Le principe de fonctionnement de la sécheuse

Parmi les nombreux appareils conçus pour faciliter nos vies, il y a aussi les sèche-linge. Quelqu'un a déjà apprécié leurs avantages et leur commodité, et certains ne savent toujours pas à quoi occuper l'espace utile de la maison avec une unité volumineuse. Pour que vous puissiez avoir la bonne opinion, vous devez savoir comment fonctionne une sécheuse moderne. Après avoir clarifié les nuances, vous pourrez évaluer objectivement tous les avantages de l’appareil et comprendre les aspects négatifs liés à son utilisation.

Types de séchoirs et subtilités de leur travail

Ainsi, afin de déterminer si le périphérique vous sera utile, vous devez comprendre comment il fonctionne. Je dois dire que le principe de fonctionnement du séchoir est assez simple: cet appareil accélère simplement le processus de séchage naturel à l'aide d'air chaud. Parmi les unités modernes, on distingue 2 types principaux qui diffèrent par leur appareil.

Armoire de séchage

Il se présente sous la forme d'une boîte avec des étagères sur lesquelles sont disposées des piles de vêtements lavés. Après activation, l'intérieur de l'appareil est rempli d'air chaud et sec. À la suite d'une telle exposition, l'eau en excès du tissu s'évapore et se transforme en vapeur. Après cela, la vapeur est expulsée de la chambre par le ventilateur. L'air froid de la pièce est aspiré à l'aide d'un conduit de ventilation, chauffé à la température désirée et remplit la chambre. Le coût d'un tel système n'est pas élevé, dans son segment, il représente option budgétaire.

L'inconvénient de la voiture est un cas massif, qui prend beaucoup de place.

 Séchoir

Boîte à rythmes

La structure de l'appareil est similaire à celle d'une machine à laver: même porte de chargement, même panneau de commande. Les développeurs ont repris le principe de séchage du modèle précédent - air chaud, mais pas dans une position statique. Le tambour en rotation déplace le linge, ce qui accélère considérablement le processus d'évaporation. Il existe des modèles avec des lames conçues pour une distribution uniforme du linge.Ils ne lui permettent pas de se regrouper et de sécher uniformément. L'inconvénient de ce modèle peut être considéré bruit de travailémis par l’appareil lorsque le tambour tourne. La figure ci-dessous montre un schéma d'un tel dispositif de séchage avec la désignation des éléments principaux.

 La conception de la machine à sécher

Le tambour est plus pratique et pratique à utiliser, mais son coût est beaucoup plus élevé que celui de l’armoire de séchage. Cependant, le prix ne dissuade pas les acheteurs et le modèle de batterie est très populaire.

Pour la facilité d'utilisation, ils sont installés évacuation des condensats. Il traverse l'air humide et accumule l'humidité dans un récipient spécial. Après cela, la sécheuse regagne de l'air, la chauffe et l'envoie au tissu. Après la fin de la session de séchage, l'eau accumulée dans le récipient est éliminée.

Variétés de séchoirs à tambour

À leur tour, les séchoirs à tambour sont également divisés en deux types.

  1. Ventilation Un appareil avec un circuit de séchage similaire n'a pas besoin d'installer un dispositif d'évacuation, mais au contraire, il doit être connecté à la hotte ou affiché dans une fenêtre. La nécessité d'effectuer des travaux d'installation supplémentaires pendant l'installation et les restrictions associées réduisent la popularité de l'unité parmi les clients.
     Sécheuse Ventilation

  2. Type de condensation. Dans de tels appareils, l'air chaud remplit le tambour avec le linge, déplaçant le chiffon humide dans un compartiment spécial. Le condensat s'accumule sur les parois de ce compartiment et s'écoule dans le réservoir. L'air purifié est chauffé par des éléments chauffants et transféré dans le tambour. Ainsi, une circulation continue des masses d'air et un séchage du linge sont fournis. Dans ce système, un mécanisme est nécessaire pour drainer l'humidité. L'appareil est beaucoup plus pratique et facile à entretenir et est donc plus populaire.
     Sécheur à condensation

Conclusion

Un sèche-linge peut faire du bon travail si vous devez sécher les vêtements presque immédiatement après le lavage, ou si vous devez laver une grande quantité de linge. De plus, la sécheuse domestique fonctionne bien avec les tissus épais, les couvertures et les manteaux d’hiver, qui sont difficiles à sécher par eux-mêmes. Maintenant que vous savez comment fonctionne un sèche-linge, il deviendra un assistant indispensable à une période défavorable de l’année où il est impossible de sortir des objets dans la rue à cause du mauvais temps.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique