Nous réparons les machines à laver Zanussi de nos propres mains
Bien que Zanussi soit une machine à laver fiable, elle a parfois encore besoin de réparation. Le plus souvent, cela est dû à la négligence de son attitude.Considérez comment vous pouvez réparer les dégâts de leurs propres mains.
Le contenu
Les problèmes les plus courants
Lors du respect des instructions d'entretien, la machine à laver vous servira longtemps. Et si le service est rapide et de haute qualité, il fonctionnera sans heurts. Malheureusement, cette attitude envers la technologie n’est pas toujours respectée. Une opération impitoyable sans soins appropriés conduit à des pannes. Parfois assez grave. Traiter avec eux ne peut que maîtriser centre de service
Cependant, des pannes plus simples se produisent souvent, vous permettant de réparer vous-même la machine. Au plus commune comprennent:
- le tambour ne tourne pas;
- la trappe ne s'ouvre pas après le lavage;
- l'écoulement de l'eau se produit simultanément avec son ensemble;
- l'eau ne pénètre pas dans la machine;
- le chauffage de l'eau ne fonctionne pas;
- qui fuit
Pour éliminer de tels problèmes de vos propres mains, vous avez besoin d'un outil et d'une expérience dans l'exécution de travaux mécaniques et mécaniques.
Le tambour ne tourne pas
De tels défauts se produisent nécessairement 1 fois sur 4-5 ans. Cela est dû à la durée de vie. courroie. Avec un tel problème, le son d'un moteur en rotation est bien entendu, mais le tambour est immobilisé. Pour enfin comprendre cette situation, vous devez retirer le mur arrière de la machine. La raison sera immédiatement claire. Si la courroie a sauté de la poulie, elle doit être soigneusement mise en place. S'il s'est cassé, vous devrez changer pour un nouveau.
Peut-être cette situation: la courroie est en place, le moteur tourne et le tambour ne tourne pas. Il est possible que la ceinture, ayant développé ses ressources, s’étende tout simplement. Un seul moyen de sortir - de changer. En règle générale, après une telle réparation, la machine reprend son travail.
Le conseil. Lors de l'inspection, n'oubliez pas de vérifier la libre rotation du tambour "à la main". S'il ne tourne pas, il est possible que le roulement soit défectueux.
La trappe ne s'ouvre pas après le lavage
Un tel dysfonctionnement est également rencontré lorsque le lavage est terminé et qu'il est impossible de sortir le linge - la trappe ne s'ouvre pas. Ici, très probablement, il y avait un blocage du bloqueur. Pour commencer la réparation, dévissez le panneau inférieur et tirez le câble qui s'y trouve. La trappe s'ouvre, on fait la lessive. Ensuite, nous retirons le verrou de la trappe et vérifions l’intégrité des loquets. S'ils ne sont pas cassés, vous devrez vous adresser à un centre de service - un problème d'électronique. Et ici, sans connaissances ni équipement particuliers, une réparation indépendante est impossible. S'il s'avère que les clips sont cassés, le verrou doit être remplacé.
L'algorithme de réparation de la machine avec une charge verticale est identique, mais l'exécution des pièces est légèrement différente.
C'est important! Pour éviter d'endommager la serrure, la porte doit toujours être fermée en douceur sans se fermer.
Vidangez l'eau simultanément avec son set
Parfois, il existe une telle situation, quand avec un ensemble d'eau de son drain se produit également. Il y a plusieurs raisons à cela. L'un d'entre eux réside dans le mauvais raccordement du tuyau de vidange de la machine. Il est trop bas.Il suffit de le porter à 0,5 m et la faute sera éliminée.
La raison peut être dans les dommages du tuyau. Dans ce cas, l'eau s'écoulera sous la voiture. Ce problème n'est pas si grave. Changer le tuyau, et le problème est fermé! Tout est beaucoup plus grave si l'unité de contrôle est en panne. Cela donne le signal de mettre la pompe de vidange en marche au mauvais moment. La réparation de l'appareil à la maison est presque impossible.
C'est important! Lors de l'inspection de la buse, il faut faire attention à son contact possible avec des pièces de la machine ou des flexibles adjacents, ce qui ne devrait pas être le cas. Si possible, prenez des mesures pour éliminer.
L'eau n'entre pas dans la machine.
La raison d'un tel dysfonctionnement peut être assez simple - le manque d'eau dans l'approvisionnement en eau. Ensuite, nous vérifions le tuyau pour la transmission de l'eau. Ceci est fait simplement. Après l'avoir débranché de la machine, ouvrez l'eau et vérifiez si elle passe dans le tuyau. Si oui, retournez-le à sa place. Sinon, nous trouvons la raison ou la changeons immédiatement en une nouvelle.
Les deux raisons considérées sont assez banales. Le troisième est plus grave et arrive assez souvent. C'est colmatage du filtre. Pour le nettoyer, vous devez retirer le capot supérieur de la machine et débrancher la vanne de remplissage.Il est situé au point d'entrée du tuyau dans le boîtier de l'appareil. Le retrait de la vanne vous donnera accès au filtre. Il reste à le démonter et à le nettoyer. Ensuite, mettez tout en place dans l'ordre inverse. Ce nettoyage suffit amplement à faire redémarrer la machine. Si, après la réparation, l'eau ne coule toujours pas, le problème vient de la vanne elle-même ou du capteur de niveau d'eau. Il reste à vérifier leurs performances. Réparer ici sera de les remplacer.
Conseil Nettoyez les filtres d'aspiration et d'échappement aussi souvent que possible, sans attendre qu'ils soient bouchés.
Le chauffage de l'eau ne fonctionne pas
Une telle panne est rare. Si vous disposez d'un testeur ordinaire et que vous connaissez la mesure de la résistance, vous pouvez procéder à la réparation en toute sécurité. Après avoir retiré la paroi arrière de la machine, vous devez mesurer la résistance de l'appareil de chauffage. Il est situé au bas du réservoir. La résistance à 30 ohms parle de sa santé. S'il y a des écarts, le RTE est sujet au remplacement. Si cela n'a pas aidé, les réparations ultérieures effectuées par leurs propres mains sont inappropriées.
Fuite
Les dysfonctionnements associés aux fuites d'eau causent de gros problèmes, mais sont assez facilement corrigés. Ce phénomène provoque généralement l'affaiblissement des joints.Un simple remplacement des joints dans les endroits où les tuyaux sont connectés suffira à rétablir le fonctionnement de la machine. Il est un peu plus difficile d'éliminer les fuites du joint de l'écoutille. Il est nécessaire de retirer d’abord le joint de la bague de blocage. Cette opération est facile si vous le soulevez doucement avec un tournevis. Le remplacement et l'installation d'un nouveau joint ne posent généralement pas de problèmes.
Pour réparer la machine à laver Zanussi à la maison, il est nécessaire de comprendre le génie électrique et la plomberie, de disposer d'un outil spécial et de simples appareils de mesure. Dans ce cas, le succès sera assuré.