurs modèles d'épilateurs
Comment enlever les cheveux avec shugaring
Pour comprendre l'épilateur ou le choix d'une procédure délicate, vous devez connaître les caractéristiques de la mise en œuvre pratique des deux événements.
Le principe d'action de cet outil de lutte contre l'excès de végétation consiste en la séquence d'actions suivante: une masse adhésive spéciale est appliquée sur la zone de peau sélectionnée et préparée. pâte de sucre, puis elle est arrachée avec un mouvement brusque, tirant les cheveux avec la racine avec elle.
En plus du mélange lui-même pour la procédure, vous aurez besoin de quelques appareils supplémentaires: une spatule ou une baguette, une spatule en métal, des gants et des serviettes. Il existe une technique spéciale qui facilitera le processus - nous parlons d’un dispositif tel qu’un appareil de chauffage.
Pourquoi avez-vous besoin de cirer
Un tel dispositif chauffe rapidement la pâte à la température désirée et le processus de shugaring est beaucoup plus facile et rapide. Une fois refroidi, le mélange perd la concentration nécessaire et les cheveux ne peuvent plus être épilés. Il n'est pas pratique de chauffer plusieurs fois la masse au cours de la procédure. Il est préférable que l'appareil de chauffage soit placé à côté du «site d'action».
Habituellement, pour que la pâte dans la cire atteigne la consistance requise, elle doit être chauffée de 25 à 45 minutes.Il n'est pas nécessaire de le refaire - à l'avenir, la température sera simplement maintenue. Les thermostats intégrés ne permettront pas à l'appareil de surchauffer - cela signifie qu'il est absolument sans danger de l'utiliser.
Il existe trois types d'unités similaires:
- cassette;
- en conserve;
- combinés.
Comment ça marche appareil à cassette? Cette cire la plus légère et la plus facile à utiliser est associée à la cire en cartouche. Sur la peau, il obtient et se répartit en une fine couche à l'aide d'un rouleau. Une conception sophistiquée minimise les risques de brûlures. L'outil lui-même peut fonctionner à la fois du secteur et de la batterie. Avec elle, vous pouvez épiler les poils, à la fois sur le corps et sur le visage.
Dans la plupart des salons de beauté pour l'épilation peut cirer. Cet appareil a un compartiment spécial où un récipient avec de la pâte est inséré.
Il y a et version combinéeunissant ces deux possibilités. Il convient principalement à ceux qui se réfèrent constamment à une telle procédure (ou à des fins commerciales).
Choisir le bon modèle de cire
La plupart des femmes préfèrent utiliser des modèles de cassette pour leurs procédures à domicile, qui peuvent même être utilisées pour la zone du bikini.Les fabricants les plus préférés sont GEZATONE, Pro-Wax et JesseNail.
Par exemple, dans Pro-Wax 100 vous pouvez régler vous-même la température souhaitée (la température supérieure sera de 50 degrés, la température inférieure de 35) - elle est réglée avec une molette spéciale. En plus du shugaring, de la paraffine peut également être versée dans le dispositif, ce qui est utile pour d'autres procédures cosmétiques.
Appareil GEZATONE WD920 Il a toujours été distingué par des pâtes chauffantes record en seulement 10-12 minutes. Après cela, il suffira de préparer la peau (saupoudrée de talc) et de l'enrober de shugaring. De nombreux utilisateurs ne voient pas l'intérêt d'acheter des modèles plus coûteux: la seule différence réside dans le temps de chauffage, le résultat dépend généralement de la qualité de la cire.
En ce qui concerne dispositif en conservetels sont généralement calculés sur des capacités de 400 et 800 ml. Ici, il est nécessaire d'acheter en outre une spatule qui aidera à appliquer la cire. Yorkma est l’une des propositions les plus populaires dans ce domaine. Elle permet de chauffer facilement et rapidement la cire à la température souhaitée. Et Liberty peut être utilisé à la fois en cabine et à la maison. La marque Basic, produite par un appareil plus sophistiqué, est également équipée d’un thermostat et d’un thermostat (ce qui signifie que vous pouvez régler la température souhaitée).Et des données encore plus précises montreront l’innovation de LadyBEvolution.
Caractéristiques du travail avec la pâte de cire (shugaringovy)
Une telle pâte peut être achetée dans les magasins avec une inclinaison cosmétique. Les marques israéliennes reconnues sont Cannaan, Arabia et la marque nationale Gloria. La plupart des options achetées contiennent des extraits de plantes et des huiles essentielles utiles, qui auront un effet bénéfique sur la peau.
