Choisissez la meilleure méthode d'épilation: bandes de cire ou épilateur
L'un des principaux problèmes des femmes est l'excès de végétation sur le corps. Même une jeune fille est confrontée au besoin de résoudre ce problème. Dans la plupart des cas, tout commence par un rasoir, mais l'effet est à court terme. Rendre les jambes lisses pendant une longue période permettra l'épilateur ou la cire, ce qui vous permet de tirer les cheveux avec la racine et de fournir un effet plus long. Lorsqu'une femme choisit une méthode pour éliminer les poils indésirables, elle doit être basée sur ses propres sentiments et son confort. Nous allons comprendre les nuances de chaque méthode d’épilation, afin de comprendre qu’il est préférable de choisir: cire ou épilateur.
Le contenu
L'efficacité de l'épilateur
L'épilation à l'aide d'un appareil spécial est une méthode courante d'épilation efficace à domicile. Aujourd'hui, il y a beaucoup de fonctions supplémentairesqui rendent la manipulation moins douloureuse. L'épilateur lui-même, selon son type, est un appareil à disques rotatifs ou une tête mécanique à pinces construite en damier. À la suite de l'approche de l'appareil sur la peau, des pincettes resserrent chaque poil et le tirent de la racine. La manipulation vous permettra de profiter de l'absence de cheveux pendant 2-3 semaines.
Pour réduire le seuil de douleur, il existe des modèles d’épilateurs à buses de massage. La présence de deux vitesses permettra d'éliminer plus soigneusement les poils dans des endroits très sensibles: aux chevilles, sous les genoux, les aisselles.
Pour que l'épilation soit productive, vous devez suivre certaines règles.
- La procédure doit être appliquée. après avoir pris un bain chaud ou une douche. Les pores se dilatent, les poils sont bien séparés les uns des autres et les pincettes s’acquittent mieux de leur tâche.
- Améliorer l'effet aidera à utiliser pendant le bain gommage, ce qui permettra d'éliminer la couche cornée de la peau et vous permettra d'éliminer les très petits poils.
- La longueur des cheveux n’est de préférence pas supérieure à 0,5 cm, sinon la manipulation sera plus douloureuse et plus longue dans le temps.
- L'épilateur doit être dirigé strictement contre la croissance des cheveux, sinon la pince à épiler ne pourra pas les capturer à la base.
- Pour effectuer l'appareil sur la peau doit être lentement et sans pression, pour éviter les blessures.
- Zone des aisselles manipuler uniquement avec des accessoires spécialement conçus. Dans ce cas, la peau doit être étirée et refroidie avec des glaçons. Après la procédure, lubrifier avec une crème pour soulager les irritations.
- Dans zone de bikini Cela vaut également la peine de travailler comme une buse séparée. Mais ce n'est pas sûr, à cause de l'endroit peu pratique et de la peau très délicate. Il y a une forte probabilité de blessure pouvant causer une infection. Il vaut mieux ne pas risquer de faire la manipulation vous-même.
Un épilateur de bonne qualité avec 40 pincettes et des fonctions supplémentaires de massage, de refroidissement et de contre-jour peuvent maximiser l'efficacité de la procédure et minimiser l'inconfort. Cette manipulation peut facilement être effectuée par n'importe quelle femme, sans quitter la maison et à n'importe quel moment opportun. En achetant l'appareil, vous pouvez économiser sur les déplacements au bureau de cosmétologie.
Épilation à la cire
Le résultat de l'élimination de la cire de la végétation est le plus long terme. Pour une épilation de qualité à la cire chaude, la procédure est meilleure. faire dans un salon de beauté. L'efficacité de l'épilation dépend du professionnalisme du maître: les bandes doivent être appliquées correctement et elles doivent être séparées avec un mouvement sec. À la maison, cette manipulation est très difficile à effectuer indépendamment. Puisque la femme se regrette elle-même, elle peut tout faire en douceur et l’épilation aura donc lieu avec une grande imprécision.
Le processus d'épilation implique le mécanisme suivant. La cire chaude pénètre dans le follicule pileux, l'enveloppe et se fige. Un mouvement casse la bande de cire et tire les cheveux de toute la zone. Afin de ne pas ressentir d'inconfort dû à la végétation nouvellement apparue, la procédure doit être répétée après 3-5 semaines, en fonction du taux de croissance des cheveux.
L’épilation à la cire peut être faite sur n’importe quelle partie de la peau du visage, de l’abdomen ou des jambes. Les exceptions sont les oreilles, les cils et le nez.
Il faut faire preuve de prudence lors de l’épilation du bikini, il est préférable de faire appel à un spécialiste qualifié et de ne pas mener d’expériences sur la tolérance et le succès.
Avant de planifier une épilation à la cire, vous devez prépare la peau. Il n'est pas nécessaire de cuire à la vapeur, il est préférable de frotter les cheveux avec une lotion afin de les dégraisser. Dans ce cas, ils seront plus faciles à adhérer à la bande de cire, ce qui augmentera la probabilité d'absence de trous dans la zone traitée. La cire enlève parfaitement les poils des jambes et des zones sensibles, mais la procédure est assez douloureuse. Après manipulation, il est nécessaire de laver la peau à l’eau chaude et de la traiter avec une crème émolliente qui apaisera la peau.
Avantages et inconvénients des procédures
L'épilation est une solution moderne au problème de la végétation indésirable. Chaque méthode d'épilation a ses avantages et ses inconvénients. Il est important de prendre en compte tous les facteurs, puis la question de savoir quel moyen de choisir sera résolu de la meilleure façon.
Considérons d’abord les principaux avantages de l’épilation à la cire.
- Après l'épilation, ils changent de structure, deviennent plus minces et plus doux. À cet égard, chaque procédure ultérieure sera plus rapide et plus rapide. moins douloureux.
- Le repassage de la peau dure longtemps et peut durer jusqu'à 4 semaines.
- Puisque la cire entre en contact non seulement avec les cheveux, mais aussi avec la peau, épluchage des zones cornifiées, rendant la peau douce et tendre.
- L'épilation à la cire ne prend pas beaucoup de temps, et c'est un indicateur très important, car la manipulation est douloureuse.
- La procédure n'est pas très coûteuse et il est possible de la mener à bien de manière autonome.
- L'efficacité de l'épilation ne dépend pas de leur structure et de leur couleur.
Les inconvénients de l'utilisation de bandes de cire existent également:
- en raison d'actions anormales sous la peau restent cheveux casséscela peut les amener à se développer;
- douleur de la procédure, en particulier pour les peaux sensibles;
- avec l'auto-manipulation, il est fort probable que l'épilation sera inégale.
Si nous parlons du choix de la procédure pour les appareils d’épilation, nous pouvons distinguer les points positifs suivants.
- Une élimination de haute qualité du follicule pileux donne une peau lisse et soyeuse.
- Effectuer la manipulation ne nécessite pas certaines connaissances, il est important de suivre les règles de base d'utilisation.
- Pour éliminer les cheveux, l'épilateur n'a pas besoin d'autres outils à portée de main.
- En achetant l'appareil, vous pouvez vous sécuriser épilation gratuite depuis 6-7 ans.
Parmi les inconvénients figurent les postes suivants:
- probabilité de poils incarnés;
- forte douleur et durée de la procédure;
- l'incapacité d'effectuer la procédure pour les varices ou à proximité des vaisseaux;
- empêche l'épilation de la présence d'abrasions, plaies et moles.
Si vous comparez toutes les nuances de l'épilation, en fonction de vos caractéristiques et capacités individuelles, vous pouvez prendre la meilleure décision. À la rigueur, vous ne pouvez pas choisir entre deux méthodes, mais les combiner. Par exemple, épilez les jambes avec un épilateur et épilez les aisselles, ou utilisez un rasoir à certains endroits. Tout le monde peut avoir sa propre version, il est important que dans la recherche d'attractivité, la santé ne soit pas affectée.
Soins de la peau après la procédure
Les manipulations pour épiler les cheveux avec un épilateur ou une bande de cire laissent des traces sur la peau. Il peut être irritation et rougeur, l'apparition de points rouges. N'ayez pas peur de cela, il s'agit d'une réaction naturelle de la peau à un irritant. Selon le type de peau et sa sensibilité, les traces d'épilation peuvent disparaître d'elles-mêmes le lendemain. Pour les peaux sensibles, il est préférable d'utiliser des produits cosmétiques.
Les lotions et les crèmes peuvent être achetés à la fois dans le magasin et à la pharmacie, leur assortiment est varié. Tout approprié sédatifssoulager l'irritation. Une alternative peut être un produit fait maison.
Étant donné que la procédure est effectuée en moyenne à une fréquence de 1 fois par mois, il n’est pas nécessaire d’acheter des fonds dans des emballages ou des tubes de grande taille.
Indépendamment de la méthode d’épilation, vous pouvez préparer un baume maison qui peut également être utilisé par un homme. La base des fonds beurre de cacao et d'olive 5 ml. Vous devez préparer le mélange au bain-marie en ajoutant progressivement de nouveaux ingrédients: 1 à 2 gouttes d'huile de jojoba, millepertuis, calendula. Refroidissez le baume préparé et réfrigérez. Appliquer après chaque procédure d'épilation. L'outil est idéal pour toutes les zones de la peau, hydrate parfaitement et apaise les irritations. Si les poils ont été enlevés sur le visage, le baume peut être ajouter de la vitamine Ece qui améliorera l'élasticité de la peau.
Chacune des méthodes est capable de fournir une peau lisse et veloutée. De ses caractéristiques et son type de cheveux dépend de l'efficacité d'une méthode.Certainement, pour déterminer la meilleure option seulement après son application.