Quelle est la meilleure résistance au casque?
Avec le développement rapide des technologies de l'information et de la communication, il est de plus en plus possible de voir une personne munie d'un casque dans le métro, dans la rue, à la maison. S'ils étaient initialement utilisés pour la communication radio, le périphérique audio devint plus tard un moyen de consommation de masse d'informations. Pour choisir le casque le mieux adapté à votre smartphone ou à votre tablette, l'utilisateur doit comprendre les caractéristiques principales de l'appareil. Avant de considérer les effets de la résistance dans les écouteurs et leur impact, nous allons comprendre ce qu'est une impédance. Sachant cette information, vous pouvez prolonger la vie de l'équipement.
Le contenu
Qu'est-ce que l'impédance signifie?
L'impédance du casque donne résistance d'entrée. Les performances et les propriétés techniques des appareils d'écoute audio portables dépendent de cette caractéristique. Pour savoir combien de technologie nécessite une certaine quantité d’énergie pour assurer un son de qualité, ce paramètre est indiqué dans le passeport des appareils portables.
L'unité de mesure de la résistance électrique d'un élément conducteur - Ohms.
Pour les lecteurs audio de poche, les smartphones modernes sont des écouteurs appropriés avec une impédance nominale de 16 à 40 ohms. Cette valeur fournit un périphérique qui sonne haut avec un faible niveau de signaux sortants. Lorsqu'il est connecté à un casque avec des cartes son standard utilisant amplificateurs spéciaux choisissez un périphérique audio avec des paramètres d'impédance élevée - 120-150 ohms. Les appareils à haute résistance à la résistance électrique conviennent aux professionnels qui travaillent sur des équipements spéciaux avec une tension sortante accrue.
Types d'équipement en fonction des valeurs de résistance
Sur le marché des équipements multimédias, les fabricants proposent une large gamme d'appareils présentant des caractéristiques techniques différentes: sensibilité, impédance, gamme de fréquences.Sur la base du type de casque utilisé pour la résistance, il existe deux types d’équipements: les dispositifs à haute impédance et à basse impédance. Pour les casques de taille normale et intra-canal, les paramètres de limite de séparation sont différents.
- Casque basse impédance - les appareils dont l'impédance pour les appareils intra-canal ne dépasse pas 32 Ohms, pour les appareils de taille normale - pas plus de 100 Ohms.
- Appareils à haute résistance - quelle impédance pour les dispositifs intra-canal de plus de 32 Ohms. Pour une taille maximale, la valeur doit être supérieure à 100 ohms.
Courbe d'impédance pour différents types d'appareils
Considérez quelles informations donnent un graphique de la dépendance de la fréquence dans la plage de 20 à 20 000 Hz à la résistance de différents types d’appareils.
- Casque dynamique complet. Pour ce type de technique, la courbe d'impédance n'est pas rectiligne, mais avec de petits sites d'altitude à hautes et basses fréquences. Si la résistance d'un casque dynamique est de 32 ohms, le multimètre peut afficher des valeurs deux ou trois fois plus élevées à certaines fréquences.
- Dispositifs intra-canal. Sur ce graphique, le graphique aux valeurs standard (16, 24, 32 Ohms) n’est pas détecté.La courbe d'impédance sur le graphique pour ce type de casque est une ligne droite horizontale.
- Instrumentation orthodynamique et isodynamique (par exemple, HiFiMan, Fostex, Oppo) ont une ligne d’impédance droite. Cependant, certains modèles situés dans des zones très hautes fréquences présentent des modifications.
- Kit de renforcement intra-canal. La courbe d'impédance augmente pour la plupart des périphériques à un seul conducteur situés à des fréquences élevées. Le casque donne ainsi un «son clair» sans distorsion.
- Casque multi-driver et hybride. La courbe d'impédance dans ces écouteurs à des valeurs supérieures à 500 Hz se comporte de manière imprévisible - recherchant périodiquement une hausse ou une baisse. La réduction de la résistance réelle est réduite à 4 ohms avec les 100 ohms déclarés à 1 kHz.
Sur la base des courbes d'impédance, il est clair que la valeur indiquée dans le casque est différente des indicateurs réels.
Valeurs d'impédance optimales pour une utilisation avec divers appareils
Pour acheter des instruments avec une bonne plage de reproduction sonore, il est nécessaire de prendre en compte les valeurs de résistance. La sensibilité des appareils à haute résistance est inférieure à celle des modèles à faible résistance. Par conséquent, la durée de vie de la batterie des appareils techniques lors de l’utilisation d’un casque à impédance différente ne correspond pas. Considérez les valeurs optimales du niveau de tension électrique consommée pour divers appareils.
- Smartphone. L'impédance nominale pour un meilleur son est adaptée aux casques à basse impédance (par exemple, 22 ohms). Dans ce cas, l'appareil, en plus d'un son de qualité, consommera plus de courant. Pour pouvoir écouter de la musique sur un smartphone plus longtemps, choisissez le modèle 32 ohms. Lors de l'utilisation d'appareils avec un iPhone, les modèles avec des plages de sons de fréquence standard de 22 à 32 ohms conviennent. Les écouteurs-moniteurs ne sont pas pratiques à utiliser sans accessoires: un amplificateur portable, un lecteur audio avec une carte son puissante.
- Joueur L'impédance de casque la plus optimale pour un appareil standard est de 16 ohms. Si les lecteurs audio ont une sortie plus puissante (Hidisz ou iHiFi), qui fournit un niveau de tension supérieur à 200 mV, choisissez des appareils moins sensibles avec une impédance de 32 Ohms. De tels dispositifs réduisent la consommation de courant et augmentent la durée de vie de la batterie.
Lors du choix de la technologie d'écoute, les points suivants sont pris en compte:
- en réalité, les dispositifs de renforcement à un seul conducteur (Grado GR10, divers modèles Klipsh, Etymotic) ont une résistance moyenne supérieure, ce qui permet aux lecteurs audio et aux smartphones de fonctionner avec eux. long temps sans recharger;
- La technologie de renforcement et la dynamique à plusieurs pilotes ont une résistance moyenne inférieure, ce qui permet aux smartphones ou aux lecteurs de fonctionner sans recharger pendant une courte période.
Amplificateur portable pour un son optimal
Les casques à haute impédance sont utilisés non seulement par les musiciens professionnels, mais aussi par les mélomanes. Pour écouter de la musique avec un volume suffisant, vous devez coordonner l’alimentation des haut-parleurs avec le périphérique. Dans ce cas, toutes les fréquences sont reproduites et la qualité du son est reproduite. Un amplificateur de casque portable aide à résoudre ce problème - il fournit une reproduction sonore haute fidélité.
Le principe de fonctionnement de l’amplificateur est le suivant: en raison de la valeur d’impédance élevée dans le casque, l’appareil dégage moins de courant, ce qui empêche la distorsion de fréquence cascades individuelles. Le casque haute impédance a des caractéristiques amplitude-fréquence uniformes dues à l'utilisation d'un amplificateur.
Afin d'éviter toute détérioration de la qualité des écouteurs et leur usure rapide lors de l'achat d'un équipement, faites attention à l'impédance. Lequel est le meilleur dépend des appareils avec lesquels ils vont interagir. Ce paramètre doit correspondre au modèle audio et au périphérique d'écoute. La résistance de différents types d’écouteurs affecte la qualité du son et assure un fonctionnement stable du périphérique audio.