Tout spécialiste du shugaring mentionne immédiatement les différences de pâtes pour l'épilation, qui peuvent être présentées en versions chaudes, chaudes ou froides. Juste de la cire aide à amener le mélange pour le shugaring chaud à l'état désiré. Après cela, il restera à attendre que le matériau durcisse sur la peau et avec un mouvement vif pour enlever la pâte avec des poils. Le radiateur assure le risque de brûlure - il chauffera le mélange à la température spécifiée.
L'appareil vous aidera également lorsque vous travaillez avec un type de shugaring chaud - ce sont des cassettes et des cartouches. Ici, il suffira de chauffer le mélange à 50 degrés.
Dans les deux cas, la peau après une telle interaction devient plus sensible. Après cela, il est recommandé de prendre une douche fraîche et d'humidifier les zones traitées.Si, à la suite de cette procédure, de petites blessures se sont formées, vous pouvez y fixer de la glace préparée avec une solution de camomille.
Comme pour shugaring froidOn entend habituellement par bandes prêtes à l'emploi. Avant utilisation, ils sont légèrement chauffés dans la paume de votre main, puis utilisés selon le principe déjà connu. C'est très bon à utiliser pour épiler les bras et les jambes.
Comment faire cuire du sucre vous-même
Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour acheter des pâtes prêtes à l'emploi, car presque tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication se trouvent dans votre cuisine. Pour une seule portion, 2 cuillères à soupe d'eau, 4 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de poudre d'acide citrique sont utiles.
- Le sucre doit être versé dans de l’eau et chauffé jusqu’à dissolution complète dans une petite casserole.
- Ensuite, vous devez verser de l'acide citrique et remuer constamment.
- Après l'ébullition, le liquide prend une couleur dorée après 7 minutes. Il est ensuite retiré du feu.
- Le remède s'étire-t-il comme du caramel? Le résultat est suffisant pour refroidir et vous pouvez le prendre avec vos mains. Un autre outil peut être utilisé.
- Avant la première utilisation, les mains sont humidifiées à l’eau froide afin que la pâte ne leur colle pas.
- S'il n'y a pas d'acide citrique ou de citron dans la maison, alors cet ingrédient est parfaitement possible. remplacer par du miel dans les mêmes proportions.
Avantages et inconvénients de l'épilation au sucre
Il existe de nombreuses techniques pour cette procédure d’épilation. Cependant, avant d’explorer chacune d’elles en détail, vous devez savoir comment cette méthode de gestion de la végétation excessive vous convient.
Bien sûr, les avantages sont impressionnants.
- Pâtes bon marché. Il peut être préparé indépendamment de l'eau, de l'acide citrique et du sucre.
- Presque tout utilisé signifie sans allergène.
- Excellent pour les irritations sensibles et sujettes aux irritations de la peau.
- Minimum de blessures lors de l'utilisation de l'outil.
- Réduire la douleur au minimum.
- La pâte enlèvera les poils de toute dureté et les nouveaux poils seront fins et affaiblis.
- Petit arrive effet lifting - grâce à cela, la peau est saine et douce.
- Les cheveux peuvent être enlevés de n'importe où.
- L'effet de la procédure durera jusqu'à 25 jours.
Cependant, il y a des inconvénients qu'il faut connaître à l'avance.
- La longueur minimale de cheveux qui prendra shugaring - 3 mm (et il est préférable de ne pas dépasser la longueur de 5 mm).
- Si vous faites tout vous-même, la procédure prendra au moins deux à trois heures.
- Selon les critiques des utilisateurs, ils se lassent juste de constamment pétrir une boule de mélange de sucre dans leurs mains.
Quand dans l'épilateur favori
Une petite machine à épiler bourdonnante est toujours très populaire chez beaucoup de femmes. Certains de ces appareils fonctionnent sur le réseau électrique, d'autres sur des batteries, mais le principe de fonctionnement ne change pas: lorsqu'ils sont maintenus sur la surface de la peau avec l'appareil allumé, les plus petits à l'intérieur clous de girofle, pincettes attrapez un cheveu et tirez-le avec l'ampoule.
Les grands tournants de la popularité gagnent des photoépilateurs. L'utilisation régulière d'un tel dispositif vous permettra d'oublier pour toujours la végétation inutile.
