La première montre intelligente de Pebble avec un affichage unique
Les tentatives de création de montres intelligentes ont été nombreuses et différentes, mais elles n’ont pas eu beaucoup de succès. Le principal problème des fabricants - une petite autonomie, une mauvaise communication avec un smartphone, pas le design le plus attrayant. Un certain intérêt pour la direction est apparu grâce à la société Pebble, qui a décidé de collecter des fonds pour son projet. en utilisant la plate-forme Kickstarter. Au lieu des 100 000 dollars nécessaires à la mise en œuvre de cette idée, la société a collecté 10 millions de dollars en seulement un mois et a pu donner aux acheteurs ce qu'ils voulaient. Un examen de Pebble Watch vous dira ce qui a été inventé chez Pebble et si ceux-ci ont réussi à concrétiser leurs idées.
Caractéristiques principales
Le principal problème des montres intelligentes est la faible durée de vie de la batterie et l'incapacité de la garder allumée en permanence. Pebble Watch a réglé ce problème et l'a rendu très simple.
C'est important! Un écran à base d'encre liquide a été installé dans l'appareil. Ce sont exactement ce qui est utilisé dans les livres électroniques. De ce fait, il a été possible non seulement d’affecter considérablement la durée de vie de la batterie, mais également de garder l’écran allumé tout le temps.
Pebble n'a pas pris une copie exacte de la technologie eInk, car elle présente un défaut: le retard dans la mise à jour de l'image. Au lieu de cela, la marque s'est tournée vers Sharp et les a utilisés. Mémoire lcd. La signification est similaire à celle de l'encre électronique, mais l'image change beaucoup plus rapidement et de manière moins visible pour l'utilisateur.
Construction et design
L'écran a une résolution de 144 * 168 pixels. Aussi ici il y a un rétro-éclairage, qui est activé à l’aide de l’une des quatre touches du boîtier ou d’une action particulière, par exemple en tournant l’horloge vers soi ou en tapotant deux fois l’écran avec le doigt. Grâce à cela, à tout moment de la journée, les montres Pebble peuvent afficher l'heure. L'utilisateur n'a pas besoin de rechercher l'endroit éclairé ni de mettre en surbrillance l'écran avec un smartphone, une lampe de poche et d'autres appareils.
C'est important! La batterie, conçue pour 7 jours de travail, est soudée à l'appareil dans le boîtier et ne peut pas être atteinte.Cela est dû au fait que l’appareil a été calculé comme étant étanche: il dispose d’une protection contre l’eau jusqu’à 5 atmosphères.
Le boîtier de la montre est en plastique, les bracelets sont en silicone. Initialement, le modèle était vendu en trois couleurs - noir, blanc et rouge, puis d'autres versions ont été publiées. L'impression générale du design est ambiguë. Ce n'est pas un appareil classique, vous devez donc le porter avec des vêtements décontractés et des données de montre intelligentes. conçu pour les jeunes.
La charge est effectuée à partir d'un ordinateur portable ou via un adaptateur secteur depuis un smartphone non fourni avec sa montre. Le câble est magnétique et est connecté du côté gauche à des contacts spéciaux.
Fonctions
Pebble SmartWatch est une montre intelligente, ce qui signifie qu'ils devraient pouvoir se connecter au smartphone. Bluetooth est prévu pour cela. La connexion est établie avec les deux téléphones d’Apple et les appareils sous Android. Le contrôle s’effectue à l’aide des boutons du boîtier. Sur le côté droit, il y en a trois, sur le gauche.
C'est important! Pour que le smartphone et l'horloge fonctionnent l'un avec l'autre, vous devez d'abord installer une application à partir de Pebble.
Les fonctionnalités intelligentes de Pebble Classic se résument au fait que l'appareil affiche l'heure, les appels, les SMS. Avec leur aide, vous pouvez rejeter l'appel et lire le dernier SMS, vous pouvez changer de musique. À travers le magasin d'applications sur l'horloge, vous pouvez changer les affichages, il y a des options animées, ainsi que des options statiques. Si vous téléchargez des applications à partir de développeurs tiers, la montre vous informera des résultats de l'exécution.
C'est important! Après le début des ventes, la montre ne savait pas comment afficher les notifications des applications tierces, mais l'installation du programme Pebble + éliminait ce problème.
Dans de nombreuses revues de Pebble Watch, beaucoup se sont plaints du fait que l'appareil avait été créé à l'origine pour le marché américain. Cyrillique n'est pas fourni. Cela est vrai, mais si vous examinez les commentaires, vous pouvez trouver l’information selon laquelle il existe un micrologiciel spécial pour les montres qui résout le problème. Si le micrologiciel n'est pas installé, tout texte en russe, qu'il s'agisse d'un SMS ou du nom de l'abonné appelant, est affiché par trimestre. De toute évidence, cela n’est pas très pratique et est très critique pour les utilisateurs russes.
Résumer
Au moment de la sortie du premier appareil de Pebble, il est devenu vraiment avancé dans le domaine de l’électronique portable et a montré qu’il s’agissait d’un marché prometteur qui peut et doit être développé.Même sans tenir compte des opportunités qui ont été ajoutées ultérieurement au modèle à l'aide de mises à jour, l'appareil présentait des fonctionnalités assez intéressantes. Une durée de fonctionnement élevée, une protection contre l'eau et une exposition constante sont les facteurs très importants qui ont permis de réaliser de bonnes ventes et de créer des perspectives d'avenir. Le seul maillon faible du modèle est le design, mais au moment de la sortie de l'appareil, il n'y avait pas d'alternative, du moins un peu plus près de la montre Pebble, donc personne ne l'a regardée.
C'est important! Il convient de noter qu’après quelques années, la société a changé son approche en ce qui concerne l’apparence des montres intelligentes, car il est devenu évident que, compte tenu de la concurrence, la publication d’un dispositif disgracieux, constamment visible et qui devrait compléter le look, peut entraîner de graves difficultés et des pertes financières.
Vous pouvez actuellement acheter des montres en moyenne pour 8 mille roubles via des magasins en ligne et des magasins de matériel mobile.