Comment démonter la machine à laver Indesit
Démontage marque de machine à laver Indesit produites en cas de pannes diverses. Vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, assez pour pouvoir manipuler l'outil et connaître les bases de la plomberie.
Outil nécessaire
Pour vous démonter, vous devez d’abord préparer un outil, choisir un lieu de réparation et préparer les instructions. Si c'est la première fois que vous faites cela, préparez du papier et un crayon pour enregistrer la séquence et les croquis d'opérations individuelles. Vous pouvez également utiliser l'appareil photo.
Assurez-vous de vous procurer un chiffon propre, une brosse et du liquide WD-40. Ce dernier est vendu dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et sera nécessaire pour le trempage des écrous et des vis non dévissables.
De l'outil aura besoin de:
- tournevis - plats et en forme de croix;
- clés à fourche 17 * 19, 8 * 10;
- pinces pour pinces autobloquantes;
- pinces, couteaux latéraux, pinces longues courbées.
Il reste maintenant à développer tout cela dans un endroit bien éclairé et assez spacieux et à commencer le démontage.
Pas à pas
Souvent, beaucoup de gens sont empêchés de réparer simplement des choses qu'ils ne savent pas comment faire. démonter la machine à laver. Pour cette raison, une réparation d'un centime peut augmenter considérablement si vous appelez le service principal. Pour économiser de l’argent, essayez de tout faire vous-même. Comme on peut le voir sur la figure,machine à laver aménagée assez simple.
La première chose à faire est enlever le capot supérieur. Pour ce faire, dévissez les boulons à l'arrière. Sortez ensuite le plateau de dosage. Il reste à libérer le panneau de commande du support. Placez-le soigneusement dessus afin qu'il ne gêne pas à l'avenir. A ce stade, le travail avec la partie supérieure est terminé.
Allez au bas de l'affaire. Vous devez d'abord retirer le panneau inférieur. Dévissez les boulons. Retirez le panneau et commencez à retirer la porte de chargement du joint en caoutchouc. Tout d'abord, il est nécessaire de retirer le clip de fixation.
Des pinces et un tournevis pour vous aider à le faire rapidement et facilement. Ensuite, le brassard lui-même est retiré et les boulons fixant le verrou de la trappe sont dévissés.
Après cela, vous pouvez détacher le mur avant. S'il n'est pas librement séparé, vous devez vérifier ce qui l'empêche. Il se peut que l’élément inaperçu qui retient toujours le panneau avant soit passé inaperçu. Nous l'enlevons. Devant nous est une unité presque désassemblée.
Suivant commence plus scène responsable démontage. Retirez délicatement les colliers de serrage pour attacher les tuyaux au réservoir et débranchez les tuyaux. Il existe maintenant un accès libre à la manchette en caoutchouc du réservoir, qui doit être soigneusement retirée. Il reste à enlever le mur du fond. Un tournevis fera son travail ici.
Nous avons devant nous des contrepoids qui doivent également être supprimés. En dévissant les longs boulons, vous devrez faire face à cette tâche. Puis tournez l'extraction des éléments chauffants. Il est situé à l'avant ou à l'arrière du réservoir, selon le modèle de la machine.
Il ne reste plus qu'à enlever le moteur et le réservoir. Commencez par retirer la courroie de la poulie, puis retirez tous les fils adjacents. Avoir accès au réservoir, tordre doucement amortisseurs, retirez le ressort et retirez le réservoir. Si ce n'est pas plier, alors vous devez faire un travail plutôt difficile - le couper. Cela se fait avec une scie à métaux ordinaire.L'opération doit être effectuée avec beaucoup de soin afin de pouvoir recoller le réservoir à la fin des travaux.
Malgré la complexité apparente, il est possible de démonter la machine Indesit. Nombre d’entre eux l’ont prouvé dans la pratique en réparant leur propre lave-linge.
Conseil Avant de travailler, assurez-vous de regarder la vidéo sur ce sujet.
Quel est le démontage nécessaire pour
Tout d’abord, il est nécessaire de démonter une machine en panne afin de procéder à une identification du défaut de qualité de chaque pièce et de chaque assemblage. Après avoir déterminé la cause de l’échec, il faut l’éliminer. Encore une fois, cela ne peut être fait que sur une machine désassemblée. Ne négligez pas la possibilité réparation de soi. Dans ce cas, vous n'avez pas à payer pour le démantèlement du service. S'il s'avère nécessaire de remplacer ou de réparer un appareil défectueux, il suffit de l'emmener séparément à l'atelier.
Démontage indépendant de toute machine à laver, y compris de la marque bien connue Indezit, assez accessible à tous. En observant la séquence de travail et la précision, en enregistrant ou en photographiant chaque étape terminée, vous pouvez la désassembler rapidement et efficacement. Ensuite, à l’aide de disques ou de photos, assemblez soigneusement les pièces non appropriées.