Séchoir

La machine à sécher est un appareil électromécanique domestique servant à sécher des textiles, des chaussures, des chapeaux, elle peut faire partie d’une machine à laver, elle peut aussi être un appareil séparé. La machine peut non seulement sécher les vêtements, mais aussi redresser les plis et les rides. L’Américain Ross Moore est le créateur du séchoir automatique. Il a commencé à travailler sur son idée dans les années 20 du 20ème siècle, mais le premier appareil réellement efficace n'a été lancé «à la lumière» qu'en 1938.

L'appareil lui-même est assez simple, mais puissant. Le linge est chargé dans le tambour intérieur qui, lorsqu'il est allumé, commence à tourner. Habituellement, la vitesse de rotation est comprise entre 50 et 100 tours par minute. En même temps, les objets chargés sont soufflés par un courant d’air chauffé à 5070 °. Dans certains modes de séchage, l'air ne chauffe pas.

Sous forme d'élimination d'humidité, les machines sont des types d'échappement et de condensation. Lorsque des appareils du premier type sont en fonctionnement, l’humidité est expulsée par l’évent.Dans les appareils du second type, l’air chaud est refroidi après séchage. L'humidité résultante pénètre dans un récipient spécial qui se déverse simplement du séchoir. Les programmes de séchage sont sélectionnés indépendamment en fonction du type de linge.

Il existe des machines de séchage sous la forme d'armoires, appelées armoires de séchage. Le principe de leur fonctionnement est similaire à celui des machines de séchage à l'échappement.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique