Comment vérifier indépendamment le moteur de la machine à laver

Une machine à laver peut servir ses propriétaires pendant longtemps avec un usage approprié. Mais même les appareils les plus fiables échouent parfois et la question de savoir comment contrôler le moteur de la machine à laver se pose alors.

Types de moteurs et leur vérification

Les machines à laver de différents fabricants ont différents types de moteurs. En fonction des types de ces pièces, la vérification sera légèrement différente.

Il existe trois types de moteur:

  • asynchrone;
  • collecteur;
  • entraînement direct

Moteur asynchrone c'est caractéristique, tout d'abord, pour vieux machines automatiques. Dans les appareils modernes, ce type de pièces est rarement utilisé en raison de son faible rendement.

 Machine à laver à moteur asynchrone

Moteur collecteur - C'est le type de pièces de rechange le plus couramment utilisé dans les appareils modernes.Il a une petite taille et une vitesse de travail élevée, ce qui l'a rendu populaire auprès des fabricants modernes.

 Moteur collecteur de machine à laver

Moteur électrique entraînement direct à bien des égards semblable à asynchrone, mais a une efficacité plus élevée et une taille plus petite. Ce moteur est utilisé dans des modèles assez coûteux, mais de très haute qualité. Les représentants les plus en vue des appareils équipés de ce type de moteur sont Voitures de société LG.

 Machine à laver à entraînement direct

Pour vérifier le périphérique, la première chose à faire est de retirer les panneaux avant et arrière de la machine automatique et de retirer le moteur. Pour les modèles de collecteur, ce sera petit, mais asynchrone et sans balai sont assez volumineux et lourds.

Les moteurs asynchrones et à entraînement direct sont pratiquement impossibles à tester chez soi, car ils sont directement connectés au tambour.

Peut seulement inspecter à l'extérieur l'intégrité des pièces ou d'essayer de remplacer certaines des pièces qui fonctionnent manifestement. Si l’appareil fonctionne, alors heureusement, sinon, l’appel d’un centre de réparation spécialisé est obligatoire.

Le moteur du collecteur peut être connecté séparément au circuit électrique et vérifier si le rotor tourne.Toutefois, ce contrôle des performances ne donnera pas une garantie absolue du moteur et ne pourra pas être une raison pour rechercher une panne de voiture à un autre endroit. Peut-être que le moteur est maintenant pas assez de puissance: il travaille tranquillement sans charge, mais il ne peut pas faire la batterie complète.

 Réparation de machine à laver

Les causes les plus fréquentes de pannes et leur élimination

Les causes les plus courantes de panne moteur d'une machine à laver peuvent être:

  1. Brosses électriques usés.
  2. Dommages au stator ou à l’enroulement du rotor.
  3. Fractionnement ou pelage des lamelles collectrices.

Les pinceaux en graphite s’effacent facilement sur le collecteur et sont donc les plus cause commune pannes motrices. Diagnostic de la performance des brosses comme suit:

  1. Inspection visuelle inopérante.
  2. Vérifiez pendant le travail (il ne devrait pas y avoir d'étincelles).
  3. Pendant le lavage, il ne devrait y avoir aucun clic.
  4. Vérifiez le pouvoir de rotation du tambour.

Si toutes ces procédures ont révélé une usure des brosses, il n’a aucun sens de les changer. Bien que pendant le cycle, les brosses soient encore effacées. Par conséquent, même s'ils n'interfèrent pas avec le fonctionnement complet du moteur, il vaut mieux les remplacer par des nouveauxcorrespondant au modèle de machine à laver.

 Brosses du moteur électrique de la machine à laver

Les dommages à l'enroulement peuvent être détectés visuellement, mais généralement cela ne fonctionne pas à l'œil. Pour vérifier, vous avez besoin d’un multimètre qui, dans le mode de mesure de la résistance, doit être fermé sur différentes parties du câblage et du boîtier.

Si un déclic caractéristique se fait entendre dans certaines positions, l'enroulement est endommagé et des réparations sont nécessaires. Vous pouvez essayer de restaurer le bobinage, mais la pratique montre que la meilleure solution serait simplement de remplacer la pièce entière.

Si le moteur électrique a la propriété de se coincer, alors des lamelles peuvent se former chips et pelures. Détecter cela n'est possible que par inspection visuelle. Vous pouvez remédier à la situation à l'aide de la peau, qui aligne les pièces endommagées, ou en remplaçant la pièce.

Si la machine ne s'allume pas et qu'il y a des soupçons sur le mauvais fonctionnement du moteur, il est préférable de se tourner immédiatement vers les professionnels. Cela est particulièrement vrai lorsque la machine peut toujours être fournie avec un service de garantie. Compte tenu de son expérience, seul un spécialiste sera en mesure de déterminer avec précision la cause de la panne et d'identifier les moyens possibles de résoudre ce problème.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique