Xiaomi Mi Max 2: travail sur les bugs de la première version

Sony est l’un des premiers fabricants de phablets. Plusieurs autres marques ont suivi, mais la direction n'était pas généralisée. Récemment, les Chinois Xiaomi ont pris le relais et ont présenté leur smartphone au marché - Xiaomi Mi Max, l’appareil s’est avéré très intéressant et, à son prix, c’était une excellente offre. Un an plus tard, la deuxième version du phablet, Xiaomi Mi Max 2, est apparue dans les rayons des magasins, ce qui est intéressant et décrit en quoi ce dispositif est intéressant et différent de son prédécesseur.

Caractéristiques

Xiaomi Mi Max 2 s'est avéré pas très différent de l'appareil précédent. Quelques améliorations sont apparues ici, mais en général les modèles sont assez similaires. Les caractéristiques de l'appareil sont indiquées dans le tableau.

OS et shell Android 7.1.1, MIUI 8
Plate-forme Qualcomm Snapdragon 625, 8G par 2 GHz
Graphiques Adreno 506
RAM / ROM 4 Go / 32 Go, 64 Go, 128 Go
Interfaces sans fil Wi-Fi (bi-bande), Bluetooth, LTE, GPS, Glonass, A-GPS
Écran 6,44 pouces, Full HD, IPS, Gorilla Glass 4
Appareil photo 12/5 MP, autofocus, 4K
Batterie 5300 mAh
Dimensions et poids 174,1 * 88,7 * 7,6 mm, 211 grammes

Xiaomi Mi Max 2, comme l’ancien smartphone, est entièrement en aluminium. La différence tient au manque d’inserts en plastique en bas et en haut sur le panneau arrière.

C'est important! Dans les critiques du périphérique précédent, beaucoup de discussions ont porté sur le fait que le périphérique manque de NFC. Dans le nouvel appareil, la situation n’a pas changé, même si, avec le temps, la pertinence de cette connexion s’est accrue depuis l’introduction active des paiements sans contact en Russie.

 Apparence du smartphone

Forfait et première impression

Xiaomi Mi Max 2 est traditionnellement vendu dans une boîte en carton blanche sans fioritures. À l'intérieur de l'utilisateur, en plus du téléphone, vous trouverez un chargeur comprenant un câble et une alimentation, des instructions et un clip pour retirer la carte SIM.

C'est important! La société a corrigé sa crevaison avec le téléphone précédent et le bloc d’alimentation dispose désormais de la fonction de charge rapide, c’est-à-dire que les utilisateurs n’auront pas à l’acheter séparément. Dans la première version de Max Max, le téléphone prenait en charge la fonction, mais le chargement natif à partir du paquet ne possédait pas cette propriété.

 Appareil photo et flash

Le modèle n'a pas reçu de différences significatives en termes de conception. Un fait vraiment perceptible est devenu pas d'inserts en plastique en bas et en haut, le reste du téléphone Xiaomi Mi Max 2 est similaire à son prédécesseur. Etant donné que les dimensions de l'appareil n'ont pas beaucoup changé, l'effet wow n'a pas eu lieu. Le premier phablet de la marque chinoise avait l'air énorme, mais il était agréablement surprenant lorsqu'il était à portée de main. Avec le deuxième smartphone, on a le sentiment que cela s'est déjà produit. Ceux qui voulaient un appareil fondamentalement nouveau seront déçus. Le reste du modèle l’aimera, car la qualité de construction est ici à un très bon niveau.

Un fait intéressant est que l'appareil est devenu un peu plus grand que son prédécesseur, mais il semble également plus fin et plus compact.. En gros, ils sont assez réalistes à contrôler avec une main, mais néanmoins pour ceux qui sont mal à l'aise, il existe un mode spécial. Il adapte l'appareil sous un bras, à savoir, réduit le bureau et l’appuie sur un bord.

Conception

Le smartphone Xiaomi Mi Max 2 est disponible en blanc, or et gris. Tous les appareils ont la même apparence. Noir mat la surface résiste bien aux empreintes et c’est vraiment un avantage, car de nombreux appareils de couleurs sombres de concurrents ne peuvent être portés sans étui. Après quelques minutes d'utilisation, ils sont recouverts d'une couche d'empreintes très visible. L'écran est protégé par un verre, il résiste aux rayures. Il y a aussi un bon revêtement oléophobe. Toutes les cinq minutes pour frotter l'écran pour supprimer les empreintes, ce n'est pas obligatoire.

 Smartphone à la main

Le panneau avant en bas - trois boutons tactiles traditionnels. Quelqu'un pense que c'est une solution obsolète, mais ici tout est entièrement pour l'amateur. Au-dessus de l'écran se trouvent une caméra et un capteur de proximité. Le panneau arrière - sur la gauche dans le coin est une caméra et un flash avec deux LED, au milieu un scanner d'empreintes digitales. Il est toujours rond, sensible. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer le logiciel pour utiliser des applications de développeurs tiers. Tous les visages de la couverture arrière sont restés arrondis, ce qui permet au téléphone de rester compact.

 Extrémité supérieure

 Fin droite

Sur le côté gauche - les boutons de volume et d'alimentation. Le côté droit est Slot pour carte SIM combiné avec MicroSD, c’est-à-dire le choix de l’utilisateur 2 sim ou sim + memory. En bas se trouve un connecteur traditionnel pour le Type-C et des haut-parleurs sur les côtés. Extrémité supérieure - infrarouge, microphone, casque.

 Extrémité inférieure

Écran et caméra

Si vous regardez les caractéristiques techniques du nouveau modèle, il remarque immédiatement que l’écran est presque identique à son prédécesseur. Et c'est vrai. Ici tous les mêmes inconvénients et avantages. Si les réglages de contraste et de luminosité automatique fonctionnent correctement, l'image est visible à la fois de nuit et en plein soleil, puis lorsque les angles de vue changent, les couleurs s'estompent.

En général, l'écran du smartphone Xiaomi Mi Max 2 laisse une impression agréable. Le modèle est bien adapté pour regarder des émissions de télévision, lire, surfer. Vous pouvez vous habituer à sa taille très rapidement, tous les autres appareils commenceront à paraître minuscules, ce qui n’est pas surprenant avec une telle diagonale.

 Écran

Faites un examen séparé de l'appareil photo dans le smartphone Mi Max 2 n'a pas beaucoup de sens. Le fabricant chinois a depuis longtemps démontré que la caméra ne serait pas au centre des préoccupations des appareils du segment des prix moyen. Macro et photo dans une bonne lumière, l'appareil peut facilement. Dès que le soleil se cache derrière l'horizon ou que l'utilisateur est en lumière artificielle, la qualité de l'image commence à s'effriter. Devrais-je blâmer pour cet appareil? Probablement pas, étant donné l’étiquette de prix, la qualité et la taille de la construction,attendre un module de caméra de haute qualité serait stupide.

 Photos du téléphone

 Tir de nuit

Caméra selfie fait des coups tout à fait décents. Le validateur intégré vous permet de retoucher toutes les failles.

 Selfies

C'est important! Comme auparavant, l'appareil se concentre sur le visage et est capable de reconnaître le sexe et l'âge de la personne. Ce dernier ne s'en sort pas très bien. Mais cette fonctionnalité est plus divertissante qu'utile.

L'application de caméra intégrée comporte de nombreux filtres et modes utiles. Avec cela, vous pouvez expérimenter avec des images. L'appareil décolle Vidéo 4K, mais de nombreuses critiques suggèrent qu’il est trop saccadé et que les couleurs sont sursaturées. L'impression générale de la caméra est normale, mais pas plus.

Performance, système d'exploitation et fonctionnement autonome

Le téléphone fonctionne avec le système Android et le micrologiciel MIUI. On a beaucoup parlé d’eux dans les critiques de tout autre modèle de Xiaomi; En général, c'est une coque de haute qualité, avec une excellente russification, une interface agréable et personnalisable. Le système fonctionne de manière stable, les mises à jour tombent régulièrement.Il n'y a pas de plaintes.

 Menu du téléphone

Mi Max 2 est un téléphone qui a été conçu à partir d'expériences positives antérieures. Ils ont pris un processeur éprouvé et efficace, ajouté une quantité suffisante de RAM, le tout agrémenté d’un bon adaptateur graphique. À la sortie, nous avons un téléphone plutôt intelligent qui s’acquitte bien des tâches qui lui sont assignées, pas très chaud et pendant une longue période de fonctionnement sur batterie.

 Applications d'écran

La description du téléphone indique que la batterie 5300 mAh supportera 12 heures de vidéo avec des interfaces sans fil désactivées, 8 heures vous permettant de surfer en permanence sur Internet et une durée de vie environ 7 heures. C'est une déclaration assez grave, et de nombreux utilisateurs notent que le fabricant n'a pas été trompé.

Avec le schéma d'utilisation standard, le téléphone n'aura pas besoin d'être chargé pendant environ 2 jours, et même si le besoin s'en fait sentir, il viendra à la rescousse. charge rapide. La nuit, le téléphone ne perd pas plus de 4% de la capacité de la batterie.

C'est important! Une caractéristique intéressante - Mi Max 2 peut charger d'autres appareils.

 Smartphone charge un autre gadget

Conclusion

L'impression générale du Mi Max 2 est positive. Bien sûr, il est difficile de le comparer avec quelque chose, car il n’ya pratiquement pas de concurrents de taille similaire.Avec un prix de 20 000 roubles, le téléphone offre à l'utilisateur de nombreux avantages:

  • batterie haute capacité;
  • écran large de haute qualité;
  • bon niveau de construction;
  • disponibilité de la charge rapide;
  • haute performance.

Par contre peut être attribué manque de NFC, Même s’il s’agit d’un moment subjectif, certains acheteurs ne le savent pas et très probablement ne le savent pas pendant longtemps. Le deuxième point - aux coins, l'image est déformée, encore une fois, cela ne cause aucun inconvénient. Un peu contrarié par la mauvaise qualité de la photo lors de la prise de vue de nuit. Autre nuance: même si le téléphone est confortable dans votre main, il n’est pas très pratique de parler pendant longtemps, la main se fatigue rapidement. En général, l'appareil a été créé pour les fans de téléphones de grande taille et, très probablement, il ne décevra pas ces utilisateurs.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique