Caractéristiques de la connexion de la barre de son à l'ordinateur
De nos jours, le choix d'enceintes pouvant être connectées à un téléviseur ou à une unité centrale est tout simplement énorme. Il s’agit également de haut-parleurs 2.1 / 4.1 / 8.1, dans lesquels un subwoofer, des haut-parleurs stéréo standard et des barres de son de plus en plus populaires sont responsables de la fourniture de basses fréquences. Ces derniers peuvent non seulement être achetés prêts à l'emploi, mais également assemblés de vos propres mains. Voyons maintenant pourquoi une barre de son pour votre ordinateur sera une bonne solution et nous apprendrons en même temps comment la connecter à l'unité centrale.
Le contenu
Qu'est-ce qu'une barre de son
Soundbar appelé le système de type barre de chocolat, à l'intérieur de laquelle se cachent les satellites. Un haut-parleur de basse, contrairement à des systèmes séparés, possède une interface sans fil pour la connexion. Il y a beaucoup de types de panneaux sonores (comme on appelle très souvent une barre de son), du plus simple 2.1 aux systèmes avec son "déplié",capable de fournir une qualité sonore inégalée.
Certains propriétaires d’ordinateurs considèrent l’achat d’une barre de son comme alternative aux enceintes conventionnellesqui, en règle générale, vous devez acheter une carte son (et ensuite rechercher des pilotes pour elle). Par rapport à la carte son, pour laquelle il est nécessaire de démonter le boîtier de l'unité centrale, la barre de son semble préférable, car pour la connecter, il suffit de connecter quelques fils et d'appuyer sur le bouton d'alimentation.
La barre de son peut s'avérer beaucoup plus pratique si l'ordinateur personnel est utilisé comme centre multimédia auquel le projecteur est également connecté.
La barre de son constituera un excellent ajout acoustique dans la construction d'un système de cinéma maison basé sur l'unité centrale. Une autre raison de la barre de son sera sa compacité. Les dimensions de l'appareil vous permettent de le placer sur une table ou sur une étagère. Dans tous les cas, le système d'enceintes fabriqué dans le format monobloc ne prend pas beaucoup de place, et le manque de câbles (du subwoofer) aidera à le disposer de la manière la plus pratique
Comment se connecter à un ordinateur
Connecter la barre de son à un ordinateur est facile. Pour ce faire, vous devez trouver à l’arrière de l’unité centrale (ou sur le côté de l’ordinateur portable) la prise nécessaire à la prise. Il dispose de trois entrées: deux pour les haut-parleurs et un subwoofer, et une troisième pour un microphone (cependant, nous n’en aurons pas besoin). Pour que le propriétaire ne confonde pas les entrées, au-dessus de chaque nid, une image stylisée d'un périphérique doit être connectée à ce nid.
Les fils ont des couleurs assorties. En règle générale, la plupart des fabricants de cartes mères respectent la même palette de couleurs: rose, verte et bleue. La fiche est peinte dans la couleur de la prise pour une connexion facile.
Suivant sera de traiter de la nutrition. Connectez-le soigneusement, il est souhaitable qu’à ce moment-là le périphérique lui-même soit déconnecté. Lorsque le cordon d'alimentation est branché, appuyez sur le bouton correspondant du panneau de commande de la barre de son pour allumer l'appareil.
S'il y a une carte son supplémentaire sur l'unité centrale (ou l'ordinateur portable), connectez les fils vert et rose mieux pour elleCela permettra un meilleur traitement du signal sonore.Il existe des cartes son dites "externes" (ou distantes), mais leur principe de connexion reste le même: deux prises et deux fiches. Dans d'autres cas, un adaptateur peut être nécessaire, mais il est généralement fourni avec l'instrument.
Après la mise sous tension, la barre de son est prête à être utilisée presque immédiatement. Il peut être nécessaire d’appuyer sur un autre bouton d’alimentation situé sur son panneau de commande. Après avoir cliqué, la recherche de périphériques et leur synchronisation se font automatiquement. L'utilisateur peut uniquement régler le volume et les autres paramètres de l'égaliseur.
Caractéristiques de connexion
Lors de la connexion d'appareils, vous devez tenir compte des nuances suivantes:
- En règle générale, la connexion de la barre de son se fait sans problème, mais il peut y avoir des difficultés qu’il est facile de résoudre si vous regardez. La première chose que l’utilisateur peut rencontrer, c’est que les fiches sont mal plantées dans la prise. Un signe caractéristique sera un bourdonnement désagréable provenant des haut-parleurs, il indique que la fiche ne s'adapte pas assez étroitement à l'intérieur de la prise, à cause de laquelle le signal sonore ne peut pas être diffusé correctement.
- La deuxième caractéristique peut être la mauvaise séquence de câblage (vert à rose, etc.). Cela se produit par erreur ou si le propriétaire de l'appareil est trop pressé. Il convient de noter que dans ce cas, l'appareil n'émet aucun signal étranger. Au contraire, il n'y aura aucun son. Par conséquent, après avoir connecté tous les fils, vous devez à nouveau vérifier avec soin s'ils sont correctement connectés par couleurs et si les fiches sont bien insérées dans la prise.
- Une barre de son connectée à un ordinateur peut fonctionner pendant longtemps, mais si le système d'exploitation se bloque soudainement, le son disparaît. Pour ce faire, vous devez redémarrer le système pour vous assurer qu'il ne s'agit pas de matériel.
- Parfois, le son disparaît à cause du fait que l’appartement était éteint. Pour que le système redémarre avec les paramètres de fonctionnement, il est nécessaire de l'éteindre et de le rallumer afin de lui permettre de rester éteint pendant un certain temps.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, la barre de son d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable est très populaire et pertinente. Et dans certains cas (utilisation comme «home cinema»), cela est absolument indispensable.La connexion de la barre de son à l'unité centrale ne prend pas plus de temps que le déballage du périphérique acheté. Dans certains cas, comme mentionné ci-dessus, un adaptateur peut être requis pour le fonctionnement correct de l'ensemble du système, mais le principe de connexion ne changera pas.