IPhone vs Android: quel est le meilleur?
Le débat sur quel appareil est le meilleur sur quel système d'exploitation est en cours depuis de très nombreuses années. Ils sont apparus depuis l’avènement d’iOS et d’Android et ne disparaissent pas à ce jour. Les adhérents des deux systèmes avancent les arguments les plus différents en défense de leur système d'exploitation. Ces arguments, du moins, peuvent être qualifiés d'absurdes. Aujourd'hui sera mis fin à la confrontation iPhone vs Android. Afin de comprendre ce qui est meilleur - iPhone ou Android, nous allons évaluer le système en fonction de plusieurs critères importants.
Le contenu
Les différences fondamentales entre les deux systèmes
Tout d'abord, vous devez comprendre les fonctionnalités du système d'exploitation et identifier les différences entre l'iPhone et Android. Il est très logique de le faire selon cinq critères:
- la stabilité du système;
- compatibilité logicielle;
- les communications;
- expansion de la mémoire;
- personnalisation.
La stabilité
Le premier critère qui mérite clairement l'attention est la stabilité du système d'exploitation. Les propriétaires d'appareils sous Android peuvent souvent entendre que le téléphone se fige, génère des erreurs et fonctionne parfois lentement. C’est la faute du système d’exploitation, ou plutôt de son adaptation à un téléphone spécifique. Ce n’est un secret pour personne que l’iPhone se distingue d’Android par le fait qu’il fonctionne sous son propre iOS, qu’il est développé exclusivement pour les iPhone et les iPad, prend en compte toutes les caractéristiques techniques de ces appareils et s’affine le plus finement possible pour des appareils spécifiques.
Google, qui a créé Android, le diffuse sur un grand nombre d'appareils. Leur nombre total dépasse des dizaines de fois le nombre de smartphones Apple. C'est pourquoi il est impossible d'ajuster Android pour chaque téléphone. Pour cette raison, il s'avère que les téléphones Android peuvent être instables, alors qu'iOS n'a pas ce problème avec l'iPhone.
C'est important! La stabilité de l’iPhone est bien supérieure à celle d’Android, mais vous devez comprendre que les appareils coûteux sur le système de Google bénéficient d’une excellente optimisation et que, le plus souvent, Apple n’est pas inférieur. Par conséquent, des défaillances du système d’exploitation peuvent être observées sur des téléphones bon marché et de prix moyen dotés du système de Google.
Caractéristiques techniques de la compatibilité de l'appareil et du logiciel
Le google app store est ouvertc’est-à-dire que tout développeur peut y ajouter son programme. De toute évidence, toutes les entreprises ne sont pas grandes et si les développeurs sérieux vérifient la compatibilité de leurs logiciels avec la plupart des processeurs les plus populaires, les petites entreprises le font également sur deux ou trois chipsets principaux. À la fin De nombreuses applications ne sont ni exploitables ni instables.
Un magasin ouvert est un sérieux inconvénient, car d’un côté il y a beaucoup de logiciels inutiles qui ne fonctionnent pas, et il n’est pas probable qu’un pirate informatique sous le couvert d’un programme y ait placé un virus terrible. D'autre part, un magasin ouvert est un choix plus vaste de programmes et, surtout, de programmes gratuits.
La différence entre les app stores Apple et Google sont géniaux.
- La marque de pomme a un ordre de grandeur moins de logiciels, et le plus souvent, elle a un caractère payant.
- Il est impossible d’installer un logiciel piraté sur iOS (pour ne pas payer pour cela), c’est vrai pour Google. Tous les logiciels du magasin iPhone fonctionnent et il est impossible d’y attraper un virus.
Encore une fois, pour revenir au sujet du matériel, il s’avère que le développeur de logiciels sait à coup sûr les téléphones Apple,pour lequel son logiciel va être installé, et aujourd'hui, il va de l'iPhone 4 à l'iPhone XS Max, c'est-à-dire que tous les modèles peuvent être comptés. En d’autres termes, l’adaptation d’applications pour les appareils Apple est beaucoup plus facile que pour ceux gérés par Android. Une autre différence liée au matériel réside dans le fait qu’en raison de l’excellente adaptation d’IOS, les caractéristiques de l’iPhone paraissent souvent plus simples que sur les modèles Android, tandis que la différence de vitesse et de multitâche est souvent absente.
C'est intéressant! Les appareils Apple ne deviennent pas obsolètes, c’est-à-dire qu’il n’existe pas du tout que l’ancien iPhone puisse à un moment donné fonctionner sur un système d’exploitation non pris en charge, où les nouvelles applications ne peuvent pas être installées. Le fabricant met à jour en permanence toute la gamme de téléphones et, dans la plupart des cas, l'appareil cesse de fonctionner uniquement à cause d'une panne, et non à cause de son obsolescence. Les téléphones Google des anciennes versions, par exemple le 2e ou le 4e Android, sont déjà considérés comme anciens. Mettre de nouveaux logiciels sur eux est une tâche difficile, et même des applications populaires telles que Viber, WhatsApp ne fonctionnent que si elles ne sont pas mises à jour, ce qui est très tordu.
Même si vous comparez la vitesse de travail sur le plus ancien iPhone et Android de la même année, la différence sera énorme.Vous pouvez discuter longtemps, mais le résultat est généralement le même: ils n’abandonnent pas le leur chez Apple, bien que cela ne s’applique qu’au système.
Capacités de communication
Le prochain paramètre qui vous aidera à déterminer qui est le meilleur et le plus pratique est la communication avec le monde. L’équipement des deux systèmes prend en charge la technologie LTE, Wi-Fi. Il n'y a pas de problèmes ici. Mais le travail de Bluetooth sur iOS est qu'il est uniquement destiné à la synchronisation avec les casques. En outre, via Bluetooth, l'iPhone peut fonctionner comme un modem. Vous ne pouvez pas transférer de fichiers ou de contacts vers iOS via Bluetooth, dans ce cas, il y a un avantage du côté Android, cela ne pose aucun problème.
Transférer des fichiers depuis un PC Sur Android, également, ne provoque pas de difficultés sérieuses. Il suffit de connecter le smartphone filaire à un ordinateur portable, et le premier sera affiché comme support amovible, c'est-à-dire que la musique, les photos et les vidéos peuvent être copiées par transfert direct. Apple n'est pas une tâche si triviale. PC doit être installé gestionnaire de fichiers spécial - iTunes. Vous pouvez y transférer des fichiers, mettre à jour des programmes, synchroniser l'appareil et créer des copies de sauvegarde. D'un côté, c'est pratique, mais il suffit de venir chez quelqu'un visiter et de jeter du contenu dans votre iPhone ne fonctionnera pas. Ceci est un autre inconvénient.
Extension de la mémoire
Le moment suivant est Apple n'autorise pas ses utilisateurs à augmenter la mémoire de l'appareil. Autrement dit, ils sont limités par le nombre de giga-octets qui se trouvaient sur l'appareil au moment de l'achat et si les nouveaux dispositifs de mémoire offrent une grande quantité, dans les anciens iPhones, ils pourraient être limités à 16 giga-octets, ce qui est peu. La grande majorité des appareils sous Android peuvent insérer une carte mémoire et l’utiliser comme lecteur principal, c’est-à-dire que des applications, des photos et d’autres fichiers restent sur la carte mémoire. Cela est également pratique car, si nécessaire, l'utilisateur pose une grande carte et continue à profiter de la vie. Sur iOS, vous devrez penser au stockage en nuage ou à l'achat d'un nouvel appareil, ce qui coûte très cher. Les appareils Apple sont beaucoup plus chers les smartphones d'autres fabricants, même de fabricants très populaires. Ceci, bien sûr, un moins.
Dernier plus la mémoire amovible - le périphérique est en panne, les fichiers sont restés sur la carte. Chez Apple - le périphérique est tombé en panne, des fichiers ont sombré dans l'oubli s'ils n'avaient pas été synchronisés auparavant avec les stockages en nuage.
C'est important! Un autre point qui peut être attribué aux avantages d’Android, associé à la mémoire - support OTG,c'est-à-dire que le téléphone via un câble spécial peut fonctionner avec une mémoire USB conventionnelle. Apple ne peut pas faire ça.
Personnalisation
Mettre la musique sur la cloche ne causera pas de problèmes pour les propriétaires d’Android. Dans Apple, ce problème est également résolu, mais en effectuant quelques manipulations. Vous devez aller sur iTunes, sélectionner une mélodie, l'acheter, puis le lecteur sera ravi par sa sonnerie. Téléchargez simplement votre musique préférée du réseau et installez-la sur le téléphone ne fonctionnera pas. La même chose vaut pour écouter de la musique. Il est soit acheté dans un magasin spécial, soit installé à partir d'un ordinateur via le programme iTunes installé.
Un autre bonus intéressant pour les propriétaires d’Android est la possibilité de rendre le téléphone aussi personnel et personnalisé que possible. Pour cela Toutes sortes de thèmes, fonds d'écran, lanceurs, sonneries et bien d'autres choses sont disponibles. Apple a également de telles opportunités, mais elles sont beaucoup plus petites et le degré de personnalisation est beaucoup plus bas. En d’autres termes, Apple restera toujours Apple, quelle que soit la façon dont vous le dissimulez, mais Android peut être transformé en quelque chose de complètement méconnaissable, mais par lui-même.
Résumons
Pour faciliter la compréhension, les avantages de l’iPhone, ainsi que ses inconvénients, sont résumés dans un seul tableau.
Pomme | |
Les mérites | Inconvénients |
Pas de virus | Moins d'applications |
Travail stable | Beaucoup de logiciels payants |
Mettez à jour même les plus anciens smartphones | Vous ne pouvez pas mettre un programme piraté (ne pas payer) |
Toutes les applications fonctionnent | Impossible d'étendre la mémoire |
Moins d'options pour la personnalisation | |
Il n'est pas pratique de mélanger des fichiers à partir d'un PC | |
Bluetooth défectueux | |
Difficile de mettre une sonnerie | |
Prix élevé |
Donc, dire que l'iPhone est meilleur que les autres smartphones, c'est impossible. Il a ses avantages et ses inconvénients. On peut en conclure que la technologie Apple est bonne en termes de finesse du travail et de stabilité, mais que le degré de commodité est supérieur pour Android. Pourtant, en termes de simplicité de l'interface, l'idée originale de Google est toujours gagnante. D'autre part, les problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'iOS ne concernent que les nouveaux utilisateurs du système. Il suffit de maîtriser le système une fois, et cela peut paraître encore plus pratique. Beaucoup de gens qui ont changé de système et après cela ont dit qu'en général, il est pratique de travailler ici et là, il suffit de s'y habituer. L’acheteur doit décider de ce qui est le plus important pour lui: de nombreuses possibilités et des freins / freins périodiques ou un système moins clair et plus pratique, qui fonctionnera toujours comme une horloge et ne causera pas d’irritation,quand une autre fenêtre apparaît avec une erreur et la nécessité de redémarrer le périphérique.