Décongeler le congélateur rapidement et selon les règles
L’assistant principal dans la cuisine des appareils ménagers de chaque femme au foyer est bien sûr un réfrigérateur. Il est responsable de la préservation de la qualité des produits et des plats préparés. Mais en ouvrant la porte de réfrigération pour prendre les produits dont nous avons besoin, nous donnons la possibilité de nous y rendre air chaudqui, au contact d'un ruisseau glacé, forme de la vapeur. Par la suite, en raison de ce processus, de la glace se forme à la surface du congélateur. Dans une certaine période, pousser le conteneur devient une tâche difficile en raison de la couche supplémentaire de glace qui s'est formée. Par conséquent, l'une des principales conditions d'entretien des réfrigérateurs est le dégivrage du congélateur. Voyons comment dégivrer rapidement le congélateur et examinons les moyens de préserver la qualité des produits au moment de la décongélation.
Le contenu
Comment traiter les produits lors du dégivrage du congélateur
Avant de décongeler le congélateur, vous devez retirer les produits de ses conteneurs. Pour préserver leur qualité et éviter leur décongélation, en attendant que la glace se décongèle dans le congélateur, les aliments surgelés peuvent être laissés dans les mêmes récipients, recouverts de glace précongelée. Si une telle opportunité se présente, vous pouvez demander à vos voisins d’attribuer une petite place dans votre réfrigérateur pendant un certain temps.
En hiver, bien sûr, il est plus facile de résoudre ce problème: il suffit de mettre les aliments sur le balcon.
Méthode de décongélation rapide
À ce jour, la gamme de réfrigérateurs et de congélateurs est très large. Par conséquent, comment décongeler correctement le congélateur, nous suggérons de considérer l'exemple du réfrigérateur Atlant avec la méthode de décongélation classique.
- Tout d’abord, c’est nécessaire s’il ya un interrupteur juste éteindre le frigoen cas d'absence, il est nécessaire de débrancher le cordon d'alimentation de la source d'alimentation.
- Assurez-vous qu'il y a un bac spécial pour l'eau de fonte au bas du congélateur et qu'il est correctement installé.
- Ensuite, vous devrez ouvrir la porte du congélateur. Pour accélérer un peu cette procédure, vous pouvez l'insérer directement dans l'appareil photo. pot ou bol d'eau bouillante et couvrir la porte. Cela donnera lieu au dégel de la glace. Dans ce processus, vous aurez besoin d'avoir dans votre arsenal une quantité suffisante de chiffons, de vieilles serviettes de bain et d'éponges douces. Dans tous les cas, il ne serait pas superflu de placer un grand chiffon ou une grande serviette sur le sol sous le congélateur, afin d'éviter que de l'eau fondue ne tombe sur la surface du sol. Il est recommandé de suivre le processus de dégivrage en éliminant régulièrement la glace qui s'est détachée des parois de la chambre, ainsi qu'en contrôlant le niveau d'eau dans le bac. Les zones déjà nettoyées doivent être nettoyées avec une éponge.
- Il ne sera pas facile de retirer la glace dans le compartiment supérieur, où se trouvent les tubes de refroidissement. C'est à partir de cette zone et il est intéressant de commencer à dégivrer le congélateur, car ici la glace fond plus longtemps. Pour commencer, vous pouvez marcher avec une éponge, après l'avoir préalablement humidifiée à l'eau chaude, puis ce sera utile. utiliser un sèche-cheveux ordinaire. En traitant la surface avec de l'eau tiède, nous libérons les trous de mailles de l'épaisse accumulation de glace et, à l'aide d'un sèche-cheveux, l'air chaud atteint les tubes de refroidissement eux-mêmes.
- Lorsque la plus grande partie de la masse de glace sera retirée, il sera nécessaire de travailler un peu plus avec le sèche-cheveux en le dirigeant vers les endroits où le givre non gelé est le plus gelé. Dès qu'il a un peu fondu, on prend spatule en bois et accrocher doucement le soi-disant "manteau de glace".
- Les morceaux de glace tombés sont enlevés soit dans l'évier, soit recueillis dans un bassin préparé à l'avance. Nous répétons cette procédure jusqu'à ce que nous libérions complètement les murs de la chambre.
- Alors fais solution de savon avec du détergent à vaisselle et commence à laver le congélateur. À la fin, essuyez soigneusement l'appareil photo pour éliminer toute trace d'humidité, puis essuyez-le avec un chiffon propre.
À quelle fréquence devez-vous dégivrer le congélateur? Bien sûr, chaque fabricant indique son comportement dans les règles de fonctionnement, mais beaucoup y prêtent attention. Afin d'éviter de coller une couche de givre trop épaisse et de ne pas surcharger l'appareil, il suffit en moyenne de décongeler le congélateur une à deux fois par an. Toutefois, si le niveau d'humidité d'un appartement ou d'une pièce est élevé, vous devrez peut-être répéter cette procédure plus souvent.Dans tous les cas, en suivant les règles simples de fonctionnement et d’entretien du réfrigérateur, vous laissez votre congélateur vous servir pendant de nombreuses années.