Samsung Galaxy S8 - un pari sur la conception
Nombreux étaient ceux qui attendaient la venue du nouveau vaisseau amiral Samsung Galaxy S8 devant un large public. Selon le fabricant, le modèle aurait dû inverser l'idée d'utilisateurs du téléphone mobile. Par conséquent, beaucoup ont construit une variété d'hypothèses. Par exemple, les utilisateurs attendaient deux caméras, nouveaux indicateurs de la plate-forme matérielle. Une grande partie des hypothèses se réalisent. Cependant, le changement le plus frappant et le plus inattendu a été la conception, le nouveau format d’écran et les méthodes permettant de l’intégrer dans un boîtier relativement compact. Samsung Galaxy C8 est vraiment le premier des appareils les plus reconnaissables sur le marché.
Le contenu
Spécifications techniques
Le tableau ci-dessous présente les principales caractéristiques du Samsung Galaxy S8.
CPU | Processus technique 10 nm Exynos Octa 8895 à 8 cœurs de la marque Samsung |
GP | MaliG71-MP20 |
RAM / ROM | 4 Go / 64 Go, dans certains marchés - 3 Go / 64 Go |
Écran | SuperAMOLED, 5/8 pouces, 579 points par pouce, 2960x1140 pixels |
Caméras | 12,2 mégapixels, stabilisation flash, optique + logiciel
8 mégapixels à l'avant, stabilisation du logiciel, panoramique |
Connexion | GSM, HSPA |
Les données | 3G, 4G LTE |
Technologie sans fil | WiFi, Bluetooth 5.0 avec possibilité de connecter 2 appareils, ANT +, NFC |
Capteurs | Rythme cardiaque, proximité, lumière, accéléromètre, boussole, baromètre, empreinte digitale, scanner du visage, scanner de rétine, capteur de Hall |
Protection | Glass gorilla Glass 5, IP68 eau et poussière |
Le téléphone a des dimensions de 149x68x8 mm (hauteur, largeur, épaisseur), est conçu dans le cas du verre et du métal, a une masse de 155 g.
Design et ergonomie
La première chose qui attire votre attention lorsque vous regardez le Samsung Galaxy avec 8 est un écran unique. Le fabricant a appelé le smartphone modèle avec affichage sans finet c'est vrai. Le Galaxy s8 a des cadres minimaux, la zone libre maximale de l’affichage, ainsi que sa forme unique avec des bords arrondis. Le smartphone a vraiment l’air élégant, cher, reconnaissable et original.
Le boîtier de l'appareil est fait autour d'un cadre en aluminium de puissance. Il est délibérément mince pour souligner la forme inhabituelle d’un présentoir sans cadre.Le panneau avant a subi les modifications les plus importantes par rapport aux autres périphériques C-line. Ici pas de boutons en bas. Les lignes fines limitent légèrement l’espace de travail de l’affichage. Les boutons de navigation sont maintenant situés directement sur l'écran, ce qui était facile à faire compte tenu de sa taille énorme.
Samsung Galaxy S8
L’emplacement des commandes et des interfaces sur les faces du Galaxy s8 est bien connu de ceux qui préfèrent les produits Samsung.
- En haut à gauche - les boutons de volume. Ils sont fabriqués sous la forme d'un double rocker. Voici un bouton séparé pour démarrer l'assistant Bixbi.
- Sur la droite, dans la partie supérieure du visage, se trouve un bouton de gestion de l'alimentation.
- Bas - interface de chargement au format USB de type C, transfert de données, grille pour haut-parleur, trou principal du microphone et mini-jack de 3,5 mm pour casques et écouteurs câblés.
- En haut - un trou dans le microphone du système de suppression de bruit et un emplacement pour cartes SIM. Il a combiné. Vous pouvez installer 2 SIM ou faire don des services d’un opérateur de télécommunication pour étendre la capacité de stockage à l’aide de cartes SD.
Sur le panneau arrière se trouve une caméra, à côté de laquelle se trouvent le flash et le capteur du capteur de rythme cardiaque. Ici, sur le couvercle, déplacé et scanner d'empreintes digitales. Son emplacement sur le dessus peut vous faire penser aux complexités du toucher. Cependant, les critiques des propriétaires disent que ce n'est pas vrai. Atteindre le scanner est simple et pratique, contrairement au Samsung Galaxy s8 +.
Le plus intéressant est l’ensemble de capteurs sur la ligne supérieure de l’avant du téléphone. Ici, en plus de la dynamique de conversation attendue et bien déguisée, aucun capteur d’œil et de lumière de caméra moins familier n’est localisé. La fonctionnalité de ce dernier est étendue, elle fonctionne maintenant comme un détecteur de couleurs RVB. Nouvel élément dans la ligne supérieure du panneau avant - scanner de reconnaissance IRIS. Sa résolution est de 3,7 mégapixels, ce qui, associé à un illuminateur infrarouge spécial, a permis d’obtenir une grande rapidité et une grande précision dans l’identification du propriétaire.
Une autre caractéristique du smartphone Samsung Galaxy s8 est une protection maximale contre l’eau et la poussière conformément à la norme IP68. Le modèle fonctionne même avec une immersion prolongée dans l'eau, mais le fabricant ne déclare pas la profondeur à laquelle l'appareil peut être placé. Toutefois, l'utilisation moyenne de tests extrêmes n'étant pas requise, il suffit que le téléphone Samsung Galaxy s8 fonctionne en toute confiance, même sous un jet d'eau continu.
Le verre à partir duquel le corps est fabriqué a revêtement oléophobe de haute qualité dans la zone d'affichage. Il n’ya presque pas d’empreintes digitales dessus, et celles qui apparaissent disparaissent sans difficulté. Un peu pire est le cas avec la couverture arrière. Ici, la couverture de qualité est inférieure, il reste plus d'impressions. La précision ici n’aidera pas beaucoup: c’est sur la surface arrière que se trouve le lecteur d’empreintes digitales, que vous devez atteindre assez souvent.
C'est important! Comme en témoignent certaines critiques des propriétaires, les smartphones Samsung Galaxy s8 peuvent être rayés s’ils sont portés dans une poche avec une bagatelle et des clés. Cela s'applique principalement à la couverture arrière. Par conséquent, il est recommandé de choisir un étui approprié, car la société Samsung propose une large gamme de produits présentant diverses caractéristiques.
Écran
À partir de la description de l’écran, vous pouvez faire un bilan complet du Samsung Galaxy S8. C'est une sorte de carte de visite, le style du visage du modèle. Pour l'affichage utilisé matrice SuperAMOLED avec une diagonale de 5,8 pouces. Une taille aussi impressionnante et inattendue pour de nombreux utilisateurs n’a pas entraîné une augmentation des dimensions du modèle. Cadres minimaux, arrondi des bords, format haute vitesse - tout cela a permis de réaliserCe téléphone Galaxy avec une taille de 8 est plus petit que n'importe quel produit avec un format d'écran 16: 9. De plus, l’affichage a une résolution de 2960x1440 pixels (570 pixels par pouce) avec Format d'image 18.5: 9. Un tel format inhabituel permettait de réaliser une légère diminution de la zone de visualisation avec une augmentation extrêmement faible des dimensions de l'appareil.
C'est important! L'utilisation de l'appareil avec un affichage aussi inhabituel est pratique. Si vous passez en revue le Galaxy S8 en vous concentrant sur la commodité de la manipulation, vous obtiendrez de nombreux commentaires positifs de la part des propriétaires. Même au sommet de l'écran, il est facile à atteindre.
Le format d’affichage non standard explique pourquoi Samsung a choisi un tel design neutre et utilitaire de bandes horizontales sur le panneau avant de l’appareil. Quelques jeux en mode plein écran mal dimensionné. Pour éviter que cela ne se produise, les dimensions de la fenêtre de travail sont mesurées de manière à occuper tout l'écran en largeur. Dans le même temps, des bandes noires restent en haut et en bas, qui sont obscurcies par la conception du panneau et deviennent invisibles.
Présent et familier à la série C paramètres d'éclairage de la matrice. L'utilisateur se voit proposer des modes:
- adaptatif, avec réglage automatique de la couleur et du rétroéclairage en fonction des conditions extérieures;
- Cinéma AMOLED avec limite de luminosité réduite;
- photo AMOLED avec paramétrage d'équilibrage en fonction de la sortie à l'écran;
- basique, avec tonalité de couleur et réglages de luminosité de l'écran ajustables par l'utilisateur.
C'est important! La résolution de l'écran peut être modifiée manuellement. Il existe également un mode de protection des yeux lors de la lecture avec suppression de la composante bleue du spectre. Pour lui, vous pouvez personnaliser l'horaire de travail.
L’écran dans son ensemble présente une excellente couverture de couleurs et une authenticité d’affichage. Dans ce smartphone, il était possible de neutraliser le problème principal des écrans AMOLED avec passage du spectre au bleu aux angles de vision limites. En conséquence, les images sur l'écran du Samsung Galaxy S8 sont presque parfaites.
Plate-forme matérielle
Le processeur Exynos 8895 de Samsung est au cœur de la plate-forme informatique Galaxy S8. Cette puce est faite sur la technologie de traitement 10 nm. Huit processeurs fonctionnant à quatre affichent d'excellentes performances.
Traiter les graphiques sans délai, même dans les jeux très exigeants - le mérite du processeur haut de gamme MaliG71-MP20. Il est 20% plus rapide qu'une puce dans un Galaxy C7 bien présenté.En principe, il n'y a pas de problèmes de performances avec la plate-forme C8. Même les jeux les plus exigeants viennent avec des paramètres graphiques maximum. Par exemple, les tests de haut niveau avec Car Chase montrent un rendu allant jusqu'à 768,7 images par seconde.
3 Go, et pour certaines versions de l’exécution 4 Go de RAM permettent au Galaxy S8 de servir simultanément deux applications en cours d’exécution. Dans le même temps, la plate-forme de processeur affiche non seulement une consommation d'énergie équilibrée, mais également faible génération de chaleur. Aucune zone particulièrement chaude sur le boîtier n'est détectée, même à charge maximale.
Autonomie
Le Samsung Galaxy s8 était le premier d'une série de produits d'une société qui avait reçu une batterie testée de manière plus approfondie et pilotée par un algorithme avancé. La capacité de la batterie est de 3000 mAh. L'appareil présente des caractéristiques de durée de vie de la batterie impressionnantes par rapport à ses prédécesseurs. Bien sûr, les records sont lointains, mais il y a une tendance positive.
Lorsque vous lisez une vidéo FullHD en plein écran avec un volume maximal, la luminosité du rétroéclairage du Samsung Galaxy S8 travaille jusqu'à 19 heures. En utilisation normale, avec les modems activés, les messagers en état de fonctionnement, les appels et 4 heures d'activité à l'écran, l'appareil fonctionne jusqu'à un jour et demi.
Les périodes de travail mesurées par les propriétaires à partir d’une batterie sont les suivantes (test Works 2.0 PCMark, avec une luminosité de l’affichage de 200 cd / m2, avec une charge en processeur):
- résolution d'écran 1480x720 - 9 heures;
- Résolution 2200x1080 - 8 heures de travail;
- La résolution d'affichage maximale est de 7 heures.
Ce sont de très bons résultats pour un test synthétique. En pratique, les utilisateurs constatent qu’avec un nombre raisonnable de modes d’économie, il est facile de faire fonctionner le Samsung Galaxy S8. deux jours avec une durée totale de luminance d'affichage allant jusqu'à 8 heures.
C'est important! Le système prend en charge deux formats de charge sans fil. Ceci est très pratique pour ceux qui utilisent plusieurs appareils en même temps. Prend en charge le mode de charge rapide pour les moyens câblés et sans fil de reconstituer la charge de la batterie.
Caméras
L’opinion générale des testeurs et des propriétaires d’appareils suggère que le modèle Samsung Galaxy s8 prend des images de meilleure qualité que son prédécesseur, le Galaxy c7. Et c'est avec les mêmes capteurs installés caméras. Ce sont des produits vraiment avancés qui ont bénéficié d’une prise de vue confiante dans l’obscurité en réduisant les dimensions physiques du pixel de la matrice, en se concentrant sur les informations provenant d’éléments 100% photosensibles.
De nouveaux algorithmes pour travailler avec des photos utilisées par le téléphone Samsung Galaxy s8 vous permettent d'obtenir des images presque parfaites. En outre, l'appareil photo avant Samsung Galaxy S8 ajouté mégapixels. Elle dispose maintenant de 8 mégapixels et réalise de très bons selfies. Elle écrit une vidéo améliorée avec un logiciel de stabilisation d’image et apprend à coller des images pour un panoramique.
La caméra principale du Samsung Galaxy S8 a également changé. La résolution du capteur unique spécialement conçu Sony 12,2 MP. De la nouvelles fonctionnalitésdistinguant la caméra de la révision précédente, on peut noter:
- enregistrement d'images en RAW;
- Nouvelle coque de contrôle avec zoom, pour laquelle il suffit de décaler le déclencheur;
- HDR amélioré;
- algorithmes avancés de photographie macro;
- nouveaux gestionnaires d'images en contre-jour;
- amélioration des images de détail avec une faible lumière.
La caméra principale a commencé à faire des vidéos presque parfaites. La raison est extra logiciel de stabilisation d'image, qui est activé dans des cas particulièrement complexes, où les capacités optiques peuvent ne pas suffire.
Devrais-je acheter
Un utilisateur critique peut remarquer que le Samsung Galaxy S8 n'offre pas une révolution par rapport au produit phare précédent.Le téléphone est devenu attendu plus rapidement. Petites images améliorées. Mais surtout, pour ce qui vaut la peine d’acheter le Samsung Galaxy S8, c’est un look unique et un écran vraiment incomparable. Si vous ajoutez à cette protection contre l'eau et la poussière, le verre Gorilla robuste de cinquième génération, l'identification du visage et un système d'alimentation amélioré, il devient évident que le modèle est réellement capable de conquérir le cœur.
Samsung Galaxy S8