Règles d'installation et de raccordement de la sécheuse

Les appareils électroménagers aident à automatiser les devoirs de routine d'une personne. Parmi les nombreuses innovations techniques, les machines de séchage gagnent en popularité. En fonction de la méthode d'installation, les fabricants proposent diverses modifications. Après avoir sélectionné le modèle, il vous suffit de connecter correctement la sécheuse aux réseaux de ventilation, d'assainissement et d'électricité. L'installation de la sécheuse est un processus simple, vous pouvez donc le faire vous-même.

 Séchoir

Types d'installation

Parmi les types de machines sur le marché des appareils ménagers sont les types suivants:

  1. Dispositifs de condensation. Ils permettent à l'air chaud de circuler dans la buanderie. L'humidité est collectée dans un bac en passant dans un échangeur de chaleur. Le liquide collecté dans le réservoir est drainé après chaque utilisation.
     Sécheur à condensateur

    1 - panneau de commande, 2 - réservoir de condensat, 3 - filtre pour fibres textile, 4 tambours, 5 - échangeurs de chaleur

  2. Dispositifs d'échappement. Dans ces unités, le linge est séché en raison de l'extraction d'air dans un canal de ventilation spécial.
     Dessiccateur d'échappement

  3. Séchoirs avec pompes à chaleur. La technique a le même principe de fonctionnement que dans les unités de condensation. La principale différence est que le liquide est évacué vers le système d'égout ou vers un conteneur désigné.
     Dessiccateur de pompe à chaleur

Dans un appartement ou une maison privée, il est préférable d’installer des sécheurs d’échappement, connectés au réseau et au système de ventilation. Lorsqu'il n'y a pas d'échappement d'air, il est recommandé de connecter le modèle à condensation. Dans ce cas, le liquide est déposé dans un bac ou un égout. Une laveuse / sécheuse est l'option préférée pour les petits appartements.

Façons d'accueillir les sèche-linge

Il existe différentes manières d'installer des séchoirs. Dans les appartements, les cottages et les maisons de campagne, choisissez les emplacements suivants:

  • appareils intégrés sous le plan de travail de la cuisine;
  • placé verticalement sur la rondelle;
  • mis dans un placard ou une niche spéciale de cloison sèche sur le plateau;
  • à côté de la machine à laver, c'est-à-dire dans une ligne horizontale.

Dans les petits appartements ou à la campagne, l'installation d'un sèche-linge se fait généralement sur une machine à laver.

 Séchage sur machine à laver

Installation de la machine à sécher

La méthode la plus courante consiste à monter le séchoir dans une colonne. Que le design soit stable et non vibré, optez pour la technique de même largeur. Pour réaliser l’installation correcte, vous aurez besoin de fixations avec des capuchons spéciaux - cadre transitoire.

 Cadre d'installation

L'algorithme d'action est le suivant:

  • Premièrement, des attaches sont installées sur le boîtier de l’unité inférieure;
  • ensuite, le séchoir à jambes torsadées est fixé aux bouchons;
  • À l'aide du niveau de construction, la technique de nivellement est effectuée

Installation de la machine à sécher près de la machine à laver - plus facile, mais offre plus d'espace libre. Les avantages de cette méthode d’installation - technologie de résistance, moins de bruit de vibration. Pour l'installer, vous devez choisir le bon endroit, dévisser les pieds en série et mettre l'appareil à niveau.

Connectez-vous à diverses communications

Une fois que nous avons décidé de la méthode d'installation et effectué l'installation, nous connectons l'équipement, selon le type d'appareil, au système d'égout ou au système de ventilation.

Pour des travaux ultérieurs, vous aurez besoin d’outils:

  • tuyau pour la machine;
  • niveau du bâtiment;
  • pinces, tournevis;
  • collier de serrage.

Pour connexions au système de ventilation Les étapes suivantes sont obligatoires.

  1. Le conduit ondulé flexible est fixé à l’aération à l’aide d’un collier spécial de diamètre approprié (compris dans le kit).
  2. L’autre extrémité des ondulations est sortie dans le système de ventilation central, tout en ne se pliant pas inutilement.

 Installation à la ventilation

Pour connecter la sécheuse au système d'égout, vous devez connecter le trou de vidange au système d'égout avec un tuyau de drainage.

Connexion électrique ressemble à ceci.

  1. De la boîte de jonction est recommandé de retirer une ligne distincte pour l'équipement.
  2. La prise est utilisée avec la mise à la terre. Cette mesure protégera contre un éventuel choc électrique.
  3. Pour le réseau électrique, un ouzo 16a et un disjoncteur sont fournis. Ils protégeront l'appareil des fuites de courant et des surtensions possibles.

 RCD 16a

Faites attention! Avant de commencer à brancher le sèche-linge, coupez l’électricité pour des raisons de sécurité.

Séchoir moderne - un attribut nécessaire dans chaque foyer.L'installation de l'équipement est très similaire à l'installation d'une machine à laver. Lorsque vous effectuez des étapes simples, vous pouvez économiser en appelant l’assistant. Une installation correcte prolongera la durée de vie du sèche-linge.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique