Comment utiliser un épilateur domestique

L'épilation par l'épilateur est l'une des méthodes d'épilation à part entière disponibles dans l'environnement domestique. Le résultat dure environ 2 à 3 semaines, mais le processus lui-même ne peut être qualifié de modéré. À ce jour, il existe de nombreux modèles, du plus simple au plus haut, mais le principe général de leur fonctionnement est similaire aux règles de base du résultat. des conséquences telles que des cheveux incarnés, des capacités douloureuses désagréables. En raison des caractéristiques du mécanisme d’épilation, les utilisateurs inexpérimentés après l’utilisation du dispositif peuvent encourir des conséquences telles que poils incarnés, douleur désagréable, irritation ou résultat insatisfaisant. Si vous apprenez les règles de base de l’utilisation de l’épilateur, la procédure sera aussi confortable et de la plus haute qualité possible.

 Épilateur Brown

Ce que vous devez savoir sur les appareils

Contrairement à l'épilation, qui consiste à ne retirer que la partie externe des cheveux (rasage), l'épilation consiste à se débarrasser des poils et de la racine. Le principe de fonctionnement de l'épilateur est simple, mais diffère en fonction de la modification.

  1. Dispositifs à ressort apparu l'un des premiers. Une spirale est intégrée à la partie active de l'appareil. En se déplaçant, le ressort attrape les poils et les retire de la racine. Les premières versions ont rarement des fonctionnalités ou des buses modernes et leur principal inconvénient est la défaillance rapide de l'hélice de travail, qui nécessite le remplacement régulier de pièces pour une utilisation ultérieure de l'épilateur.
     Épilateur à ressort

  2. Périphériques de disque travailler un peu différemment. Les disques d’épilation, installés d’une manière spéciale, enlèvent les poils lorsqu’ils sont en contact les uns avec les autres.
     Épilateur à disque

  3. Brucelles plus efficace que le ressort ou le disque. Les plaques tournantes sont disposées dans un ordre spécifique, similaire à la répartition des follicules pileux sur le corps humain, ce qui rend l'épilation plus qualitative et permet de réduire la douleur.Les modèles de pincettes les plus populaires sont les marques Rowenta (Roventa) et Braun (Brown).
     Épilateur de pinces

Il existe diverses modifications d'appareils dotés d'options utiles. La procédure d'épilation d'un bikini ou des aisselles peut être très douloureuse, en particulier pour les utilisateurs ayant la peau sensible. Plus précisément, pour faciliter la session, des modèles développés avec têtes de refroidissement.

La présence d'une telle tête est un critère important pour le choix d'un appareil.

Certaines parties des appareils doivent être forcées à refroidir, puis commencent immédiatement à enlever les poils. En plus, des gants calmants et rafraîchissants sont souvent utilisés, ils sont appliqués sur la zone traitée avant et après la procédure.

Un autre type d’instrument pour l’épilation sans douleur par l’épilateur à domicile - les appareils avec têtes de massage. Ils adhèrent de manière fiable à la peau, à l'exception de son étirement, à savoir que cette nuance provoque une douleur aiguë.

A quoi servent les buses remplaçables?

L’épilation de tout type d’épilateur sera plus confortable si vous utilisez des fonctionnalités supplémentaires - divers embouts interchangeables.Ne négligez pas, parfois, pas les accessoires les moins chers ou les modèles multifonctionnels.

La douleur sera beaucoup moins importante si elle est utilisée bloc ventilateur zone épilée à l'air froid. Des conseils très utiles pour peler la peau, le résultat de leur utilisation est tout simplement génial: pas de desquamation, un massage doux. Plus important encore, ces attachements aident à résoudre le problème des poils incarnés.

 Buses

Il est préférable d’utiliser l’épilateur dans la zone du bikini en utilisant un accessoire spécialement conçu à cet effet.

Tête de coupe L’épilateur est destiné à l’épilation de la zone du bikini et à la préparation des cheveux pour l’épilation. Selon les règles, la longueur de chaque poil avant l'épilation doit être de 0,5 mm, le pareur peut couper la longueur supplémentaire. Il existe également des blocs interchangeables pour éliminer les poils manquants.

Est-il possible de raser un épilateur? Il se trouve avec l'aide d'un spécial tête de rasoir Vous pouvez raser rapidement et efficacement n’importe quelle partie de la peau si vous n’avez pas le temps de procéder à une procédure complète. Contrairement à n'importe quelle machine, l'épilateur avec une lame de rasoir épile la zone intime et rase beaucoup mieux les mains et les pieds.

Règles générales de procédure

Toutes les exigences, règles et recommandations relatives à l'utilisation correcte de l'épilateur visent à obtenir le maximum d'effet avec un minimum de douleur. Surtout, ils devraient écouter ceux qui font l'épilation pour la première fois. Alors, que conseillent les utilisateurs expérimentés et les cosmétologues?

  1. L’épilation des jambes, des bras ou de toute autre zone cutanée est réalisée. après avoir pris un bain chaud - Ceci est une exigence obligatoire. Pourquoi L'eau réchauffe la peau, ouvre les pores, tandis que les poils sont enlevés beaucoup plus facilement, et la procédure elle-même n'est pas si douloureuse.
  2. Avant d’épiler un bikini ou une zone axillaire, traiter l'endroit avec du talc ou poudre de bébé ordinaire. Ainsi, la zone épilée est dégraissée et l'épaisseur des cheveux augmente. Épilateur sera beaucoup plus facile de tous les capturer, ce qui réduit considérablement le temps de la procédure.
  3. Lorsque vous utilisez l'épilateur dans des zones sensibles (zones de bikini profond, épilation des aisselles), les sensations douloureuses sont inévitables, en particulier dans les premiers temps. Un enlèvement spécial aidera à éliminer la végétation par l'épilateur sans douleur. crème anesthésiquePar exemple, à base de lidocaïne.
  4. Pour préparer les jambes à la procédure, il est utile de faciliter les choses. massage de la peau, ailleurs, cette technique fonctionne, mais dans une moindre mesure.
     Massage des pieds

  5. Le bon sens de l'appareil pendant la procédure est important: l'épilateur doit être déplacé strictement contre la croissance des cheveux. Ainsi, les poils se retireront et ne se casseront pas autour de la racine, et l'épilation sera beaucoup plus efficace. Le respect de cette règle préviendra les irritations et les poils incarnés sur les jambes.
  6. La longueur du traitement capillaire doit être d'au moins 0,5 mm.
  7. Il est interdit d’épiler les poils du visage avec un épilateur régulier, il est préférable d’acheter dispositif laser ou un petit photoépilateur avec la technologie Elos. Pour apprendre à utiliser un épilateur laser, vous pouvez lire notre article ou regarder des vidéos.
  8. Vous ne pouvez pas utiliser d’hydratants ni de lotions avant d’épiler une zone sélectionnée. De tels produits cosmétiques rendent les cheveux trop glissants, ce qui réduit l'efficacité de l'appareil.
  9. Lors de l'épilation, éviter les zones autour des taupes, inflammation sévère, irritation, brûlures.

Sur la façon de faire l'épilation par l'épilateur vous-même, le fabricant écrit dans le manuel d'utilisation.Il est important de respecter toutes les précautions. Ne pas utiliser l'appareil sur les zones de la peau présentant des varices ou d'autres maladies vasculaires. Avant de procéder à l'épilation, vous devez lire attentivement toutes les informations fournies.

Problème de poils incarnés

Pour tout type d’épilation ou d’épilation, le problème des poils incarnés demeure. Parmi les épilateurs, il y a des modèles avec embouts de gommage interchangeables après la séance, mais il s’agit d’une procédure distincte pour traiter les poils incarnés sur différentes zones de la peau.

Les cheveux se développent dans la peau dans trois cas:

  • lorsque les cheveux poussent et se frisent, passe à travers la couche supérieure de la peau et s'y développe;
  • si vous endommagez le follicule pileux ou si vous cassez la tige pilaire à la racine, celle-ci continue de pousser latéralement, pas vers le haut;
  • après l'épilation, les poils deviennent maigres et affaiblis, ils ne peuvent pas pénétrer dans la couche supérieure de l'épiderme et ensuite se développer sous la peau.

 Cheveux incarnés

Comment éviter ce phénomène désagréable? Une solution courante au problème est l’utilisation active de divers gommages abrasifs à base de café moulu ou de noyaux d’abricot moulus. Ces manipulations peuvent facilement être remplacées par une buse de pelage, qui devrait en effet être intégrée à l'épilateur. Traitez régulièrement vos jambes après l'épilation, et le problème des poils incarnés ne vous dérangera pas. Pour les utilisateurs inexpérimentés, le problème lorsque les cheveux poussent dans la peau peut sembler insignifiant, mais ne négligez pas les méthodes de prévention.

Il est à noter qu'après l'utilisation de l'épilateur, les cheveux poussent dans la zone des aisselles et sur les jambes, et après le traitement du bikini à la maison.

