Est-ce la peine d'acheter Meizu m6s
Le marché chinois de l'électronique se développe rapidement. Aujourd'hui, un certain nombre de marques peuvent facilement rivaliser avec leurs collègues américains et coréens. Une de ces marques est Meizu. Relativement récemment, la société a publié un nouveau téléphone Meizu M6s, de qui ils ne s'attendaient pas à quelque chose d'original. Étant donné que le smartphone m6 est apparu avant, beaucoup pensaient que la version marquée S ne différerait que par le nouveau format des tailles d'écran. En fait, tout s’est avéré un peu plus intéressant, et voici un aperçu de cet appareil.
Le contenu
Caractéristiques
Meizu m6s est livré en standard. La boîte contient le téléphone, le cordon, le bloc d'alimentation, les instructions et une clé permettant d'ouvrir le plateau de la carte SIM.
C'est important! Un moment agréable est que l’unité qui est déjà dans le kit contient une fonction de charge rapide.Certains fabricants équipent cette fonction d’un appareil, mais vous devez acheter un adaptateur secteur approprié séparément.
Caractéristiques du téléphone:
Écran | 5,7 pouces, IPS, 1440 * 720, revêtement oléophobe |
Processeur | Exynos 7872 à six cœurs fabriqué par Samsung |
RAM / ROM | 3 Go, 32 Go ou 64 Go |
Appareil photo | 8 et 16 MP |
Des interfaces | Bluetooth, 4G, Wi-Fi, GPS, Glonass |
Batterie | 3000 mAh |
Dimensions et poids | 152 * 72,5 * 8 mm, 160 grammes |
En général, l'appareil présente des caractéristiques assez convenables. Les intérêts Appareil photo 16 mégapixels (on en discutera plus tard), une assez bonne batterie. L'inconvénient du modèle est manque de NFC - au prix de 15 000 roubles, ce fait soulève des questions.
Smartphone Meizu M6s 32Go
Conception
Téléphone complètement en aluminiumC'est un avantage certain. Lors de la présentation, les créateurs ont déclaré qu'à de nombreux égards, Meise m6s avait repris les fonctionnalités du modèle Pro 6. Si vous regardez les deux appareils par l'arrière, il existe une certaine similitude. Cependant, en regardant de plus près, la différence devient apparente. Tout d’abord, il s’agit de la disposition des commandes.
Le panneau avant - au-dessus de l'écran est un haut-parleur, une caméra selfie, un capteur de lumière et un indicateur de notification.Sous l'écran, l'utilisateur ne trouvera rien. Le bouton mTouch de la marque a été remplacé par un anneau tactile, utilisé dans les premiers appareils de la société. Il a été décidé de supprimer les boutons physiques et tactiles situés précédemment sous l'écran, et la bague de contrôle est située directement en dessous de l'écran sous la vitre. Le principe de fonctionnement est le même que celui du bouton physique. Appui court - retour, long - éteint l'affichage. Faites glisser votre doigt de bas en haut pour ouvrir l’application ouverte. Le mouvement latéral vous permet de faire défiler les applications.
Sur le côté gauche du téléphone Meiza M6, l’utilisateur peut maintenant trouver non seulement le bouton d’alimentation, mais également scanner d'empreintes digitales. Malgré le fait que sa taille a été réduite, il fonctionne avec la même vitesse et la même précision qu’auparavant. La décision de ne pas insérer de scanner dans le bouton d'alimentation, comme Sony, peut être qualifiée de intelligente, car lorsque vous avez juste besoin de regarder l'heure et d'allumer l'écran, Sony dispose d'un déverrouillage complet de l'appareil.Bien sûr, ce moment est une question d'habitude et de préférences personnelles, mais néanmoins, pour beaucoup, la combinaison nourriture + scanner ne semble pas très pratique.
Le bord inférieur de l'appareil est une prise casque, pour charger, un haut-parleur, un microphone, l'utilisateur trouvera un deuxième microphone sur le bord supérieur. Le côté droit est Fente pour carte SIM ou mémoire. C'est traditionnellement un hybride. Augmenter la mémoire et utiliser simultanément deux cartes SIM ne fonctionnera pas. Il y a aussi une bascule pour régler le volume sonore. Le dos est un appareil photo et un flash en dessous. En général, la qualité de l’assemblage des appareils ne pose pas de questions. Il est fabriqué monolithiquement, rien ne craque, tout est de très haute qualité et fiable.
Dimensions et écran
En raison du fait que la société a triché et n’a pas fabriqué de bouton physique, l’appareil s’est avéré être de la taille d’un téléphone de 5,2 pouces avec un grand écran, à savoir: 5,7 pouces. Si vous comparez les caractéristiques des Meiza M6 et des concurrents directs dans un segment de prix similaire, vous constaterez que le téléphone a presque les mêmes dimensions et le même poids, mais que son écran est plus grand. C'est sans aucun doute un avantage.
Note! Par exemple, le Mi Mix 2 de Xiaomi ayant le même rapport d’aspect s’est avéré plus allongé et n’est pas très pratique dans la main.
Le smartphone Meiza M6s est le premier modèle au format 18: 9. Parmi les avantages - l'espace est devenu plus, ce qui signifie qu'il contient plus d'informations utiles. Mais il existe un tel format et des inconvénients.
- Lorsque vous regardez une vidéo calculée sur l'ancien format d'écran, une partie de la zone utilisable est simplement mangée.
- Le deuxième point auquel toutes les critiques de Meizu m6s prêtent attention est suffisant faible résolution d'écran.
En effet, sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de 2160 * 1080 pixels (FHD +). Mais il convient de rappeler certaines nuances - elles sont plus chères et, en raison de la résolution élevée, la consommation de la batterie est plus élevée. À cet égard, le modèle en question gagne et, en outre, aucune plainte à ce sujet n’est formulée. Les angles de vision sont très élevés, le rendu des couleurs est très réaliste, la protection contre les empreintes digitales fonctionne très bien. Le seul moment où il y a un manque de résolution est de petits détails. Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir les pixels, mais pour être juste, il faut noter que cela appartient à la catégorie des quolibets. En général, l'affichage est excellent.
Performance, autonomie, caméra
Pour son nouveau modèle, la société a choisi un processeur Samsung et a décidé de limiter 3 Go de RAM. Cela suffit pour de nombreuses tâches. Le téléphone est assez rapide, il ne ralentit pas, vous pouvez jouer à des jeux et surfer confortablement sur le réseau.
C'est important! Certains retards sont perceptibles lors du défilement des applications ou des écrans, mais de nombreuses critiques affirment que ce problème est dû à une optimisation peu efficace du firmware Flyme. Lorsque les mises à jour seront disponibles, le problème sera probablement résolu.
Si nous parlons d'autonomie, ici encore, le modèle mérite des paroles flatteuses. En règle générale, tout appareil compris dans la liste de prix jusqu'à 20 000 roubles reçoit soit une version réduite de la fonction de charge rapide, soit vous devez acheter le bloc d'alimentation séparément. Dans ce cas, il n'y a pas un tel problème. L'entreprise a mis l'adaptateur approprié dans la boîte et vitesse de chargement Les paramètres sont les suivants:
- en 15 minutes, l'appareil se chargera de 28%;
- plus de 30 à 55%;
- 45 minutes - 83%;
- heure - 98%;
- Un utilisateur peut obtenir un téléphone chargé à 100% en 70 minutes.
Ce taux de charge est tout à fait conforme aux idées d'un rapide, donc encore une fois, il n'y a plus de questions pour le fabricant. La durée de fonctionnement de l'appareil avec affichage permanent et utilisation des réseaux sans fil est de 6 heures. En d'autres termes, le téléphone suffira pour une journée de travail.
Parler de la caméra n'a pas de sens. Pour les caractéristiques indiquées et le prix de l'appareil, il fait de bonnes photos. Traditionnellement, dans la journée, ils sont meilleurs, la reproduction des couleurs et la netteté ne souffrent pas ici, les selfies sont bonnes. Dans des conditions de faible luminosité, la qualité commence à baisser. Ce n'est pas surprenant, car le téléphone n'était pas plus net sur la photo. C'est un appareil photo standard pour un appareil avec un prix de 15 000 roubles.
Conclusion
Le téléphone s'est avéré plutôt bon. De la les plus:
- bonne construction;
- boîtier en métal;
- charge rapide;
- grande autonomie.
Inconvénients:
- manque de NFC;
- Pas la résolution d'écran la plus élevée.
Si vous surveillez le marché de la téléphonie, vous pouvez trouver des appareils pour 2-3 mille plus chers, ce qui offrira aux utilisateurs un affichage FHD +. C'est très tentant, mais un moment vaut la peine d'être rappelé. Tout téléphone jusqu’à 20 000 est un compromis. Par exemple, un appareil peut avoir d’excellents paramètres de repassage, mais une batterie faible sans charge rapide. Ou inversement, le téléphone dispose de bons paramètres en termes de temps de fonctionnement, mais de faible productivité. C'est pourquoi, avant d'acheter un téléphone bon marché de 15 à 20 000 personnes, vous devez examiner attentivement les paramètres des appareils et choisir celui qui convient vraiment aux demandes.
Smartphone Meizu M6s 64Go