Les avantages de l'appareil sont indiscutables:
- opération facile et entretien;
- Les dimensions compactes rendent l'appareil mobile - vous pouvez l'emporter avec tous vos voyages et vos voyages d'affaires;
- la procédure ne nécessite aucune préparation et est effectuée très rapidement;
- après avoir effectué, il est facultatif de prendre une douche.
Cependant, il y a des inconvénients.
- Au cours de la procédure, une personne peut ressentir une douleur réelle, qui ne peut être utilisée qu’après un certain temps.
- Cet outil ne doit pas être utilisé pour enlever les poils du visage et du bikini.
- Augmente considérablement le risque de traumatisme cutané.
- Après la procédure, des poils incarnés peuvent se former. Il arrive aussi souvent que plusieurs cheveux poussent dans une même ampoule.
- Après un traitement cutané à l'épilateur, des rougeurs et des pustules peuvent apparaître.
Examen des meilleurs modèles d'épilateurs
Lorsque vous choisissez un épilateur pour votre maison, vous devez faire attention aux critères suivants:
- puissance de travail;
- la facilité d'utilisation;
- façons de se nourrir.
Par exemple, le plus populaire parmi les appareils sans fil bénéficie Braun Silk-epil 9. Cet appareil portable est capable de fonctionner sans recharger pendant au moins 40 minutes. Pour réduire la douleur, il est recommandé d'utiliser l'appareil sous la douche. Et le rétro-éclairage ne laissera pas manquer un seul cheveu blond.
L'épilateur est vraiment bon - du moins en ce qu'il a une zone de travail étendue. Pour des fonctionnalités supplémentaires, il existe des accessoires sous la forme d'un coupe-bordure, pour le rasage et un arrêt spécial pour la position correcte de l'appareil. Un autre avantage est le fonctionnement silencieux de l'appareil. Mais ce modèle est plus cher que ses homologues.
Afin de ne pas vous limiter dans le temps lorsque vous travaillez avec un tel appareil, vous pouvez utiliser des modèles alimentés par le secteur.L'un des plus réussis reconnu Philips HP 6570. La décision constructive y est très mûrement réfléchie: les pincettes en céramique peuvent capter même les poils les plus courts, ce qui soulèvera en outre un peigne spécial. De ce fait, les zones traitées resteront lisses plus longtemps.
L'appareil est pratique à utiliser. Et il peut également inclure une buse pour les petites zones, un masseur, etc.
L'inconvénient est que sans électricité, la procédure ne serait pas possible.
Les photoépilateurs de nouvelle génération qui tuent la végétation à l'aide de torches peuvent fonctionner à la fois indépendamment et depuis le réseau. Les premières options indépendantes incluent, par exemple, Philips SC 2006. La zone d'impact de l'appareil est de 4 cm2, ce qui permet de traiter rapidement toute zone du corps. Vous pouvez choisir l’un des cinq modes (économie, par exemple, adapté à la zone intime).
Cet appareil est conçu pour 140 000 impulsions, mais l'utilisateur n'aura pas le temps d'en utiliser la moitié, car en quelques mois d'utilisation, il sera possible de se débarrasser complètement de la végétation en excès.
Et le meilleur modèle du photoépilateur, travaillant sur le réseau, reconnu Braun Silk Expert BD 5001. L'appareil vous permet d'effectuer réellement une procédure de salon à la maison. Et après 2 mois d'utilisation régulière des cheveux dans certaines régions, arrêtez simplement de pousser.
Si nous parlons de sensations désagréables, celles-ci sont plutôt insignifiantes, ce qui permet d’utiliser le dispositif même pour l’épilation de zones de bikini. Il n'y a pas d'irritations, ce qui annule le risque de développer des infections. Après avoir travaillé avec l'épilateur, il n'y a pas de poils incarnés, et la procédure complète dépasse rarement 20 minutes. Au fait, vous pouvez même utiliser l'appareil sur une peau très claire.
Dans les conflits, quoi de mieux - un épilateur ou un shugaring, il est nécessaire de naviguer, tout d'abord, votre propre seuil de douleur. La différence entre ces deux méthodes réside dans l’effet plus agressif de l’épilateur et dans le shugaring doux. Pour les personnes à la peau sensible, bien sûr, le shugaring est préférable. Et le deuxième facteur sera le temps que vous êtes prêt à consacrer à une telle procédure.