Purificateur d'air

Un purificateur d'air est un appareil moderne utilisé pour nettoyer l'air de la poussière et des autres petites particules, gaz et micro-organismes nocifs pour la santé humaine. Le mécanisme principal de fonctionnement de ce dispositif est la filtration et les masses d'air circulent grâce au fonctionnement du ventilateur. Les premiers éléments filtrants primitifs ont commencé à apparaître au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, et la qualité de la purification de l'air a rendu perplexe l'humanité face au développement rapide de l'industrialisation.

Actuellement, les filtres sont appliqués à plusieurs niveaux: mécanique, électrostatique, carbone, HEPA et photocatalytique. L'appareil est un boîtier en plastique équipé de systèmes de ventilation et de filtration. Le principe de fonctionnement de tout filtre à air repose sur le dépôt d’impuretés nocives à la surface du filtre et sur l’injection d’air pur à travers un ventilateur. Dans les modèles modernes, plusieurs niveaux de nettoyage ont été mis en œuvre, du plus grossier au plus fin, capables d'éliminer même les acariens, ce qui est indispensable pour les allergies.

Différents modèles de purificateurs d’air sont produits: des appareils les plus simples avec un seul type de filtration aux systèmes combinés de purification de l’air. Le but et le prix de l'appareil dépendent de la quantité et de la qualité des filtres utilisés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique