Samsung Galaxy A6 - un smartphone bon marché doté de l'étoffe phare
La société positionne le Samsung Galaxy A6 en tant qu'appareil d'entrée de gamme. En termes simples, ce modèle est équipé de tout le nécessaire, mais il ne faut pas s’attendre à sa réactivité, son confort et ses performances. L'appareil se distingue par un élégant boîtier en métal, une double caméra et l'expérience de Samsung.
Le contenu
Spécifications techniques
Modèle | Samsung Galaxy A6 |
Dimensions, poids | 149,9 * 70,9 * 7,7 mm, 162 grammes |
Écran | SUPER AMOLED-Matrix, 5.6 ”, 1480 × 720, 18.5: 9, protection d'écran avec Corning Gorilla Glass |
OS | Android version 8.0 Oreo |
Jeu de puces | Exynos 7870, 1,6 GHz, huit cœurs |
Processeur graphique | Mali t830 |
RAM / ROM | 3/32 Go + supporte les cartes mémoire microSD jusqu'à 256 Go (l'emplacement pour une carte est alloué) |
Des interfaces | Wi-Fi, Bluetooth, LTE, NFC, GPS, GLONASS, BDS |
Caméras | Le principal: 16 MP, f / 1.7, frontalka: 16 MP, f / 1.9 |
Batterie | Li-Ion, 3000 mAh |
Conception et gestion
La première chose qui attire votre attention lorsque vous regardez le corps du Samsung Galaxy A6 est l’austérité, alliant habilement élégance. Il convient de louer le courage avec lequel les concepteurs démontrent leur engagement envers le facteur de forme traditionnel. La tendance principale de 2018 - un bang ou «monobrow», dont la plupart des smartphones peuvent se vanter - est absente ici.
Le corps est fait de métal fortce qui est un plaisir à prendre en main. Certes, exactement au milieu se trouve un petit insert en plastique, mais cela a été fait pour des raisons techniques. Il ne s'agit pas de réduire le coût des produits, mais uniquement le plastique qui passe le signal. Pour améliorer les performances de tous les modules sans fil, le fabricant devait faire un tel compromis.
La solution pour localiser semble inhabituel haut-parleur sur le côté, sur le côté droit. La commande de volume et le bouton d'alimentation sont divorcés ici et là, de sorte que les fausses alarmes aléatoires sont exclues. Solution fraîche et inhabituelle, surtout pour le budget.
Samsung Galaxy A6 2018
Ci-dessus, une caméra, un microphone pour les négociations et un flash. Le photomodule principal se trouve au verso et son agencement mérite une considération distincte.Samsung Galaxy A6 est équipé de appareil photo combiné avec un capteur d'empreintes digitales. Au début, une telle décision peut sembler controversée, mais il convient d'examiner l'emplacement de chaque détail, car cela devient clair: c'est très pratique. Le capteur, situé sur le même plan, est légèrement en retrait, tandis que la caméra fait saillie. Les confondre sera assez difficile, et la distance entre l'objectif et le capteur suffit.
Sur le plan ergonomique, le smartphone a l’air attrayant. C'est agréable à prendre en main. Il va bien dans la paume, pèse un peu et a l'air très moderne. Et ceci en dépit du fait que son design a été conçu à l’origine comme un classique.
Caractéristiques de l'écran
Lors de l'examen du Samsung Galaxy A6, vous ne pouvez pas ignorer l'affichage. L'écran est fabriqué par brevet breveté Technologie Samsung appelée Super AMOLED. La résolution selon les normes de 2018 est petite: seulement 1480 × 720. Du point de vue de la clarté de l’image, ce format peut être considéré comme un peu meilleur que la HD normale. Cependant, sur ce point, le côté controversé de la matrice se termine.
Le rendu des couleurs du gadget est très naturel, sans distorsion. Le contraste est également comparable aux modèles d'une catégorie de prix plus élevée.En général, l'affichage du modèle décrit s'est avéré extrêmement réussi, il est moyennement brillant, bien agencé, c'est un plaisir de travailler avec. La couleur noire a l'air vraiment noire, les angles de vision sont presque maximaux. Si vous utilisez l'écran au soleil, son image s'estompe et disparaît légèrement. Cependant, même en pleine lumière, il est tout à fait possible de lire ou de considérer les informations.
L'affichage a un grand nombre de paramètres. Il y a aussi un AoD avec un affichage constant de l'heure actuelle et un affichage monochrome des messages entrants. Il sera intéressant pour les amateurs d’expérimentation des réglages d’essayer trois options pour la transmission des couleurs: de naturel, sans distorsion à des tons surréels acides.
Note! Une innovation intéressante est la balance du bleu. Cette option vous permet de régler le "jaunissement" de l'écran. Grâce à l'étalonnage de ce paramètre, l'utilisateur peut personnaliser le gadget pour une lecture longue du livre électronique, minimisant ainsi la fatigue oculaire.
Un élément distinct est calibration manuelle RVB. Vous pouvez ajuster non seulement les canaux bleus ci-dessus, mais également les canaux verts et rouges. Cette option vous permet de choisir la saturation des couleurs, en vous rapprochant le plus possible de la réalité des faibles couleurs caractéristiques de la technologie IPS.
L’affichage du Samsung Galaxy A6 est l’un de ses points forts. Il présente tous les avantages inhérents aux modèles d’une classe de prix supérieure.
Mémoire et performance
Caractéristiques Samsung Galaxy A6 2018 peut difficilement être appelé top. Aujourd'hui, le format 3/32 Go ne peut pas être appelé même moyen. C'est plutôt la limite supérieure du niveau du budget. Mais l'appareil est construit sur la plate-forme de marque Exynos 7870 et est équipé d'un processeur pour le traitement du flux vidéo Mali-T830. L’appareil fonctionne à merveille même lors du lancement de plusieurs applications. Cependant, nous parlons plus de messagers que de jeux.
Les fans qui souhaitent garder plusieurs onglets ouverts tout en surfant seront agréablement surpris par les performances du navigateur propriétaire de Google. Chrome est capable rester actif jusqu'à 10 onglets. Bien sûr, si ce nombre est doublé, lorsque vous revenez à la page précédente, il sera chargé avec la mise à jour.
Le smartphone Samsung Galaxy A6 restitue parfaitement les vidéos de haute qualité (60 ips). Les repères montrent un résultat plutôt médiocre, mais n'oublions pas que tout est conditionnel. Dans la vie réelle, l'appareil se montre assez productif et puissant.
Tous les amateurs de jeux devront restreindre leur appétit. Bien sûr, le jeu sur l’appareil est possible, mais ce n’est pas son fort. Sur les paramètres graphiques mi-minimum allez tous les jeux les plus modernes et les plus exigeants. Le même PUBG démarrera sans délai ni gel.
Un smartphone est un compromis entre coût et performance. Il fournira une navigation rapide et de haute qualité sur le Web, diffusera des vidéos et lancera des jeux modernes.
Système d'exploitation
Smartphone Samsung Galaxy A6 2018 fonctionne sur le huitième Android préinstallé. Certes, il vaut la peine de réserver que le système d'exploitation nu de Google ne soit pas disponible ici. Au lieu de cela, il est disponible complément graphique "Samsung Experience 9". Il convient de noter qu’il est facile de parcourir les pages du bureau et de les faire défiler. Aucun mouvement n'est accompagné d'un blocage dans le système. En principe, seuls les connaisseurs pourront distinguer le système d'exploitation Samsung d'Android.L’adhésion au minimalisme dans «l’expérience» se ressent littéralement dans tout: du concept de conception matérielle au dessin d’icônes et de touches principales.
L'application permettant de passer des appels semble très simple, mais en même temps, elle est fonctionnelle. Le clavier a toutes les dispositions de base, ainsi que la possibilité de s’ajouter à lui-même.
C'est important! Avant la première mise sous tension, l'appareil lui-même proposera de supprimer les applications qui, de l'avis de l'utilisateur, ne l'intéresseront pas. Ceci est très pratique pour ceux qui sont habitués au minimalisme dans le logiciel. L'un des principaux défauts de la multitude de téléphones intelligents à bas prix réside précisément dans la congestion d'applications inutiles. Ici, l'utilisateur a la possibilité de sortir un système presque nu de sa boîte.
Tous les les boutons virtuels sont personnalisables. Il n'y a pas de limitations strictes ni de raccourcis clavier. Également à la disposition de l'utilisateur une variété de thèmes et de fonds d'écran.
Qualité de la batterie et de la communication
Le Samsung Galaxy A6 est équipé d’une batterie rechargeable de 3000 mAh. C'est tout à fait assez pour toute une journée soit pour une journée complète d'utilisation modérée. Bien sûr, sous le gadget de charge maximale vivra beaucoup moins. En général, son autonomie reste à un bon niveau.Fonctions de charge rapide, malheureusement, n'est pas fourni.
Téléphone Samsung Galaxy A6 dispose de tous les modules de communication les plus nécessaires. La qualité du haut-parleur et du microphone n'est pas satisfaisante.
Les mélomanes peuvent personnaliser le son selon leurs goûts grâce à une large gamme de paramètres de lecteur de musique. L'application lit de nombreux formats, de sorte que l'utilisateur n'a pas à s'inquiéter de la conversion. Bien sûr, il n'y a pas de CAD distinct. Cependant, en présence d'un bon casque, le gadget sonne très bien.
Spécifications de la caméra
Le module photo principal, situé à l'arrière, est équipé d'un capteur de 16 mégapixels avec un réglage d'ouverture de f / 1,7. En plus du mode habituel, il y a capacité d'analyser tout ce qui tombe dans l'espace de la lentille. Cela inclut la reconnaissance (traduction) du texte, des indices, une recherche par nom, etc.
La qualité des images est plutôt bonne. Cependant, le problème de la prise de vue dans un endroit mal éclairé n'a pas disparu. C'est une maladie de presque tous les téléphones budgétaires. La matrice reconnaît mal les objets dans le noir, dans le cadre apparaît le grain et le bruit.
Dans ce cas, l’appareil photo avant vous permet de créer de beaux portraits (bien sûr, avec un éclairage suffisant).L'abondance de réglages et de filtres permet d'expérimenter des tons et des couleurs.
Conclusion
Le Samsung Galaxy A6 a de bonnes critiques d'utilisateurs. Fondamentalement, il est loué pour fiabilité, excellente construction, écran lumineux et fonctionnement rapide du système. Pour tous les fans de la technologie Samsung, le téléphone semblera être un tournant naturel et naturel dans l’évolution des générations. Un bon appareil qui a réussi à trouver un équilibre fragile entre qualité et performance.
- aspect classique;
- écran de haute qualité;
- boîtier métallique solide;
- bonne autonomie;
- interface rapide;
- minimum d'applications préinstallées;
- son riche.
- le prix est trop élevé;
- peu d'options de configuration;
- Il n'y a aucune possibilité de charge rapide.
Le prix de l'appareil aujourd'hui est de 17 990 roubles. Il existe une version du Samsung Galaxy A6 +, cela coûtera un peu plus cher à l'utilisateur. Aujourd'hui, le smartphone peut être acheté au détail et en ligne sur tous les principaux réseaux du pays.
Samsung Galaxy A6 2018