Traitement de zones de peau sélectionnées

Selon le modèle d'épilateur choisi, l'utilisateur peut épiler ou épiler pratiquement toutes les zones de poils du corps:

  • épilation des aisselles;
  • épilation bikini profond;
  • épilation des bras et des jambes;
  • rasage des jambes avec épilateur;
  • raser les aisselles, la zone du bikini.

Épilation des aisselles, du bikini et des zones profondes du bikini, la zone sous les genoux sera la plus difficile. Le principe de l'épilation sur toutes les zones sélectionnées du corps est le même: l'appareil est appuyé contre la surface de la peau selon un angle de 90 °. La procédure commence par le traitement petites taches de peau. Mais avant de commencer la procédure, vous devez savoir comment préparer votre peau pour l’épilation.

 Epilation bikini

Comment se préparer à la procédure

Préparez la peau - cela signifie tout d'abord la dégraisser. Comment exactement cela? La veille de la séance et le lendemain, vous devriez cesser d’utiliser des crèmes ou des lotions nutritives et grasses. L’absence de pellicule grasse ou de crème est l’une des conditions essentielles à la préparation de la peau à l’épilation.

Certains experts conseillent d'essuyer la peau avec de l'alcool avant le traitement.

Il est nécessaire de traiter soigneusement la peau avec un gommage, un gommage ou une débarbouillette dure pendant deux jours avant la procédure. Le fabricant écrit toujours dans les instructions, ce qui est possible. la longueur des cheveux. De toute évidence, un mécanisme trop court ne capture pas, mais un mécanisme trop long deviendra un obstacle à l'obtention de l'effet souhaité. Ceci est particulièrement important lors de l'épilation des zones intimes, car les cheveux sont très durs.

Si le modèle sélectionné n'est pas destiné à l'épilation humide, la zone à traiter doit être bien séchée. Avant la procédure, assurez-vous de bien vaporiser la peau, puis essuyez-la avec une serviette.

Comment réduire la douleur

Beaucoup de gens s’intéressent à la question de savoir s’il est douloureux d’épiler avec un épilateur électrique dans la zone d’un bikini profond, des creux axillaires.Comme le montre la pratique, oui, dans les endroits sensibles, la procédure sera douloureuse et inconfortable, et toutes les zones de la peau, à l'exception des jambes, sont référées à ces zones. Comment soulager l'épilation ou au moins réduire la douleur? Il existe des techniques spéciales qui contribueront à rendre l’épilation moins douloureuse et à obtenir le résultat souhaité.

 Appliquer la crème après l'épilation

La question de savoir comment réduire la douleur lors de l'épilation de l'épilateur dans des endroits intimes reste d'actualité dès les premiers jours de l'apparition de ce dispositif. Depuis lors, les recommandations des fabricants et l'expérience de nombreux utilisateurs ont permis de comprendre comment organiser une session de manière à ne pas nuire.

  1. L'utilisation de divers accessoires de refroidissement: lotions anesthésiques, gants rafraîchissants. En l'absence des glaçons nécessaires, de l'eau froide. Il est recommandé aux utilisateurs ayant une peau extrêmement sensible de porter une attention particulière aux modèles résistants à l’eau, de tels dispositifs permettant d’éliminer la végétation sous l’eau.
  2. Il n'est pas recommandé de traiter de manière intensive de grandes zones de la peau. Il faut donc procéder avec patience et procéder à une épylation méthodique des zones sélectionnées.
  3. Au début, l'utilisation de l'épilateur doit être prudente, vous ne devez pas épiler les cheveux à haute vitesse, il est préférable de commencer par le premier et d'augmenter progressivement. Au fil du temps, les follicules s'affaibliront, la peau s'habituera à la procédure et l'utilisation de l'épilateur deviendra assez familière, sans douleur.
  4. Pendant l'épilation (avant le rasage des jambes, des aisselles ou des mains) avec une tête de rasoir, il convient d'utiliser des lotions, des crèmes ou des gels, glisser - ainsi la probabilité d'irritation diminue.
  5. Après l'épilation, la peau peut être «calmée» avec le même matelas rafraîchissant ou des produits cosmétiques spéciaux (crèmes, gels, lotions après l'épilation).

Pour les peaux très sensibles, en particulier dans la zone profonde du bikini, vous pouvez vous procurer une pointe d’épilateur délicate. La taille de cet accessoire est beaucoup plus petite, la vitesse de traitement sera également plus faible, mais cela réduira au maximum la douleur.

En conclusion, vous ne pouvez ajouter qu'un seul conseil aux cosmétologues: n'utilisez pas l'épilateur si la douleur ou les effets de l'épilation provoquent une gêne grave. Chaque organisme est individuel et il y a des cas où cette méthode d'épilation n'est pas acceptable.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique