Samsung Galaxy S9 - puissance incroyable et nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo
Le nouveau produit phare de Samsung, le Samsung Galaxy S9, a semé la confusion parmi le public de consommateurs potentiels. Le modèle fait vraiment arrêter et regarder. Premièrement, la question se pose et en quoi est-ce différent du produit phare précédent? Et ensuite, lorsque l’on étudie les caractéristiques techniques, on voit clairement comment et en quoi le Samsung Galaxy S9 dépasse son prédécesseur. Dans l’appareil, la société a non seulement pris quelques mesures prévues, mais elle a également procédé à un certain nombre d’améliorations inopinées mais très raisonnables. En conséquence, le téléphone était non seulement une évolution, mais aussi, dans une certaine mesure, une révolution dans la série S.
Le contenu
Spécifications techniques
Le tableau suivant présente les principales caractéristiques du Samsung Galaxy S9.
CPU | Samsung Exynos 9810, technologie de traitement 10 nm |
GP | Mali-g72 mp18 |
RAM / ROM | 4/64 Go |
Écran | SuperAMOLED, 570 ppi, 2960 × 1440, 5,8 pouces |
Connexion | GSM |
Les données | 3G, 4G LTE, VoLTE, DNLA |
SIM | 2 cartes SIM, emplacement combiné, 2 cartes SIM ou SIM + SD |
Caméras | Main 12.2 MP, stabilisation optique, diaphragme bimode, flash
Front 8 Mp, stabilisation optique |
Capteurs | Gyroscope, éclairage, approximation, gyroscope |
Capteurs | Scanner d'empreintes digitales, de visage et de rétine |
Technologie sans fil | NFC, WiFi, Bluetooth 5.0 avec prise en charge d'aptX pour les appareils sportifs, connexion de deux appareils |
Batterie | 3000 mAh, chargement sans fil à deux protocoles, chargement par fil, technologie de chargement rapide |
Le dispositif est fabriqué dans le cas de métal et Gorilla Glass 5 verres sur le panneau avant, a des dimensions de 148x69x8,5 mm (hauteur, largeur, épaisseur), est protégé de l'eau et de la poussière conformément à la norme IP68, pèse 163 g.
Samsung Galaxy S9
Design et ergonomie
Celui qui ne connaît pas le prédécesseur du Samsung Galaxy C 9 tombera amoureux de l'appareil, pas de l'esprit, mais du cœur. Smart a vraiment apparence unique. Voici de fines rayures horizontales, recouvrant légèrement la zone de travail de l'écran. L'attention est attirée sur les bords arrondis de l'écran. Superbe avec une grande surface d'affichage avec des cadres latéraux presque invisibles.
En passant en revue l’emplacement des commandes et des interfaces de connexion du Samsung Galaxy S9, on ne peut s’empêcher de noter la position attendue de chacun d’eux. Dans le même temps, la société a considérablement ergonomie améliorée de l'appareilen déplaçant des éléments individuels vers des points plus pratiques. Sur les côtés du téléphone figurent les éléments suivants.
- Sur la droite, un bouton de gestion de l'alimentation unique.
- En haut à gauche - bascule à double volume. Ci-dessous se trouve le bouton permettant d’appeler l’assistant logiciel. Il est à noter que cela a diminué, il est devenu plus confortable d’être et d’appuyer.
- Voici la plus grande joie pour les utilisateurs moyens. La société a gardé l'habituel 5 minijack pour casques et écouteurs filairessans suivre le marché. Il existe également une interface de chargement et d'échange de données USB de type C, la grille principale du haut-parleur et un trou pour microphone.
- Ci-dessus - un emplacement pour l’installation de cartes SIM combinées prises en charge par SD.
Sur la ligne supérieure du panneau avant se trouve une enceinte, calandre noire parfaitement masquée. Ici, le judas de la caméra frontale, les capteurs de proximité, la lumière (sert également de colorimètre RVB). Scanner IRIS avec son propre éclairage IRGrâce à quoi le téléphone Samsung Galaxy S9 effectue l'identification par le visage et l'élève, également situé sur la ligne supérieure du panneau avant.
La ligne du bas est complètement vide. Il n'y a pas de boutons de navigation ni de scanner d'empreintes digitales. Ces contrôles sont devenus un écran, l'avantage du téléphone Galaxy S9 dispose d'une zone d'affichage impressionnante. De petites différences d'aspect sont observées sur la couverture arrière. La position de la caméra et la double unité de la LED clignotent et le détecteur de pulsations cardiaques reste pratiquement inchangé. Et ici capteur d'empreintes digitales est devenu plus petit et déplacé directement sous l'optique.
Les modifications cosmétiques restantes dans la conception ne sont pas aussi perceptibles. Par exemple, le cadre en métal du boîtier est devenu mat. Cette étape a permis d’obtenir des cadres latéraux de l’écran encore moins visibles. Amélioration et caractéristiques du revêtement oléophobe de la couverture arrière. Chez Galaxy S9, les deux côtés résistent également à l’empreinte des empreintes digitales et sont nettoyés.
Note! Le smartphone Samsung Galaxy S9 a, dans une certaine mesure, déçu les consommateurs qui envisageaient d’acheter un appareil pour remplacer le modèle précédent. Avec les mêmes dimensions de la housse de cas de la C8 ne correspond pas au nouveau produit.Cependant, ces petites choses ne peuvent pas arrêter un vrai fan de produits phares de Samsung.
Un autre changement dans les couleurs de l'affaire. La société a décidé d'abandonner la couleur or pop au profit de couleurs à la mode et élégantes. Galaxy S9 smartphone peut être acheté dans bleu, lilas, noir et argent.
Par ailleurs, il convient de noter que, pour son nouveau produit phare, Samsung a décidé de concrétiser les paramètres d’opposition à l’eau et à la poussière. L’appareil est conforme à la norme IP68, fonctionne sans limite de temps sous un jet d’eau continu. Toutefois, le fonctionnement n’est pas garanti si l’appareil est à une profondeur de 1 mètre pendant plus de 30 minutes.
Écran
Probablement, le smartphone Samsung Galaxy S9 est le premier modèle de la série, qui a reçu un affichage identique à son prédécesseur. Mais il n’est pas nécessaire de le regretter. Caractéristiques Matrices SuperAMOLED techniquement, il n'y a pas de place pour s'améliorer.
La vue d'ensemble du Galaxy S9 dans la zone de description de l'affichage est une liste continue de caractéristiques positives.
- La résolution est de 2960 x 1440 pixels, ce qui correspond au format WQHD +.
- La densité de points est de 570 par pouce. Pour distinguer les défauts d'affichage des polices, une loupe puissante est nécessaire.
- Enregistrer un changement de couleur faible aux angles de vision des limites.
- Modes de prise en charge HDR10, toujours actif.
Selon les critiques des propriétaires du modèle, il est tout simplement impossible de trouver des défauts dans l'écran de l'appareil: les couleurs sont vives, juteuses, avec la transmission la plus précise. La meilleure chose à propos de la qualité de l'écran est simple: si vous achetez un Samsung Galaxy S9, un smartphone out of the box fonctionne dans la résolution de l'écran FullHD +.
Présent et tout ce qui est attendu des options de paramètres d’affichage phare:
- rendu des couleurs adaptatif;
- protection des yeux lors de la lecture avec neutralisation du spectre bleu, avec établissement du programme d'inclusion;
- mode nuit spécial;
- régler la résolution de l'écran;
- scripts standard pour regarder des films, des photos;
- mode de réglage manuel.
Luminosité maximale du rétroéclairage suffisante pour un confort optimal travailler avec l'appareil en plein soleil. Si nous examinons les caractéristiques de l’affichage en détail, il convient de noter que le prix de l’appareil correspond aux efforts des développeurs. Un contrôle de réglage précis pour un affichage précis des couleurs.
C'est important! Le fabricant a renvoyé un mode d’hypersensibilité amélioré. Avec l'écran du Samsung Galaxy S9, vous pouvez travailler dans des gants, toucher avec les doigts mouillés.
Plate-forme matérielle
Pour le marché individuel, le Samsung Galaxy S9 est disponible avec deux processeurs différents. Les performances des Snapdragon 845 et 9810 Exynos Octa sont presque identiques. Ce dernier semble toutefois beaucoup plus intéressant en termes de consommation d’énergie et de dissipation de chaleur. Exynos 9810 Octa - Le propre design de Samsung. Il y a 4 cœurs Mongoose M3 avec 2700 MHz au maximum, ainsi que les quatre Cortex A55 avec une fréquence pouvant atteindre 1,5 GHz. Le MaliG72-MP18 haut de gamme est utilisé pour le traitement graphique. Cet ensemble montre des résultats très impressionnants.
Comme le montrent les résultats de tests synthétiques, le niveau de performance correspondant au taux de croissance actuel des besoins en logiciels permettra au Galaxy S9 de rester dans la tendance pendant trois autres années.. L'appareil affiche des fonctionnalités vraiment impressionnantes. Tous les tests ont été effectués à la résolution maximale de l'écran.
- Par AnTuTu - le modèle est meilleur que 99% des appareils sur le marché.
- World of Tanks: Blitz = 60 images par seconde, paramètres graphiques maximum, utilisation moyenne du processeur + GP ne dépassaient pas 50%.
- Injustice 2 - le maximum possible de 30 images par seconde.
Il suffit de regarder d'excellents résultats de test de moderne et très exigeant jeu de tir Afterpulse. Et ici, la plate-forme matérielle permet à l’application d’afficher le maximum de qualité graphique.
Autonomie
La capacité de la batterie de 3000 mAh installée dans le Galaxy S9. C'est une caractéristique typique des appareils modernes. Cependant, la technologie sophistiquée de gestion de l'alimentation permet au Samsung Galaxy S9 de fournir d'excellents résultats.
- En mode normal, l'appareil fonctionnera jusqu'à 2 jours avec résolution d'écran FullHD + et utilisation de l'écran pendant 5 heures maximum.
- Avec une résolution maximale de l'écran avec une activité pouvant atteindre 5,5 heures, le smartphone fonctionnera toute la journée.
- Dans les jeux lourds avec les paramètres maximum, vous pouvez jouer jusqu'à 5,5 heures.
- Lors du test standard, lecture sur Internet de vidéos FullHD H.264 sur Internet, luminosité et volume maximaux - le Samsung Galaxy S9 résiste à 12,5 heures.
C'est important! L'interface de chargement sans fil fonctionne selon deux normes Qi, PMA. Interface filaire prise en charge. La charge rapide fonctionne à la fois pour le sans fil (la base doit prendre en charge le mode approprié) et la connexion filaire.
Caméras
Peut-être la caméra principale Galaxy S9 a-t-elle reçu le plus d'améliorations par rapport aux autres blocs fonctionnels du modèle.
- C'est la propre mémoire du capteur pour accélérer le traitement du signal.
- L'appareil a reçu une ouverture variable pour une prise de vue encore plus puissante.
- La caméra a acquis une amélioration Système de mise au point DualPixel et nouvelle stabilisation optique.
Note! Dans une certaine mesure, les attentes des utilisateurs vis-à-vis du nouveau produit phare pourraient être décrites comme une double caméra. Cela ne s'est pas passé. La double optique a décidé de porter le modèle S9 plus.
Mais la caméra phare est également capable d’obtenir d’excellents résultats. La preuve en est mode professionnel spécialoù tous les réglages peuvent être faits manuellement. Les caractéristiques de la nouvelle plate-forme matérielle de la caméra principale peuvent être décrites comme suit:
- propre mémoire a permis de mieux travailler sur les branches de la photo et autres petits détails;
- La qualité d’affichage des transitions de couleurs douces et des dégradés a considérablement augmenté;
- les problèmes de netteté inégale ont disparu;
- Le test HDR est devenu très adéquat, souple mais correct: le système extrait les détails dans les zones sombres et évite la surexposition.
- l'ouverture variable a permis d'obtenir une augmentation nette, ce qui est particulièrement visible en macrophotographie;
- La prise de vue de nuit est une superbe photo avec un manque total de bruit.
Amélioré et caractéristiques de la casserole. Désormais, la résolution de l’image avec collage parfait des cadres est de 38,7 MP maximum.
Ont grandi capacités de tournage vidéo. Stabilisation optique, correction logicielle - tout cela vous permet d’obtenir des vidéos nettes et claires. Vous pouvez écrire jusqu'à 60 images par seconde en 4K standard. Dans le même temps, 10 bits de couleur et une réduction de la taille du fichier avec le codage HEVC sont pris en charge. La mémoire du capteur de l'appareil photo vous permet d'obtenir d'excellents réglages vidéo au ralenti. Le Samsung Galaxy S9 peut écrire 960 images par seconde en qualité 720p. La caméra frontale, dotée de 8 mégapixels, réalise d’excellents selfies et sait écrire des vidéos 2K.
Note! Le programme shell est capable de créer le soi-disant Emoji. En lisant les paramètres du visage du propriétaire, le smartphone génère un GIF animé qui peut être envoyé à une autre personne ou utilisé comme smiley dans des applications individuelles.
Acheter ou ne pas acheter?
Le Samsung Galaxy S9 sur la table est un cardinal gris discret et discret. En face, il n’est pas différent de son prédécesseur C8. Il est même devenu un peu plus faible en raison de la structure en métal brossé.Mais il vaut la peine de se familiariser avec ce rapprochement tout en douceur, car la puissance de pointe et les nouvelles fonctionnalités de la caméra améliorée feront tomber amoureux de ce modèle de façon irrévocable. Samsung Galaxy S9 est vraiment la peine d'acheter. Au moins pour faire de très bonnes photos dans toutes les conditions et ne pas s'inquiéter du niveau de performance.
Samsung Galaxy S9