Machine à laver à démontage automatique Samsung
En cas de panne, vous devez savoir comment démonter la machine à laver Samsung de vos propres mains.Avoir un outil, le minimum de connaissances en plomberie et en génie électrique pour effectuer des réparations de manière indépendante est tout à fait à la portée de tous.
Préparation du démontage
Démonter la machine à laver pas aussi difficile qu'il n'y parait à première vue. Tout d’abord, vous avez besoin exactement déterminer la nature de la panne. Si ce n'est pas possible, le démontage est inévitable. Vous devez d’abord vous préparer à la réparation à venir. Pour ce faire, effectuez une série d'actions:
- désactive notre unité;
- vidangez toute l'eau s'il en reste là;
- préparer l'outil;
- Déterminer l'endroit où nous allons démonter la machine.
Pour la réparation, vous aurez besoin d'un endroit spacieux et bien éclairé. Certaines pièces et mécanismes sont de taille et de poids assez importants, il sera donc tout simplement impossible de démonter l'équipement dans un coin étroit.
L'outil le plus courant pour le travail est un ensemble de tournevis, une pince, un marteau, un ensemble de têtes. Assurez-vous de préparer un chiffon propre, du WD-40 liquide, pour le trempage des noix, de la graisse et des joints à vitesse constante et du mastic. Il est bon d'avoir une caméra sous la main, surtout si le démontage est effectué pour la première fois. En photographiant chaque opération, il vous sera beaucoup plus facile d'assembler la machine ultérieurement. À partir de la réparation, il est conseillé de regarder une vidéo sur ce sujet.
Le succès du travail dépend en grande partie de la bonne organisation du lieu de travail.
Lors du démontage, vous aurez besoin d’outils de mesure simples: une règle, un pied à coulisse. Assurez-vous de préparer un fer à souder.
Processus de démontage
Le démontage automatique d'une machine à laver Samsung nécessite une précision à toutes les étapes. Tout d’abord, retirez le capot supérieur de la machine. Tordre les deux vis derrière sera suffisant. La photo montre l'emplacement des vis.
De plus, le couvercle enlevé est mis de côté sur le côté pour ne pas gêner les travaux ultérieurs. En retirant le couvercle, vous verrez presque tout l’intérieur de la machine. Pour inspecter la poulie et la courroie d'entraînement, vous devez tirer légèrement le contrepoids vers vous.
La prochaine étape du démontage est l'enlèvement du conteneur pour les détergents à lessive. Pour ce faire, il suffit de presser son loquet. Après cela, une étape de démontage plus difficile et plus cruciale commence: le retrait du brassard d’étanchéité. À l'aide d'un tournevis, retirez la bague de verrouillage et retirez-la délicatement du brassard. La chose principale ici est de tout faire lentement. Il est très facile de casser le brassard et c’est déjà une dépense supplémentaire. Maintenant, nous le remplissons à l'intérieur de la voiture pour qu'il ne gêne pas.
Ensuite, vous devez retirer le couvercle inférieur du boîtier. Il est fixé avec des boutons-pression et le détachement de sa grande difficulté ne l’est pas. Le retrait de la plaque de couverture permet d'accéder au tuyau de vidange d'urgence et au filtre. Sur ce fond de la machine Samsung peut être considéré comme démonté.
Il reste à retirer l'unité de commande électronique. Il n'y aura pas non plus de grandes difficultés. En dévissant les vis de fixation et en desserrant les loquets, vous pouvez séparer avec précaution l'unité du boîtier. Pour qu'il ne gêne pas le travail, placez-le sur le dessus de la machine. Maintenant eu accès à la suppression du panneau avant. En dévissant les sept vis de montage, séparez le panneau avant.
Après avoir effectué ces travaux, vous pouvez commencer à retirer le réservoir et la boîte à rythmes.Le processus de retrait du réservoir prend beaucoup de temps, il est donc déconseillé de le réaliser seul. Assurez-vous d'avoir besoin d'un assistant. Avant de commencer à retirer le réservoir, il est nécessaire de débrancher le câblage électrique de l'élément chauffant (élément chauffant), ainsi que de la tuyauterie appropriée. Ensuite, débranchez les fils du moteur.
Après avoir effectué ces travaux préparatoires, vous pouvez commencer à retirer le réservoir. Pour ce faire, vous devez d’abord retirer les contrepoids. Ils sont boulonnés. Après avoir retiré les contrepoids et les avoir retirés sur le côté, nous commençons à déconnecter le réservoir des amortisseurs. À la fin du processus, nous déconnectons les ressorts directement fixés au réservoir et, avec l'assistant, nous extrayons le réservoir. Il reste à débrancher le moteur. Avant de faire cela, vous devez retirer la courroie de transmission. S'il devenait nécessaire de changer le roulement, il est nécessaire de visionner la vidéo thématique.
Le remplacement du roulement est l’un des types de réparation les plus difficiles. Avant de procéder à sa mise en œuvre indépendante, vous devez peser avec soin votre force en tant que réparateur. Toute la difficulté réside dans le fait que le réservoir de la machine à laver peut être non séparable. Pour accéder au roulement, il devra être coupé, puis collé, pré-scellé. Si le réservoir est pliable, la réparation est sensiblement plus facile. Il suffit de dévisser les boulons d'accouplement ou de libérer les loquets qui fixent les moitiés de réservoir. Une fois le réservoir débranché, le tambour devient accessible, sur l’arbre où se trouve le roulement, qui est enlevé par un extracteur spécial ou très soigneusement retiré avec un marteau.
Après avoir retiré le roulement, assurez-vous de nettoyer le siège sur l'arbre, inspectez-le soigneusement et vérifiez son état d'usure. Si aucun écart n'est trouvé, vous pouvez remplacer le roulement.
Lors du démontage d'une machine, il est nécessaire de fixer la séquence des opérations et il est préférable de confier le travail de remplacement du roulement à des spécialistes.
Démonter la machine à laver Samsung le faire vous-même n'est pas si difficile. Pour ce faire, vous avez besoin d’outils et d’un minimum de connaissances en électrotechnique et en plomberie. Bien sûr, expérience dans les travaux de réparation.